Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
L
17 avril 2017 14:38
Salam,
Déja près de 4 mois que je me suis convertis a l'islam, au début je n'était pas très à laise d'aller à la mosquée, puisque venant d'une famille très chrétienne cela était tres male vue. Je suis donc aller 1 fois à la mosquée et c'était pour me convertire. J'ai donc appris d'un ami comment faire la prière et tout, au début c'était très difficile d'apprendre des versets en arabes, puisque ma langue maternelle est le francais. Puis j'ai réussi jusqu'a aujourdhui ou je réalise quond ma male enseigner la facon d'exerscer la prière, cela me donne un énorme sentiment de culpabilitée, puisque chaque jours depuis 4 mois je n'est pas fait la tachouad... Je suis très decourager et je ne sais plus quoi faire ...
A
17 avril 2017 14:50
t'inquite pas c'est le débt mais au fur et a mesure tu vas t'habituer sinon y'a le coran écrit en français pour mieux comprendre. Quand je dit traduit c'est la translation donc chaque lettre arabe est la même que les lettres françaises le B en arabe et le même en fr. perd pas confiance si tu fais fait 1 a 2 heures par jour sans trop forcer tu va t'y habituer !

Qu'allah te donne le courage et la volonté de réussir ! Welcome

De plus la façon q'on a enseigné la prière n'est rien de dramatique tous le monde la fesait mal mais t'inquiete pas vaux mieux la faire de travers que de ne pas la faire ! juste de te pencher au lieux de s'accroupir c'est un signe que tu respecte Allah . Mon frère moi j'ai commencé la prière à l'age de 8 ans et il m'a fallut 1 ans pour bien la faire car j'oubliais des étapes ou de je parle pas correctement.

Lève toi du bon pied (droit) et ne relache pas ta confiance et ta motivation !

A bon enetendeur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 14:54 par Abdel-atif.
17 avril 2017 14:52
AS selem aleikom

Tu na pas à culpabiliser tu ne savais pas que tu ne fesai pas la priere correctement.
Si aucune soeur ne peut te montrer en "vrai" comment effectuer correctement sa priere, il y a de très bonnes vidéos sur YouTube par exemple, qui montre exactement quoi faire.

Qu'Allah te facilite ma soeur
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
17 avril 2017 15:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam est un chemin. Ce qui compte, c'est les efforts pour avancer. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 avril 2017 15:30
La Canadienne 555

félicitation pour ta conversation ... pour la priere clic ici salat

pour la tachahud tu peux ecrire sur un papier et les petites sourat et tu lu pendant la priere
jusqu'a que tu les appris ...avec le temps tu sera mieux Chef



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/04/17 15:32 par schtroumpf%bricoleur.
F
17 avril 2017 16:28
Salam ma soeur,
Tout d'abord félicitations pour ta conversion.
Je suis moi aussi convertie hamdulillah, et j'ai tout appris en autodidacte comme toi. C'est pas évident surtout ne culpabilise pas. Tes prières étaient quand même valables car tu ignorais que tu te trompais. Mais maintenant que tu n'es plus dans l'ignorance tu n'as plus d'excuses winking smiley, tu dois apprendre la maniere correcte.
J'ai appris la salat grâce à ce site et tout est parfaitement détaillé : [www.sajidine.com]
Qu'Allah te facilite et récompense tes efforts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 16:33 par Floridani.
L
17 avril 2017 16:57
Merci beaucoup
L
17 avril 2017 17:00
Merci beaucoup de ton aide ma soeur, inshallah j'y arriverai
L
17 avril 2017 17:30
Je me demandais, par exemple dans une priere a 4 rakat, apres 2 rakat je dois faire la tachouad partiel et a la 4 la tachouad complete ? Et puis quand c'est une priere a 3 rakat je fait la partiel a la 2 rakat et la tachouad complete a la 3 rakat ?? Et une priere a 2 rakat comment ont fait ? Je sais c'est un peu vague comme question, mais jamais je ne l'ai fait alors je ne sais pas comment .. Merci a vous
17 avril 2017 20:09
La Canadienne 555

pour sobh tachahud complet
dohr 2 rakaat tachahud jusqu'a jusqu'a achhadou alla ilaha ila allah wa achhadou ana mohamadan rasoulo allah
puis apres 2 rakaat qui a rester tu fait la 1ere partie et la 2eme
le meme chose pour aasr et 3ichae

pour la priere de maghrib ... tu fait 2 rakaat puis tachahud jusqu'a achhadou alla ilaha ila allah wa achhadou ana mohamadan rasoulo allah puis tu fait la dernier rak3A puis tu repete
la tachahud prepiere parti et la 2 eme parti ( tachahud compler ))))))
1ERE partie : atahiyato lilah etayibato esalawato ezakawat achhadou alla ilaha ila allah wa achhadou ana mohamadan rasoulo allah

2 ERE partie allahuma sali wasalim aala sayidina mohamadan wa aala ali sayidina mohamadan kama salayta aala sayidina ibrahim wabarik aala sayidina mohamadan wa alla ali sayidina mohamadan kama barakta aala sayidina ibrahim fi al aalamin inaka hamidon majid

Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook