Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière et les ablutions
M
30 juillet 2016 14:45
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions très importantes pour lesquelles j'espère avoir une réponse.

comment faire la petite ablution :
[www.3ilmchar3i.net]

comment faire la grande ablution/

[www.3ilmchar3i.net]
Tout d'abord j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon d'accomplir les ablutions. Moi j'utilise lrais savoir quelle est la meilleure manière de les effectuer. Utiliser un récipient ? Retremper

Ensuite durant ma prière j'ai beaucoup beaucoup de pensées gênantes qui me viennent à l'esprit sa me dérange énormément mais je continue la prière. Est-ce la meilleure chose à faire ?

Dernière chose, faut-il dire amin à la fin des sourates et du tachaoud car j'ai tendance à le dire.




Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.


Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.

Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]






Voir les preuves concernant les questions à la fin du sujet concernant le waswas, on dit Amin après la fatiha

Barak Allah u Fik



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/08/17 19:16 par Mehdy'.
30 juillet 2016 15:08
Pour les ablutions pour éviter de gaspiller de l'eau,je prends un petit récipient jle remplie d'eau et jfai mes ablutions...!! Je dis amin après la Fatiha ,après tachahoud on dis pas amin normalement.T'as pas besoin de Tromper tes mains dans l'eau si elles sont sale tu renverse l'eau dans tes mains...!!
Citation
Mehdydz a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions très importantes pour lesquelles j'espère avoir une réponse.

Tout d'abord j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon d'accomplir les ablutions. Moi j'utilise le lavabo mais j'utilise énormément d'eau et je voudrais savoir quelle est la meilleure manière de les effectuer. Utiliser un récipient ? Retremper les mains même sales dedans ?

Ensuite durant ma prière j'ai beaucoup beaucoup de pensées gênantes qui me viennent à l'esprit sa me dérange énormément mais je continue la prière. Est-ce la meilleure chose à faire ?

Dernière chose, faut-il dire amin à la fin des sourates et du tachaoud car j'ai tendance à le dire.

Merci de me répondre À Toutes Les Questions ici ou par mp sans vos réponses je serai toujours perdu...

Barak Allah u Fik
O
30 juillet 2016 15:27
Il faut effectivement utiliser le moins d'eau possible pour l'oudhou (ablutions) et ne pas en gaspiller, tu commences par laver tes mains au savon et ensuite tu démarres en disant bismiLah. Oui un petit recipient t'aidera à en utiliser le moins possible, tu prend à chaque fois avec le creu de ta main

Salam
M
30 juillet 2016 16:10
Ensuite pour le Ghusl est-il obligé de "se doucher" ou on peut utiliser un gants et se laver tous le corps avec ? (Encore une fois pour utiliser le moins d'eau possible) et sans rentrer dans la douche ? Enfin en utilisant simplement un récipient plus un gants que l'on trompe dedans ?

Je ne sais pas, Allah sait mieux



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/06/17 19:16 par Mehdy'.
O
30 juillet 2016 18:37
Le ghusl il vaut mieux rentrer sous la douche mais tu seras pas obligé de lâcher l'eau et passer le temps qu'il faut pour une douche habituelle, cest que tu devras faire tes ablutions normales et ensuite laisser couler l'eau sur tout ton corps, coté droit puis côté gauche, donc...
Citation
Mehdydz a écrit:
Merci à vous deux pour ces réponses explicites.

Ensuite pour le Ghusl est-il obligé de "se doucher" ou on peut utiliser un gants et se laver tous le corps avec ? (Encore une fois pour utiliser le moins d'eau possible) et sans rentrer dans la douche ? Enfin en utilisant simplement un récipient plus un gants que l'on trompe dedans ?
30 juillet 2016 19:34
Comment faire les petites ablutions ?

Dans cette vidéo vous apprendrez comment faire les petites ablutions à la manière du Prophète Mohammed.
<iframe width="420" height="315" src="

1.Prendre l’intention en son cœur et dire : Bismi-Llahi-r-rahmani r-rahîm
2.Se laver les mains jusqu’au poignet 3 fois, en commençant par la droite, et en n’oubliant pas de faire passer l’eau entre ces doigts.
3.Se rincer la bouche 3 fois.
4.Se rincer le nez 3 fois en inspirant et expirant l’eau. Le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) inspirait l’eau de sa main droite, et expirait avec sa main gauche.
5.Laver le visage 3 fois. Il faut se laver du front au menton et aller jusqu’aux oreilles.
6.Laver les bras jusqu’au coude 3 fois, en les dépassant légèrement. Commencer par le bras droit puis le bras gauche.
7.Essuyer sa tête (ses cheveux) 1 fois de l’avant vers l’arrière, puis de l’arrière vers l’avant.
8.Essuyer les oreilles avec l’index et le pouce 1 fois.
9.Laver ses pieds jusqu’aux chevilles 3 fois. En commençant par le pied droit, puis le pied gauche.
10.Finir en disant l’invocation (du’a) suivante :

Ash-hadu anna lâ ilâha illa Llâhu wahdahu lâ sharika lahu, wa ash-hadu anna muhammadan ‘abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j’alnî mina t-tawwâbîna wa j’alnî mina l-mutatahhirîn.





Citation
Mehdydz a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions très importantes pour lesquelles j'espère avoir une réponse.

Tout d'abord j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon d'accomplir les ablutions. Moi j'utilise le lavabo mais j'utilise énormément d'eau et je voudrais savoir quelle est la meilleure manière de les effectuer. Utiliser un récipient ? Retremper les mains même sales dedans ?

Ensuite durant ma prière j'ai beaucoup beaucoup de pensées gênantes qui me viennent à l'esprit sa me dérange énormément mais je continue la prière. Est-ce la meilleure chose à faire ?

Dernière chose, faut-il dire amin à la fin des sourates et du tachaoud car j'ai tendance à le dire.

Merci de me répondre À Toutes Les Questions ici ou par mp sans vos réponses je serai toujours perdu...

Barak Allah u Fik
S
30 juillet 2016 20:41
Je t'invite à regarder ceci :


M
30 juillet 2016 22:57
c lorsque je fais le Ghusl je suis obligé de me

Ne prenez pas mes avis que j'ai donner sans preuves



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/17 19:17 par Mehdy'.
31 juillet 2016 00:01
Salam

Bonne question. Et belles intentions que de ne pas vouloir gâcher d'eau.

J'ai lu dans les hadiths que le prophète utilisait un moud pour les petites ablutions et un saa pour les grandes. Je me suis renseignée et apparemment, un moud c'est la contenance des deux mains et un saa c'est la contenance de 4moud. Mais ça paraît peu du coups.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
M
31 juillet 2016 00:51
j'ai également lu cela mais donc tu pense que je peux la faire t en respectant chaque étape et en passant le sur tout le corps?
les ablutions petite:
[www.3ilmchar3i.net]

les grande ablution
[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/17 19:12 par Mehdy'.
31 juillet 2016 15:05
Salam

Désolée je n'ai aucune science en la matière. Je suis novice. Mais le sujet m'interpelle. Je vais guetter les réponses des érudits.

Désolée mais je préfère être honnête que t'induire en erreur. Je n'en suis qu'aux balbutiements. C'est un sujet important.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
M
31 juillet 2016 16:17
D'accord merci pour ta réponse.

Les autres quelqu'un sait du coup ? Merci.
Voir comment faire à la fin du sujet!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 19:13 par Mehdy'.
M
5 août 2016 23:55
Salam Aleykum J'ai une question par rapport à la prière après la prosternation en disant Rabbi ghfir li et le tachaoud faut-il avoir toujours notre pied droit sur la pointe ? Merci
M
12 août 2016 13:53
Salam Aleykum J'ai une autre question par rapport aux ablutions :

Toucher la morve de son nez puis se laver les mains annule t il les ablutions ?

Avoir de la poussières dans ses pieds ? Car je me déplace pieds nus chez moi

Merci
M
7 juin 2017 13:14
As salaam 'alaykoum

Baarak Allâh u fiik de ne pas donner d'avis sans preuves :

« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "jounoub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » (Sourate 5, Verset 6)


[www.3ilmchar3i.net]
M
7 juin 2017 15:50
As salaamu 'alaykoum Baraak Allah u fiik de ne pas parler sans preuve


Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un «avis» est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):


«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

La personne ne doit pas se précipiter à donner un avis juridique, elle se doit plutôt d'attendre, de réfléchir et de passer en revue (le sujet de la question).


Et si elle n'a que peu de temps, elle doit en revenir à une personne plus savante qu'elle, afin qu'elle se préserve de dire sur Allâh une chose sur laquelle elle n'a pas de science.

Si Allâh sait que l'intention (de cette personne) est sincère, et qu'elle veut le bien, alors cette personne atteindra le niveau qu'elle souhaite avec sa « fatwa ».

Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : «Je ne sais pas.»



Il se connaît dans ses possibilités (à répondre).


Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal (de cette personne) est énorme et son danger est grand.

Cheikh Mouhammad ibn Salih al 'Outheymin
Citation
Attaqwa a écrit:
Il faut effectivement utiliser le moins d'eau possible pour l'oudhou (ablutions) et ne pas en gaspiller, tu commences par laver tes mains au savon et ensuite tu démarres en disant bismiLah. Oui un petit recipient t'aidera à en utiliser le moins possible, tu prend à chaque fois avec le creu de ta main

Salam
O
7 juin 2017 16:23
Euh j'ai pas compris pourquoi tu me cite avec ces propos ?
M
9 juin 2017 02:05
As salaamu 'alaykoum,

ne prenez pas mes réponse que j'ai donné sans preuve, c une erreur de ma part

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conforméments aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


et lisez ceci : [www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux que nous

[www.google.fr]
M
28 août 2017 19:07
Ne pas lire mes postes anciens cités pas d'autres personnes plus bas ou plus haut s'ils sont sans preuves et ne parle pas sans science regarde les réponses aux sujets que j'ai posté à la fin ainsi que la dangerosité de parler sans science.
Citation
AmayaBROWN a écrit:
Pour les ablutions pour éviter de gaspiller de l'eau,je prends un petit récipient jle remplie d'eau et jfai mes ablutions...!! Je dis amin après la Fatiha ,après tachahoud on dis pas amin normalement.T'as pas besoin de Tromper tes mains dans l'eau si elles sont sale tu renverse l'eau dans tes mains...!!
M
28 août 2017 19:14
Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.

Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]



Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves et ne prenez pas en compte mes anciens postes s'ils sont cités par d'autres personnes plus bas ou plus haut.



Ne pas lire mes postes anciens cités pas d'autres personnes plus bas ou plus haut s'ils sont sans preuves
je m'en désavou!

Ne pas lire mes postes anciens cités pas d'autres personnes plus bas ou plus haut s'ils sont sans preuves et ne parle pas sans science regarde les réponses aux sujets que j'ai posté à la fin ainsi que la dangerosité de parler sans science.
sites recommandés :
alifta.net
Citation
UneComète a écrit:
Salam

Désolée je n'ai aucune science en la matière. Je suis novice. Mais le sujet m'interpelle. Je vais guetter les réponses des érudits.

Désolée mais je préfère être honnête que t'induire en erreur. Je n'en suis qu'aux balbutiements. C'est un sujet important.

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook