Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière ablution
s
24 février 2017 19:21
As-Salam 'Aleikoum

Voila je sais que si le muslim éprouve une envie pressante il doit aller refaire c'est ablution après avoir fait ses besoins.


Or si c'est une petite envie qui ne gêne pas. Doit-il aller faire ses besoin et refaire les ablution également ?!

Car tout à l'heure quelque minute avant j'ai commencé à sentir une petite envie d'aller uriner mais j'ai quand même fait ma prière avec de gros doute sur sa validité... Aprés avoir fini la prière une dizaine de minute plus tard je n'est plus envie...


Réponse avec des preuves si possible !
24 février 2017 19:25
Tant que tu n'as pas uriner tes ablutions reste valides allahualhem
Z
24 février 2017 19:30
Ta prière reste valide. Mais si tu as une grosse envie et que tu la sents vraiment, c'est détestable de prier ainsi ( Mais elle reste toujours valide ). Ce qui l'annule, c'est quand ton envie te limite dans tes gestes, cad que tu n'arrives plus à faire correctement ta prière.

Chez les maliki.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/17 19:30 par Zane.
M
25 février 2017 00:54
Le Prophète a dit : "Point de prière en présence du repas ni quand on éprouve un besoin pressant d’aller aux toilettes."
[Rapporté par Mouslim dans son Sahih]
s
25 février 2017 01:10
le hadith parle de besoin pressant es-ce que c'est la même chose pour un besoin non pressant ? c'est sa la question....
Citation
Muslimoon a écrit:
Le Prophète a dit : "Point de prière en présence du repas ni quand on éprouve un besoin pressant d’aller aux toilettes."
[Rapporté par Mouslim dans son Sahih]
A
25 février 2017 06:44
As salam alaykoum


Le hadith rejoins ce qu'a dis un intervenant : quand le besoin t'empeche de faire les gestes ou de te concentrer. Et idem pour le repas, c'est quand tu as faim au point que ça perturbe ta prière.

Mais si ta prière a été faite (sans que tu ait passe ton temps a penser à ça) alors elle est valide.

Pour ce qui invalide une prière, il y a des listes par école. Le plus simple c'est de les apprendre, comme ça plus de problème.

J'en profite au passage pour rappeller un truc à éviter : lacher un hadith sauvage sous pretexte qu'il est dans Bukhari ou Muslim.

- Vous ne savez pas si il y a un defaut discret ou pas
- Vous ne donnez pas le sharh du hadith...donc ça crée des ambiguité (cf la question), et vous même vous ne l'avez pas forcément compris
- Vous êtes incapable pour la plupart de savoir si ce hadith est abrogé ou pas
- Vous êtes incapable de savoir pour la plupart comment il s'articule dans les règles de fiqh

Vous n'êtes pas mujtahid et vous n'avez pas le droit de bricoler des règles avec le Coran et la sunna. Donner une preuve, c'est pas donner un hadith brut de decoffrage, c'est donner l'avis d'un savant ou d'une école.
Malik, il interdisait de repeter un hadith tant que la personne n'avait pas atteint un certain niveau de science dans ce domaine..et aujourd'hui les gens prennent des hadith sans savoir et diffuse ça comme si c'était naturel.
26 février 2017 18:41
salam akhi et merci je ne peux dire d'avantage
thumbs up
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


Le hadith rejoins ce qu'a dis un intervenant : quand le besoin t'empeche de faire les gestes ou de te concentrer. Et idem pour le repas, c'est quand tu as faim au point que ça perturbe ta prière.

Mais si ta prière a été faite (sans que tu ait passe ton temps a penser à ça) alors elle est valide.

Pour ce qui invalide une prière, il y a des listes par école. Le plus simple c'est de les apprendre, comme ça plus de problème.

J'en profite au passage pour rappeller un truc à éviter : lacher un hadith sauvage sous pretexte qu'il est dans Bukhari ou Muslim.

- Vous ne savez pas si il y a un defaut discret ou pas
- Vous ne donnez pas le sharh du hadith...donc ça crée des ambiguité (cf la question), et vous même vous ne l'avez pas forcément compris
- Vous êtes incapable pour la plupart de savoir si ce hadith est abrogé ou pas
- Vous êtes incapable de savoir pour la plupart comment il s'articule dans les règles de fiqh

Vous n'êtes pas mujtahid et vous n'avez pas le droit de bricoler des règles avec le Coran et la sunna. Donner une preuve, c'est pas donner un hadith brut de decoffrage, c'est donner l'avis d'un savant ou d'une école.
Malik, il interdisait de repeter un hadith tant que la personne n'avait pas atteint un certain niveau de science dans ce domaine..et aujourd'hui les gens prennent des hadith sans savoir et diffuse ça comme si c'était naturel.
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook