Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière
m
26 mars 2018 04:54
bonjour chère musulman et musulmane,
je vous écris ici afin savoir une réponse honnête et besoin de conseil quand a ma pratique religieuse voila je suis une jeune fille de 24 ans très pieuse dans mon coeur et ne doute en aucun cas de la religion qu'est l'islam. Cependant voila mon train de vie ne me permet pas d effectuer l un des plus important pilier de l'islam, la prière... je m'efforce d'essayer de remplir le reste comme le jeune la zakat etc et mon coeur est pur parce qu'il l'est et non pas parce que je me force je suis tout simplement une bonne personne et ne veut de mal a personne et mon reve a heure qu'il est est de me marier avec un bon musulman d'avoir une maison de vivre pres de mes proche dans la piete et être heureuse pour le restant de mes jours ici bas .. seulement voila pour l'instant je fais un metier de nuit qui me permet de subvenir a mes besoins et celle de ma famille tout en étant loin d'eux et je me sens sale et jai peur et tout ce temps je me suis efforce doublier et me sentais trop sale pour faire la prière mais ces derniers jours j'y pensais de plus en plus et je veux vraiment commencer la prière malgré ce travail espérant me faire pardonner de mes péchés tout en continuant malheureusement a faire ce que je fais parce que pour l'instant je n'ai pas vraiment le choix ... puis je faire ma prière ? sera elle valide? je me sentirais mieux de la faire au moins pour pleurer et implorer le pardon a Allah subha wana ta3allah je ne sais pas quoi faire aidez moi sil vous plait ... dois je accomplir la prière en attendant de sortir de cette situation ...si l'un de vous pouvais questionnez un imam et me donner une réponse je vous en serez très reconnaissant parce que la ou je suis c'est impossible pour moi de demander... je suis perdu mais ma volonté est tellement forte de m'efforcer d être une bonne musulmane ...merci d'avance
S
26 mars 2018 05:20
Commence à prier.
[
26 mars 2018 05:41
Salam

La prière est l'un des piliers de l'islam. Elle est donc obligatoire. Essaie de faire de ton mieux au travail même assise, et si tu ne peux pas alors récupères les une fois rentrée chez toi.


Citation
miguelcerise a écrit:
bonjour chère musulman et musulmane,
je vous écris ici afin savoir une réponse honnête et besoin de conseil quand a ma pratique religieuse voila je suis une jeune fille de 24 ans très pieuse dans mon coeur et ne doute en aucun cas de la religion qu'est l'islam. Cependant voila mon train de vie ne me permet pas d effectuer l un des plus important pilier de l'islam, la prière... je m'efforce d'essayer de remplir le reste comme le jeune la zakat etc et mon coeur est pur parce qu'il l'est et non pas parce que je me force je suis tout simplement une bonne personne et ne veut de mal a personne et mon reve a heure qu'il est est de me marier avec un bon musulman d'avoir une maison de vivre pres de mes proche dans la piete et être heureuse pour le restant de mes jours ici bas .. seulement voila pour l'instant je fais un metier de nuit qui me permet de subvenir a mes besoins et celle de ma famille tout en étant loin d'eux et je me sens sale et jai peur et tout ce temps je me suis efforce doublier et me sentais trop sale pour faire la prière mais ces derniers jours j'y pensais de plus en plus et je veux vraiment commencer la prière malgré ce travail espérant me faire pardonner de mes péchés tout en continuant malheureusement a faire ce que je fais parce que pour l'instant je n'ai pas vraiment le choix ... puis je faire ma prière ? sera elle valide? je me sentirais mieux de la faire au moins pour pleurer et implorer le pardon a Allah subha wana ta3allah je ne sais pas quoi faire aidez moi sil vous plait ... dois je accomplir la prière en attendant de sortir de cette situation ...si l'un de vous pouvais questionnez un imam et me donner une réponse je vous en serez très reconnaissant parce que la ou je suis c'est impossible pour moi de demander... je suis perdu mais ma volonté est tellement forte de m'efforcer d être une bonne musulmane ...merci d'avance
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
26 mars 2018 06:02
Salam 3laykum,

Aucune excuse pour la Prière tu te dois de l'a faire c'est dommage je n'arrive pas à mettre la main sur un vidéo que j'avais vu il y a plusieurs mois c'est un prédicateur anglais qui disait que même si tu péchés tu devais continuer la Salat peut importe le péché cela ne te dispense pas de l'a faire.. Tu ne peux pas espérer Qu'Allâh te pardonne sans accomplir cet acte! Qu'Allâh te facilite et te guide.

Bon courage
26 mars 2018 08:39
Salam'aleykoum

En ce qui concerne les péchés, la prière est justement un moyen de te faire pardonner, sans compter le fait que c'est un pilier, obligatoire, de l'Islam.

Pour le temps, il faut organiser sa journée en fonction des prières, si tu travailles de nuit ça ne devrait pas poser de soucis non? Sinon' le travail (dans un pays non-musulman) est valable comme contrainte (Imam Malik) tu peux alors regrouper tes prières (Dhor avec 'Asr et Maghrib avec 'Icha).

Je te conseille vraiment de commencer la prière, y a rien de mieux pour notre coeur. On parle à notre Créateur et ça nous fait du bien, de plus on a été créer justement pour adorer Allah, se prosterner à Lui
On a besoin de ça. La prière est vraiment très très importante.

Qu'Allah nous facilite
A
26 mars 2018 09:07
La prière ne te servira à rien; Si tu veux t'épanouir, lit des livres, cherche à changer de métier pour un qui te plait; et donnes toi les moyens d'y arriver (formation, contact, etc...)

Et oubli toutes ces choses qui t’empêchent d'avancer dans la vie, et qui te font culpabiliser inutilement alors même que apparemment tu dis être une bonne personne qui n'a rien à se reprocher. Au passage il faut laisser les autres dire que tu es une bonne personne, ne pas le dire soit même

Je connais énormément de personnes qui prient, et qui sont les pires des pourritures.
T
26 mars 2018 09:13
moody smiley


Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
La prière ne te servira à rien; Si tu veux t'épanouir, lit des livres, cherche à changer de métier pour un qui te plait; et donnes toi les moyens d'y arriver (formation, contact, etc...)

Et oubli toutes ces choses qui t’empêchent d'avancer dans la vie, et qui te font culpabiliser inutilement alors même que apparemment tu dis être une bonne personne qui n'a rien à se reprocher. Au passage il faut laisser les autres dire que tu es une bonne personne, ne pas le dire soit même

Je connais énormément de personnes qui prient, et qui sont les pires des pourritures.
T
26 mars 2018 09:18
Je sais pas quelle est la nature de ton métier mais si tu dis te sentir sale ça veut tout dire.

Je te conseillerais d'arrêter ton activité de nuit et de commencer le plus tôt possible la prière. C'est Allah qui donne le rizq, et celui qui délaisse une chose pour Allah il la lui remplace par une chose meilleure.

Bon courage et bien sûr n'écoute pas les gens qui risquent de t'égarer davantage parce que pour le moment t'es plutôt bien partie vu que t'as conscience de tes manquements.
26 mars 2018 10:16
Alalala

Pour une fois que je lis un commentaire de toi un peu argumenter et sans cynisme. ptdr


Javais l'habitude de lire une petite peste mais dans le fond elle en a dans le crâne la petite.


Quant à tes arguments ils peuvent paraître abstrait. Il faut avoir un certain niveau de foi et de pratique.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Je sais pas quelle est la nature de ton métier mais si tu dis te sentir sale ça veut tout dire.

Je te conseillerais d'arrêter ton activité de nuit et de commencer le plus tôt possible la prière. C'est Allah qui donne le rizq, et celui qui délaisse une chose pour Allah il la lui remplace par une chose meilleure.

Bon courage et bien sûr n'écoute pas les gens qui risquent de t'égarer davantage parce que pour le moment t'es plutôt bien partie vu que t'as conscience de tes manquements.
26 mars 2018 11:15
Posteuse, n'écoute pas le conseil de cette personne que je cite, toi tu comprends ce que c'est que la foi et le besoin d'adorer Allah, le besoin de plaire à Allah, prie, tu ne regretteras pas. La prière est un épanouissement, rien que la prosternation c'est quelque-chose d'unique : on se soumet au Seigneur de l'Univers et on s'en remet à Lui. Certaines personnes comble ce manque d'épanouissement en suivant leurs passions (argent, pouvoir, célébrité, sexe...) mais ils finissent perdant.

Sinon je suis d'accord avec lui dans le sens où tu pourrais lire un livre : Le Coran et peut être changer de métier mais ça c'est moins faisable.


Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
La prière ne te servira à rien; Si tu veux t'épanouir, lit des livres, cherche à changer de métier pour un qui te plait; et donnes toi les moyens d'y arriver (formation, contact, etc...)

Et oubli toutes ces choses qui t’empêchent d'avancer dans la vie, et qui te font culpabiliser inutilement alors même que apparemment tu dis être une bonne personne qui n'a rien à se reprocher. Au passage il faut laisser les autres dire que tu es une bonne personne, ne pas le dire soit même

Je connais énormément de personnes qui prient, et qui sont les pires des pourritures.
T
26 mars 2018 13:11
Eh ben dis-donc je pensais pas que je véhiculais une image de peste ici, en voilà une de nouveauté ptdr

Oui je suis pas aussi bête que j'en ai l'air whistling smiley



Mais sinon oui il faut avoir une certaine foi pour faire des sacrifices pour sa religion et s'améliorer mais c'est pas impossible, il y a un début à tout...



Citation
Lasdessss a écrit:
Alalala

Pour une fois que je lis un commentaire de toi un peu argumenter et sans cynisme. ptdr


Javais l'habitude de lire une petite peste mais dans le fond elle en a dans le crâne la petite.


Quant à tes arguments ils peuvent paraître abstrait. Il faut avoir un certain niveau de foi et de pratique.
S
26 mars 2018 22:56
Si tu as envie de prier fais tes prières ne te mets pas de barrières malgré ton travail en te remettant à Allah SWT il te guidera et te feras une issue favorable.
Incha Allah Kheir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook