Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priére
b
4 mars 2010 12:25
salamoàalaykom a toutes et a tous

hier j ai passé une "hysterosalpingographie" juste apres cette examens j ai eu des seignement c est tout a fait normal d apres les medecins,

ma question c est que je n ai pas prieé ni almagrab ni alichaa de hier et soubh de ce matin car javais toujour de tres leger seignement mais la je pense que ça partira d ici avant la priere de douhr inchalah ,ma question dois je ratraper cette priere ou non ???????merci pour des reponse merci
1
4 mars 2010 13:43
Salam alaykom oukhti,

Vu que ce ne sont pas les menstrues, tu aurais dû prier tes priéres à l'heure.

L'écoulement du sang en dehors de la période de menstruation indique une ménorragie (en arabe: "istihâda"winking smiley, dont on se purifie en accomplissant les petites ablutions avant chaque prière.

La ménorragie est une perte de sang - due à une affection - qui provient de la rupture des petits vaisseaux sanguins qui tapissent le bas de l'utérus, ceci suite aux menstrues, à l'accouchement, etc.

La ménorragie engendre les obligations suivantes :

- La femme atteinte de ménorragie doit faire sa toilette intime avant d'accomplir ses ablutions . Ensuite elle se protège d'une serviette, de tampons, etc. Comme c'est une purification nécessaire, elle doit faire ses ablutions juste avant d'accomplir sa prière.

- Elle doit renouveler ses ablutions à chaque prière obligatoire et même pour accomplir des prières surrérogatoires. Elle peut faire autant de prières qu'elle le désire.

- Elle doit changer de serviette à chaque prière obligatoire.

- Son mari peut avoir des rapports sexuels avec elle, même si les saignements persistent.

- Sa règle est la même que celle des femmes non atteinte de ménorragie. Elle prie, jeûne, peut effectuer une retraite spirituelle à condition de ne pas souiller la mosquée ou le lieu de prière. Elle peut lire le Coran, toucher le "moushaf", et accomplir tous les actes d'adoration.

Fait les petites ablutions et tu prie, mais tu dois refaire tes ablutions avant chaque priére (si tu as des saignement entre les celle ci)

Qu'Allah te facilite....AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
I
4 mars 2010 19:18
et ne pas se prendre la tête pour des détails, ça vous dit quelque chose?
b
4 mars 2010 22:55
salam

hafssa merci pour ta reponse
ltoshiki je n ai pas bien compris ce que tu veux dire merci pour plus d explication
1
5 mars 2010 00:10
Citation
bébé2 a écrit:
salam

hafssa merci pour ta reponse
ltoshiki je n ai pas bien compris ce que tu veux dire merci pour plus d explication

Ya pas de quoi

Ignore le, il intervient dans le seul but de dénigrer l'islam...sans plus.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
I
5 mars 2010 19:58
bébé2, ca veut dire que tu te soucies de choses qui n'en valent pas la peine. Vis simplement comme bon te semble.


@hafssa:
faire souffrir les autres ne me plait pas. Vous vous inquiétez pour des problèmes qui disparaissent dès que vous regardez un peu en profondeur.
L'inquiétude, la douleur, ce sont les moteurs de la religion. Un homme qui souffre a plus de chances de devenir croyant, surtout quand il n'a pas d'éducation.
Face à cela, mon seul moyen de combattre est de lutter contre l'ignorance. Peu importe qui dit quoi, du moment qu'on sait ce qui est vrai. Le reste m'importe peu. Ton dénigrement m'importe peu. ça ne me dérange pas d'être un démon, je n'aurai qu'à utiliser mes pouvoirs démoniaques pour t'ouvrir les yeux et te forcer à écouter.
b
5 mars 2010 23:17
ltoshiki
comment ça les chose ne valent pas la peine???!!!!mais tu te rend compte de ce que tu dit,ou tu met la religion dans tout ça, la religion tu sais ou ça va te ramener(paradis ) et ta tete te ramene nul part ,bon je ne souhaite pas avoir des reponse de ta part merci
1
6 mars 2010 01:04
Citation
Itoshiki a écrit:
bébé2, ca veut dire que tu te soucies de choses qui n'en valent pas la peine. Vis simplement comme bon te semble.


@hafssa:
faire souffrir les autres ne me plait pas. Vous vous inquiétez pour des problèmes qui disparaissent dès que vous regardez un peu en profondeur.
L'inquiétude, la douleur, ce sont les moteurs de la religion. Un homme qui souffre a plus de chances de devenir croyant, surtout quand il n'a pas d'éducation.Face à cela, mon seul moyen de combattre est de lutter contre l'ignorance. Peu importe qui dit quoi, du moment qu'on sait ce qui est vrai. Le reste m'importe peu. Ton dénigrement m'importe peu. ça ne me dérange pas d'être un démon, je n'aurai qu'à utiliser mes pouvoirs démoniaques pour t'ouvrir les yeux et te forcer à écouter.

Je ne te comprend pas itoshiki

Tu viens dans la rubrique "islam" pour cracher tes propos islamophobes.

Et comme si sa ne suffisait pas, tu te permet (toi athé) de donner des conseils...

...qui vont à l'encontre de l'islam.

Et tous ça dans le but d'induire en erreur les personnes qui cherchent à mieux pratiquer leur religion...

Aprés tu viens insinuer que les croyants n'ont pas d'éducation !!

Je trouve ça vraiment inconscient, mesquin, intolérant et petit de ta part.

Tu dois avoir un sérieux probléme avec ta conscience pour avoir besoin de venir justifier ton athéisme à chaque fois.

Et tu dis vouloir combattre l'ignorance !!!

Combat déjà la tienne sa sera déjà un bon début.

PS: Désolé mais tes pouvoirs démoniaques n'ont aucun effet sur moi
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
I
6 mars 2010 07:16
@hafssa1999:
c'est aussi peu flatteur pour toi que tu me fasses tenir des paroles que je n'ai pas tenu. Moi, athée? Qu'en sais-tu? D'ou te vient le droit de me juger ainsi? D'Allah?
J'insinue que les croyants sont incultes? Non, je dis simplement que ce sont les incultes qui ont la plus grande chance de devenir croyant. Nuance.
J'induis en erreur? pour moi, c'est le droit chemin. Tu ne possèdes pas toi non plus l'omniscience, la "Vérité absolue". Donc ne viens pas me dire que j'ai tort quand tu ne sais pas ce qui est vrai. Tu peux par contre ne pas être d'accord et exprimer ton opinion personnelle.

Rassures-toi, je lutte chaque fraction de seconde contre ma propre ignorance en m'instruisant dès que j'en ai l'occasion. Mais n'est-ce pas l'ignorance qui te fait médire sur mes propos et refuser tout ce qui ne va pas explicitement dans le sens de ta religion? Pas étonnant dans ce cas que tu me traites d'islamophobe vu que tu n'arrives pas à faire la part de mes propos. Pas étonnant que tu croies que cette rubrique n'est réservé que pour les musulmans confirmés.

Pour l'histoire de pouvoirs démoniaques, je faisais référence à une autre personne qui avait dit ma dernière phrase lorsqu'elle avait été traitée de démon. La moralité est que peu importe les apparences qu'on nous donne, du moment qu'on arrive à communiquer.

je ne répondrai pas à bébé2 vu qu'il ne veut pas connaître ma réponse.
1
7 mars 2010 02:20
Citation
Itoshiki a écrit:
@hafssa1999:
c'est aussi peu flatteur pour toi que tu me fasses tenir des paroles que je n'ai pas tenu. Moi, athée? Qu'en sais-tu? D'ou te vient le droit de me juger ainsi? D'Allah?J'insinue que les croyants sont incultes? Non, je dis simplement que ce sont les incultes qui ont la plus grande chance de devenir croyant. Nuance.J'induis en erreur? pour moi, c'est le droit chemin. Tu ne possèdes pas toi non plus l'omniscience, la "Vérité absolue". Donc ne viens pas me dire que j'ai tort quand tu ne sais pas ce qui est vrai. Tu peux par contre ne pas être d'accord et exprimer ton opinion personnelle.


Tu ne fait que confirmer ce que je disait.

Je n'est peut-être pas la science infuse, mais je sais reconnaitre une personne mal attentionné.

Parce que pour quelqu'un qui se pretend athé (ne dit pas le contraire tu nous l'as fait comprendre dans d'autres posts).

Je trouve que tu t'intéresse trop à l'islam, (si c'etait avec de bonnes intentions, je te dirais c'est bien, il n'y a pas de probléme le dialogue est ouvert) mais tu t'y intéresse de la mauvaise façon et avec de mauvaise intentions et ça il n'y a qu'à voir les propos que tu tiens sur l'islam.

Me demander si c'est Allah (swt) qui me pousse à te juger montre bien que tu ne connais rien à l'islam.

Il faudrait revoir la signification du mot "juger", avant d'accuser, parce que c'est pas moi qui viens dans les forums pour juger et denigrer la religion d'autrui.


Relis ton commentaire et dit moi si tu trouve que ta réponse est correcte et si elle repond sérieusement à la question de la posteuse ?

Tu crois vraiment que c'est une question à laquelle on repond à la légére ?!!

Si ce que tu crois être le droit chemin pour toi ne va pas sûrement l'être pour un/e musulman/e. Soit logique !

La posteuse cherche une réponse du point de vue religieux et pas du point de vue personnel. Tu comprends ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
8 mars 2010 02:08
Je voulais dire "personne mal intentionné" et pas "attentioné"
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
j
11 mars 2010 21:06
salam alikoum,

Comme te l'ont dit certains, ce ne sont pas des régles donc tu dois faire tes ablutions et prier! tu le saura pour la prochaine fois smiling smiley, mais là tu dois biensur retrapper tes salats nont faites
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
11 mars 2010 21:49
Citation
hafssa1999 a écrit:
Relis ton commentaire et dit moi si tu trouve que ta réponse est correcte et si elle repond sérieusement à la question de la posteuse ?
oui
1
12 mars 2010 00:00
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Relis ton commentaire et dit moi si tu trouve que ta réponse est correcte et si elle repond sérieusement à la question de la posteuse ?
oui

Pathétique en plus thumbs down
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
I
12 mars 2010 07:09
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Relis ton commentaire et dit moi si tu trouve que ta réponse est correcte et si elle repond sérieusement à la question de la posteuse ?
oui

Pathétique en plus thumbs down
je préfère le mot "honnête".
N
12 mars 2010 14:33
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Relis ton commentaire et dit moi si tu trouve que ta réponse est correcte et si elle repond sérieusement à la question de la posteuse ?
oui

Pathétique en plus thumbs down
je préfère le mot "honnête".


non, tu es hors-sujet ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
I
12 mars 2010 18:30
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Relis ton commentaire et dit moi si tu trouve que ta réponse est correcte et si elle repond sérieusement à la question de la posteuse ?
oui

Pathétique en plus thumbs down
je préfère le mot "honnête".


non, tu es hors-sujet ...
ce n'est pas toi mon interlocuteur.
N
12 mars 2010 21:57
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Relis ton commentaire et dit moi si tu trouve que ta réponse est correcte et si elle repond sérieusement à la question de la posteuse ?
oui

Pathétique en plus thumbs down
je préfère le mot "honnête".


non, tu es hors-sujet ...
ce n'est pas toi mon interlocuteur.


je te fais peur ? grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
I
12 mars 2010 22:29
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Relis ton commentaire et dit moi si tu trouve que ta réponse est correcte et si elle repond sérieusement à la question de la posteuse ?
oui

Pathétique en plus thumbs down
je préfère le mot "honnête".


non, tu es hors-sujet ...
ce n'est pas toi mon interlocuteur.


je te fais peur ? grinning smiley
non, tu viens juste de nulle part pour dire n'importe quoi. Ca n'apporte rien à la discussion.
3
333
13 mars 2010 07:50
Itoshiki,

Non, noir désir a juste ce que tallais dire a propos Dun tel sujet
et effectivement, tu n'as rien dinteressant a dire
la posteuse veut un avis religieux: donc tu sais ce qu'il te reste a faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook