Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière , les ablutions
9 avril 2022 14:17
As Salem Aleycoum , vous allez bien? Doit-on refaire les petites ablutions lorsque l'on mange ? Par exemple , j'ai finis mes ablutions mais je mange un petit gateau , mes ablutions sont annulé?
Pour moi ce n'est pas logique , les ablutions ne sont pas annulé mais j'ai un doute car une fille m'a répété ça .. j'ai l'ai contredis mais du coup j'ai un petit doute .
Ensuite , cette fille m'a aussi dit que la prière était obligatoire avec un tapis de prière , pareil selon moi ce n'est pas logique tu n'a pas besoin d'un tapis impérativement pour parler avec Allah , les conditions de la prière sont les ablutions et la concentration et non pas un tapis de prière bien rose bien pailette , sommes nous d'accord ? Si je prie en groupe avec mes copines mais qu'il n'y a que un tapis de prière que l'on va donc positionner horizontalement ce n'est pas un soucis ? pas besoin de 3 tapis par exemple pour chacune des filles qui prie ensemble ?
9 avril 2022 14:28
Salam,


Tu as tout compris !

Du bon sens en Islam!

Et non quand on mange, ça n'annule pas les ablutions.
Tu rinces ta bouche avec un verre d'eau et basta !

Pas besoin d'un tapis... l'essentiel que le lieu soit propre !
Un sol carrelé propre fait amplement l'affaire.

Et un tapis, un drap, une étole peut-être mis au sol à l'horizontale pour en faire profiter aux autres fidèles.

Un conseil : surtout ne suis pas cette amie... ?

Ps : Elle est capable de te dire ... : " embrasser un garçon, fumer, ... c'est à la mode et tout le monde le fait.
T'inquiète pas, Allah comprendra "

? A fuir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/22 14:46 par Tunlyn.
9 avril 2022 14:38
Merci beaucoup! je me disais bien !! ce n'est pas mon amie hihi mais une fille qui est très superficielle et aime beaucoup jugé tout ce qu'il l'entoure surtout quand ça ne la regarde pas haha
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,


Tu as tout compris !

Du bon sens en Islam!

Et non quand on mange, ça n'annule pas les ablutions.
Tu rinces ta bouche avec un verre d'eau et basta !

Pas besoin d'un tapis... l'essentiel que le lieu soit propre !
Un sol carrelé propre fait amplement l'affaire.

Et un tapis, une drap, étole peut-être mis au sol à l'horizontale pour en faire profiter aux autres fidèles.

Un conseil : surtout ne suis pas cette amie... ?

Ps : Elle est capable de te dire ... : " embrasser un garçon, fumer, ... c'est à la mode et tout le monde le fait.
T'inquiète pas, Allah comprendra "
9 avril 2022 14:42
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan manger ne fait pas partie des annulatifs des ablutions.

Par contre, les annulatifs c'est normalement le Prophète صلى الله عليه وسلم qui nous en informe, ce n'est pas le fruit de notre réflexion.

Et heureusement car notre réflexion est facilement sujet à l'erreur.

Tu as les annulatifs des ablutions, ici :
[ecolemalikite.wordpress.com]

Et les annulatifs de la prière, ici :
[www.doctrine-malikite.fr]
9 avril 2022 14:51
Aie ...A fuir alors ... entoure toi de belles personnes...ce sont celles qui te font grandir, dans le sens élevé le niveau ?

Elle, tu l'évites ... ?

Bon Ramadan


Citation
..marocaine..7 a écrit:
Merci beaucoup! je me disais bien !! ce n'est pas mon amie hihi mais une fille qui est très superficielle et aime beaucoup jugé tout ce qu'il l'entoure surtout quand ça ne la regarde pas haha
S
9 avril 2022 15:39
Le tapis ont le partage , chez pas ont te raconte quoi mais ce sont des sotises!
Si tu va au tarawih en ce moment tu verras qu'ils a des femmes qui n'ont pas de tapis et voisines le partage afin que cela sois plus confortable que de poser notre tete ou pied ou s'assoir sur lhsira
9 avril 2022 17:09
ramadan mubârak à toi aussi yawning smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
Aie ...A fuir alors ... entoure toi de belles personnes...ce sont celles qui te font grandir, dans le sens élevé le niveau ?

Elle, tu l'évites ... ?

Bon Ramadan
9 avril 2022 17:10
exactement je suis du même avis que toi
Citation
Sasaa18 a écrit:
Le tapis ont le partage , chez pas ont te raconte quoi mais ce sont des sotises!
Si tu va au tarawih en ce moment tu verras qu'ils a des femmes qui n'ont pas de tapis et voisines le partage afin que cela sois plus confortable que de poser notre tete ou pied ou s'assoir sur lhsira
9 avril 2022 18:21
Salam aleykoum bravo et n’écoute plus cette copine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook