Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et ablutions
23 octobre 2022 01:08
Salam, je sais qu'il est tard mais c'est vraiment urgent... Je suis atteint de waswas et ça fais 2 heures que j'essaie de prier sans succès,j ai peur d avoir la difficulté de mal faire la prière, mes ablutions, savoir si je suis pur avant d effectues mes ablutions...

Je sais plus quoi faire et je pourrai pas ne pas acomplir ma prière
sachant que j'en ai raté 2 à cause de mon stresse et du fait qu on doit m accompagner pour que je fasse mes ablutions.

Je fais vraiment un appel à l'aide donc si quelqu'un peut me répondre maintenant ça serait merveilleux parce que vraiment j'ai plus l'impression de faire ma prière en ayant l esprit apaisé...

(Il faut savoir aussi que de base j ai peu confiance en moi, je fais des crises d angoisses )

Barakallaou fik
A
23 octobre 2022 01:14
Salam alaykoum

Mais non il faut pas stressé, tu as le droit de ne pas avoir tes ablutions.

Par contre pour faire la prière du moment que tu remplis toute les conditions il n'y a pas de stress a avoir c'est où tu as perdu tes ablutions en allant au sanitaire ou alors en ayant eu un gaz en dehors de ça tu n'a pas perdu tes ablutions, c'est comme si tu ferme ta porte à clé elle ne peut donc pas être ouverte ? Ben pour les ablutions c'est pareil
23 octobre 2022 01:22
Mais je ne sais pas garder mes ablutions, même 20 minutes c'est impossible et là je sais pas quoi faire je dois faire 3 prière et il est presque 2h du matin. Ma mère m a vu faire une crise d angoisse et m a vu m enerver elle a préféré que je fasse le lendemain...
A
23 octobre 2022 01:42
Comment sa tu sais pas garder tes ablutions ?

Il ne sert à rien de s'énerver c'est devant Allah que tu va prier et non pas devant quelqu'un dinjuste ou un tyran donc ne stress pas comme ça
Citation
JinaMeryam a écrit:
Mais je ne sais pas garder mes ablutions, même 20 minutes c'est impossible et là je sais pas quoi faire je dois faire 3 prière et il est presque 2h du matin. Ma mère m a vu faire une crise d angoisse et m a vu m enerver elle a préféré que je fasse le lendemain...
23 octobre 2022 01:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.

Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.

On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 octobre 2022 02:11
Je sais qu'il faut pas s'enerver mais c'est très dur pour moi de faire ma prière et je ne veux pas la lâcher, après 2 heures de combat j'ai enfin pu accomplir ma prière.

J'ai l'impression qu'il faut le vivre pour comprendre la personne c'est fou... Merci pour vos réponses malgré tout
23 octobre 2022 08:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Continue de te faire accompagner.
Fais tes ablutions et prie en ayant quelqu'un à côté.

En parallèle, essaie de soigner tes waswas.

Le meilleur remède c'est l'apprentissage. Apprendre les règles des ablutions et de la prière sur le bout des doigts.

On sait quoi faire dans tel ou tel situation. Là où on doit rattraper, là on ne fait rien, etc...
23 octobre 2022 10:06
Merci pour ta réponse mon frère/ma soeur. J'essayerai de faire ce que tu m'as dis. Étant donné que je ne suis pas arabe de naissance, ma mauvaise prononciation est pardonné ou pas ? Parce que sinon je me répète énormément et je me met la pression encore plus :/
23 octobre 2022 10:19
Je suis désolé mais j'ai rien compris de ton problème
Il t'es physiquement impossible de rentrer dans la salle de bain pour faire tes ablutions ? Ou tu les perds une fois dans ta prière ?

Pour la prononciation, c'est pas important.
Le plus important c'est ton intention et le fait que tu fasses du mieux que tu puisses.
23 octobre 2022 11:40
Je les perds une fois que je prie et pendant les ablutions,j'ai des soucis qui fait que j'ai souvent des ballonnements qui conduit à du vent, j'ai vu que ça pouvait être de l incontinence étant donné que j en ai souvent mais certain me disent que c'est faux et ça me stresse encore plus qu'autre chose...

Dis moi ce que tu n'as pas compris, il est vrai que j'ai énormément du mal à m'exprimer.
23 octobre 2022 11:57
Frère*

Ne pas être arabe de naissance n'est pas un handicap.
Il te suffit juste de trouver quelqu'un pour corriger et entraîner ta récitation.

Que ce soit des sœurs qui sont compétents à la mosquée ou sur les réseaux, tu peux trouver ce qu'il te faut partout.

Mais je ne vois pas forcément l'intérêt de répéter plusieurs fois la récitation parce que dans tout les cas, on ne t'a pas appris à réciter donc à quoi se référer pour dire si la récitation est correcte ou non ?

Si tu as peur de mal réciter, empresse toi de trouver quelqu'un qui pourra t'enseigner.
Citation
JinaMeryam a écrit:
Merci pour ta réponse mon frère/ma soeur. J'essayerai de faire ce que tu m'as dis. Étant donné que je ne suis pas arabe de naissance, ma mauvaise prononciation est pardonné ou pas ? Parce que sinon je me répète énormément et je me met la pression encore plus :/
23 octobre 2022 15:01
Comme ça à l'air compliquer de s'adresser à Dieu pour beaucoup alors que Dieu dit que Sa maison est partout sur cette terre et de venir vers lui avec un coeur pur que l'apparence ne compte pas..
Pas de MP d'hommes
23 octobre 2022 15:48
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

sache que si tu es touchée de waswas (disons plusieurs fois par jour) tu dois les ignorer (école malikite).
Garde en tête que l'objectif du diable c'est que tu abandonnes la prière, donc s'il voit que tu lâches pas du premier coup il va vouloir te surcharger.
23 octobre 2022 18:48
Désolé, je réponds un peu tard.

C'est possible que les positions de prière (inclinaisons, prosternations) favorisent les mouvements de tes intestins et donc tes gaz.

Avant de faire des ablutions, mets toi debout, puis rentre et ressort ton poing dans ton ventre histoire de faire bouger tout ca, ca va forcer les gaz à sortir (ne t'exploses pas l'estomac non plus, jparle de petits mouvements).

Fais tes ablutions normalement, et fais ta prière normalement. Si des gaz sortent, ignore les et continue ta prière.
Quand à ta récitation, vraiment, j'insiste, c'est pas grave si elle est imprécise. Prononces comme tu peux, et si tu te rates, c'est pas grave, ne recommences pas au début, continues. Ta prière est valide.

Avec le temps, et de l'apprentissage tu vas y arriver inchaa'Allah

L'islam est descendu pour faciliter la vie des humains, pas pour la compliquer. Et les préceptes de l'islam sont descendus en 23 années ! La prescription de la prière est descendue à la 11e année de la révélation... (voyage nocturne du prophète, paix et miséricorde sur lui)

Petit à petit inchaa'Allah tu y arrivera, prends ton temps...


Qu'Allah apaise ton cœur et te retire ton sentiment de culpabilité de mal faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook