Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
La priere
f
16 mars 2023 19:03
Salam aleykoum,
A la base je pensais que je ne croyais pas en الله mais je voulais y croire et dans ma tête je me disais des que j’y croirai j’arriverai à prier. Je me disais que ce qui priais pas et qui croyait en eux il y avait quelque choses qui n’allait pas. Sauf que maintenant je me trouve dans cette situation j’ai envie de recommencer à prier mais je ne sais pas comment faire. J’ai envie de me repentir mais je ne sais également pas comment faire j’ai l’impression d’être perdu
c
16 mars 2023 19:18
Salam

Va faire tes ablutions. Là, tout de suite, maintenant. Puis fais ta prière.

Ce n'est pas l'heure ? On s'en fout. Le tout est de renouer avec Allah.

Et demande-Lui pardon. Il t'entendra.

J'espère que tu sentiras une émotion monter en toi, peu importe laquelle, la Paix, la Joie, les Larmes, un sentiment de Plénitude ... Si tu ressens l'une de ces émotions, c'est Dieu qui te répond et qui te montre qu'Il est là pour toi.

Si au début tu as du mal à tenir les horaires, répartis alors les prières tout au long de la journée, comme tu le sens, comme tu peux. Petit à petit, tu reviendras aux horaires demandés.
16 mars 2023 19:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mars 2023 20:03
Wa 'aleykoum salam

Pour rester constant dans la prière, tu as des conseils ici :
[docs.google.com]

Pour la prière c'est simple, tu fais tes ablutions, tes grandes ablutions si besoin et tu fais la prière obligatoire qui est en cours.

Si tu ne sais pas comment prier, essaie d'aller à la mosquée pour prier avec les soeurs, tu vas apprendre en les imitant Inshaa a Llah

En parallèle regarde sur Internet comment on prie.

Pour le repentir, demande à Allah avec le regret sincère et la ferme intention de ne plus recommencer
16 mars 2023 21:19
Assalamou alaykoum,

Tu te comportes comme une musulmane. Mais tu refuses de l être vraiment.
Tu te comportes comme les savants, mais tu les ignores et prends leur place.
Tu dis aux gens qu il n est inutile de prier, faire du dhikr car on est naturellement connecté au Divin. Ensuite tu conseilles de faire la prière avec assiduité.
Tu prends également la place de Dieu Tout Puissant Celui qui est le Seul et l Unique à Décidé de tout.

Est ce que tu récites le témoignage de Foi ? Tout les jours?
Est ce que tu pries Allah le Tout-Miséricordieux ? 5 fois par jour?
Est ce que tu comptes faire syyam/jeûne?
Est ce que tu comptes donner la zakat? Avant la fin du mois sacré ?
Est ce que t'y comptes faire ton hajj? Si tu en à les moyens

Qu Allah te guide vers le droit chemin, amiin.

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Va faire tes ablutions. Là, tout de suite, maintenant. Puis fais ta prière.

Ce n'est pas l'heure ? On s'en fout. Le tout est de renouer avec Allah.

Et demande-Lui pardon. Il t'entendra.

J'espère que tu sentiras une émotion monter en toi, peu importe laquelle, la Paix, la Joie, les Larmes, un sentiment de Plénitude ... Si tu ressens l'une de ces émotions, c'est Dieu qui te répond et qui te montre qu'Il est là pour toi.

Si au début tu as du mal à tenir les horaires, répartis alors les prières tout au long de la journée, comme tu le sens, comme tu peux. Petit à petit, tu reviendras aux horaires demandés.
Le Mensonge gonfle, La Vérité éclate. Plus le Mensonge gonfle et plus l éclat sera important.
c
17 mars 2023 16:11
Salam

ce que je fais dans ma foi, ma pratique ne regarde que moi. Là n'est pas la question.

La posteuse ressent le besoin de se reconnecter à la prière, je lui donne des clés pour qu'elle se reconnecte à la prière.

Quel rapport il y a entre ce qu'elle a besoin de faire ou croire pour se rapprocher de Dieu et ce que moi je fais pour atteindre le même but ?

Tu ne sais rien de ma pratique. Et à te lire ici, je me rends compte que tu ne comprends rien à ma pratique. Tu te permets même de juger sur des choses que tu ne connais pas de moi.

Contente-toi donc d'aider notre posteuse à retrouver le goût à la prière. Je ne vois pas en quoi tu as besoin de polémiquer sur mon cas ici. Ce n'est absolument pas le sujet. Ou alors ce que je lui donne comme conseil ne te plaît pas ? Ben ce sera pareil.

Je te souhaite une bonne journée sur le forum La Psy.
Citation
LaPsy a écrit:
Assalamou alaykoum,

Tu te comportes comme une musulmane. Mais tu refuses de l être vraiment.
Tu te comportes comme les savants, mais tu les ignores et prends leur place.
Tu dis aux gens qu il n est inutile de prier, faire du dhikr car on est naturellement connecté au Divin. Ensuite tu conseilles de faire la prière avec assiduité.
Tu prends également la place de Dieu Tout Puissant Celui qui est le Seul et l Unique à Décidé de tout.

Est ce que tu récites le témoignage de Foi ? Tout les jours?
Est ce que tu pries Allah le Tout-Miséricordieux ? 5 fois par jour?
Est ce que tu comptes faire syyam/jeûne?
Est ce que tu comptes donner la zakat? Avant la fin du mois sacré ?
Est ce que t'y comptes faire ton hajj? Si tu en à les moyens

Qu Allah te guide vers le droit chemin, amiin.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook