Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
A
7 juillet 2016 14:20
Salam aleyikoum
Est-ce possible de mettre des photos de la mecque , de mosquée ou autres la ou je fais ma prière ?
Genre un petit coin de prière , je prie dans ma chambre mais elle est très grande , donc j'ai une bonne partie pour faire la prière
W
7 juillet 2016 14:22
Bien sûr que tu peux, il y en a bien dans les Mosquées... smiling smiley
r
7 juillet 2016 14:24
Ne mets rien dans ta chambre.
A
7 juillet 2016 14:26
Oui c'est vrai , mais je ne savais pas si c'était autorisée chez soi
Baraka Allahu fik ! !! smiling smiley !
W
7 juillet 2016 14:27
Je ne sais pas si ça l'est mais bon, se faire un coin "prière" ne doit certainement pas être interdit.. winking smiley
7 juillet 2016 14:28
Wa aleykoum salam

Le Prophète réprouvait ce qui peut distraire lors de la prière

A'icha (qu'Allah l'agrée) rapporte : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) fit sa prière habillé d'un manteau noir à carreaux. Il jeta un coup d'œil sur ses dessins lors de sa prière, quand il finit il dit : «Portez ce manteau à Abou Jahm et apportez-moi un de chez lui, tissé à Ambége. Celui-ci m'a distrait tout à l'heure de ma prière.
(Rapporté par Boukhari)

Anas (qu'Allah l'agrée) a rapporté que Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) avait un store couvert d’images avec lequel elle couvrait un recoin de sa maison. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui dit: "Enlève-moi cela, car ces images ne cesseront de me distraire pendant que je ferai ma prière".
(Rapporté par Boukhari)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
W
7 juillet 2016 14:31
A partir ud moment où tu fais ta prière et que tu es concentré(e), rien ne petu distraire logiquement...

Ca nous arrive de la faire dans le salon, la télé fonctionne ou d'autres bruits, cela ne nous distrait absolument pas...

Et si je prends ta phrase au mot : Enlève-moi cela, car ces images ne cesseront de me distraire pendant que je ferai ma prière

Ce qui n'est pas le cas lorsque quelque chose est interdit...
7 juillet 2016 14:42
salam Alikoum
HALAL OU HARAM ? la question a se pose c'est à quoi sa te servir ses photo la? sa va te porter quoi de plus a ton IMAN?
W
7 juillet 2016 14:53
Vous êtes lourds les gens.... Si elle a tout simplement envie de se faire une pièce où elle pouraati s'asseoir de temps en temps, lire le Coran, de simples livres ET prier, c'est quoi votre problème?

Vas dans ta cave prier alors non?
7 juillet 2016 15:12
Donc le Prophète ne se concentrait pas assez d'après les hadiths qui ont étés rapporté et ta compréhension des choses ?
Citation
Whysoserious a écrit:
A partir ud moment où tu fais ta prière et que tu es concentré(e), rien ne petu distraire logiquement...

Ca nous arrive de la faire dans le salon, la télé fonctionne ou d'autres bruits, cela ne nous distrait absolument pas...

Et si je prends ta phrase au mot : Enlève-moi cela, car ces images ne cesseront de me distraire pendant que je ferai ma prière

Ce qui n'est pas le cas lorsque quelque chose est interdit...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
W
7 juillet 2016 15:16
A chacun sa vision des choses.. Je n'ai fait que répondre à ta réaction...
Citation
al Khidr a écrit:
Donc le Prophète ne se concentrait pas assez d'après les hadiths qui ont étés rapporté et ta compréhension des choses ?
7 juillet 2016 15:33
Oui mais ta réponse ne tient pas la route

Si les Prophète a pu être distrait par un simple manteau ce n'est pas toi ou moi qui prétendrions ne pas pouvoir être distrait par des images (et encore moins par la télévision...)
Citation
Whysoserious a écrit:
A chacun sa vision des choses.. Je n'ai fait que répondre à ta réaction...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
W
7 juillet 2016 15:41
Ma réponse tient la route.. Tu ne me feras pas changé d'avis... Libre à chacun d'avoir sa pensée.. Non?
D
7 juillet 2016 18:31
L'objectif premier de la prière est la concentration et l'humilité, il n'y a pas de mal si sa concentration n'est pas mise à mal par contre @Khidr à raison de citer cette parole du prophète a3leyhi salat wa salam. Parfois de bonne intention donne de mauvais résultat!
Citation
Whysoserious a écrit:
Ma réponse tient la route.. Tu ne me feras pas changé d'avis... Libre à chacun d'avoir sa pensée.. Non?
A
7 juillet 2016 20:43
Wa je voulais pas crée d'embrouille ou quoi que ce sois ..
Je parlais d'un coin dans ma chambre ou je puisse lire le coran et des livres sur l'islam et ou je puisse prier , apres pour ce qui ai des photos je n'en metterai pas
Baraka Allahu Fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook