Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
Y
10 mars 2018 06:13
Bonjour/Bonsoir, je suis bientôt âgée de 13 ans et j'ai toujours cherchée à apprendre la prière (environ à l'âge de mes 9 ans). Malheureusement je ne connais que la sourate Al Fatiha (j'envisage d'en apprendre plus) c'est pour cela que j'ai plusieurs questions à vous poser :
- Est-ce que on peut prier en connaissant seulement sourate Al Fatiha ? Ma tante m'avait dit que je pouvais le faire mais je viens me renseigner un peu plus.
- Et si je fais une prière commune avec ma mère je n'aurais pas besoin de réciter les sourates que je ne connais pas ? J'ai vu ça sur un autre forum.

Merci, bonne journée/soirée.
[
10 mars 2018 06:18
Bonjour

Al Fatiha est obligatoire.dans la prière et ajouter d'autres versets ne l'est pas.


Citation
YasmineMA a écrit:
Bonjour/Bonsoir, je suis bientôt âgée de 13 ans et j'ai toujours cherchée à apprendre la prière (environ à l'âge de mes 9 ans). Malheureusement je ne connais que la sourate Al Fatiha (j'envisage d'en apprendre plus) c'est pour cela que j'ai plusieurs questions à vous poser :
- Est-ce que on peut prier en connaissant seulement sourate Al Fatiha ? Ma tante m'avait dit que je pouvais le faire mais je viens me renseigner un peu plus.
- Et si je fais une prière commune avec ma mère je n'aurais pas besoin de réciter les sourates que je ne connais pas ? J'ai vu ça sur un autre forum.

Merci, bonne journée/soirée.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
10 mars 2018 07:59
Salam alikoum
Tu a beaucoup de livre qui vont t'apprendre à faire la prière ou le meilleure ces allée à la mosquée
Sinon la sourate fatiha est la principal sourate qu'on récite pendant la prière essaye d'apprendre 1 ou 2 versée pour accomplir ta prière dans les règles
Que allah t'aide
10 mars 2018 08:38
Salam'aleykoum

MachaAllah, je suis fière de toi, c'est très bien rapproche-toi de Dieu et pratique ta religion, tu ne le regretteras pas InchaAllah. Fais attention à Shaytan qui t'insuffles à être feignante ou à commettre des péchés. Hésites pas si tu as d'autres questions.

- Al-Muwâfiq a dit : « Il a été mentionné que Mâlik a dit : "Celui qui oublie [de réciter] une sourate (c'est à dire qui ne récite que Al Fatiha) dans la première rak'ât ou dans les deux premières rak'âts doit accomplir deux prosternations d'oubli avant les salutations de fin de prière, mais s'il l'omet intentionnellement, il ne doit pas réitérer (recommencer) sa prière et doit implorer le pardon d'Allah sans toutefois accomplir de prosternations d'oubli, car il ne s’agit pas d’un oubli." » (Al-Tâdj Wa-l-Iklîl)

- Oui si tu pries en groupe tu as juste a écouter et a dire "Amin" quand tu es debout.

Je te conseille d'apprendre des sourates courtes et facile comme "Al Ikhlas" et "An nas".

Qu'Allah te guide.
P
10 mars 2018 09:14
Salam,

tant que tu es en apprentissage, tu peux adapter, faire un peu comme tu peux, quitte à avoir le coran à côté de toi pour lire la sourate ou au cas où tu aurais un blanc.
Y
10 mars 2018 17:02
Merci de m'encourager sa me fait plaisir, je vais essayer de faire ce que tu m'as dis.
S
15 mars 2018 22:51
Wa aleykoum salam

Sans un verset après la fatiha la prière n'est pas complète.
Si tu n'en connais aucun, tu peux te contenter de "alif lam mim" winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook