Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
8 mars 2017 18:44
Pouvez vous me dire tout ce qu'apporte la prière , a quoi elle sert ect... car je n'aime pas la prière car je ne la connais pas trop , on dit qu'elle nous rapproche d'Allah mais sans plus , ils ne disent pas par quel moyen
M
8 mars 2017 18:49
Tu n'aimes pas la prière ? Tu n'aimes pas être en contact avec ton Créateur ?
Citation
Muslim444 a écrit:
Pouvez vous me dire tout ce qu'apporte la prière , a quoi elle sert ect... car je n'aime pas la prière car je ne la connais pas trop , on dit qu'elle nous rapproche d'Allah mais sans plus , ils ne disent pas par quel moyen
R
8 mars 2017 18:57
Muslim s'appelle t-il en plus. Faut se renseigner sur la définition du "muslim " alors
8 mars 2017 19:02
Nan mais c'pas question t'aime ou t'aime pas, faut la faire c'est une obligation .
8 mars 2017 19:02
oui mais il faut apprendre à l'aimer sinon ca sert presque a rien de prier
Citation
TurcoMarocaine a écrit:
Nan mais c'pas question t'aime ou t'aime pas, faut la faire c'est une obligation .
8 mars 2017 19:07
Je vois pas comment tu ne peux pas l'aimer, c'est 1 des piliers de l'islam si tu la fais tu iras au Paradis donc raison de plus pour la faire et l'aimer. Après je sais pas si c'est parce-que ta la flemme . Moi quand j'ai la flemme je penses, au gens que je voudrais revoir au Paradis, et au chose que je voudrais réalisé.
Citation
Muslim444 a écrit:
oui mais il faut apprendre à l'aimer sinon ca sert presque a rien de prier
8 mars 2017 19:08
je ne trouve pas l'interet a part faire des douaa
Citation
Muslimoon a écrit:
Tu n'aimes pas la prière ? Tu n'aimes pas être en contact avec ton Créateur ?
M
8 mars 2017 19:09
Eh bien, Qu'Allah te guide.
Citation
Muslim444 a écrit:
je ne trouve pas l'interet a part faire des douaa
8 mars 2017 19:17
Je comprend pas la t'est conscient que elle est mal entretenu mais tu continues a dire que elle a pas d'utilité appart pour faire des douaas .
8 mars 2017 19:24
Comment ca
Citation
TurcoMarocaine a écrit:
Je comprend pas la t'est conscient que elle est mal entretenu mais tu continues a dire que elle a pas d'utilité appart pour faire des douaas .
8 mars 2017 19:37
Salam,

La prière est une obligation car si tu veux c'est un rendez-vous directe avec notre créateur qui nous permet de Le remercier un minimum pour tout ce qu'Il fait pour nous chaque jours, comme: nous nourrir, nous loger, nous vêtir etc...
Et puis c'est une façon pour nous de rester en lien avec lui en permanence, pour ne jamais l'oublier quoi qu'il arrive ^^


Citation
Muslim444 a écrit:
Pouvez vous me dire tout ce qu'apporte la prière , a quoi elle sert ect... car je n'aime pas la prière car je ne la connais pas trop , on dit qu'elle nous rapproche d'Allah mais sans plus , ils ne disent pas par quel moyen
M
8 mars 2017 19:41
Salam

La priere comme a dit le prophet psw est comme une riviere a cote de la maison de chacun de nous , on s'y baigne 5 fois par jour , tout nos pechés sont lavés et pardonnés

La priere ramene al rizk , c l'une de ses premieres cause

La priere ns procure calme , serainete , appaisse nos peurs et nos inquietudes

La priere est un moyen de remercier dieu pour tous ce qu'il ns donne avec extreme generosite

La priere est l'oxigene de la vie

Tu ne sentiras tt ca que lorsque tu la respecte en temps et en façon de la faire , avec le temos tu vas l'aimer et ne plus pouvoir t'en passer
Citation
Muslim444 a écrit:
Pouvez vous me dire tout ce qu'apporte la prière , a quoi elle sert ect... car je n'aime pas la prière car je ne la connais pas trop , on dit qu'elle nous rapproche d'Allah mais sans plus , ils ne disent pas par quel moyen
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
8 mars 2017 19:44
c'est quoi " al rizk"?
Citation
Meriam89 a écrit:
Salam

La priere comme a dit le prophet psw est comme une riviere a cote de la maison de chacun de nous , on s'y baigne 5 fois par jour , tout nos pechés sont lavés et pardonnés

La priere ramene al rizk , c l'une de ses premieres cause

La priere ns procure calme , serainete , appaisse nos peurs et nos inquietudes

La priere est un moyen de remercier dieu pour tous ce qu'il ns donne avec extreme generosite

La priere est l'oxigene de la vie

Tu ne sentiras tt ca que lorsque tu la respecte en temps et en façon de la faire , avec le temos tu vas l'aimer et ne plus pouvoir t'en passer
M
8 mars 2017 19:46
Ps : pour certains qui ont repondu a ce post

Si vs ne reponder que pour attaquer c pas la peine , vs faites fuir les gens au lieu de leur expliquer

Le posteur a le droit de poser cette question , et on le remercie pour sa franchise qui ns permet de lui donner la reponse dont il a besoin

Ya des facons a expliquer au gens meme si la chose expliquée est d'une extreme importance dont les posteurs en general ne pesent pas .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
8 mars 2017 19:51
Les moyens d'existance , l'argent
Citation
Muslim444 a écrit:
c'est quoi " al rizk"?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
8 mars 2017 19:55
merci pour ta reponse qu'allah t'accorde le paradis mais j'ai pas l'impression que ca va m'aider a aimer la prière xd
Citation
Meriam89 a écrit:
Les moyens d'existance , l'argent
M
8 mars 2017 19:58
Merci a toi pour avoir pose la question et pour le doua , a toi de meme inchalah .

Ecoute l'appetit vient en mangeant , au debut c comme pur obligation avec le temps tu vas aimer

Dis aussi a3oudo billah mina chaytan rajeem , ne laisse pas le satan te convaincre que tu vas pas l'aimer

Qu'allah ns guide tous inchalah

Je v prier pour toi .
Citation
Muslim444 a écrit:
merci pour ta reponse qu'allah t'accorde le paradis mais j'ai pas l'impression que ca va m'aider a aimer la prière xd
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
8 mars 2017 20:00
merci beaucoup !!!!!! !!!!!
Citation
Meriam89 a écrit:
Merci a toi pour avoir pose la question et pour le doua , a toi de meme inchalah .

Ecoute l'appetit vient en mangeant , au debut c comme pur obligation avec le temps tu vas aimer

Dis aussi a3oudo billah mina chaytan rajeem , ne laisse pas le satan te convaincre que tu vas pas l'aimer

Qu'allah ns guide tous inchalah

Je v prier pour toi .
M
8 mars 2017 20:03
De rien , n'hesite pas a poser d'autres questions , tu t'en fiche des reactions deplaisantes smiling smiley
Citation
Muslim444 a écrit:
merci beaucoup !!!!!! !!!!!
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
8 mars 2017 20:05
ok merci pour le conseil !!!
Citation
Meriam89 a écrit:
De rien , n'hesite pas a poser d'autres questions , tu t'en fiche des reactions deplaisantes smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook