Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere à 15 ans
Z
8 mars 2022 11:23
Bonjour e j'ai commencé a m'investir dans ma religion recément mais je voudrai savoir si c'est primordiale de prier a 15/16 ans car je sais que c'est important de prier mais je me dis que je pourais attendre 18 ans donc j'aurais besoin d'un avis exterieur
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
(Dsl pour les phautes etc)
8 mars 2022 11:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est indispensable de prier. C'est un commandement d'Allah. Fais dans la mesure du possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
8 mars 2022 11:43
La prière devient obligatoire dés la puberté, les savants ont émis les critères qui définissent la puberté, je te laisse le lien :

[www.3ilmchar3i.net]

Tu as donc 3 signes décrit dans l'article :

*qu'il atteigne les 15 ans (ndlt : années lunaires),

*ou qu'il y ait sécrétion spermatique (maniy),

*ou l'apparition de la pilosité drue sur le pubis.

Dans ton cas, tu es selon l'avis en question considéré comme pubère étant donné que tu as 15 ans, la prière est alors obligatoire.
8 mars 2022 13:08
Bonjour Selem alaikoum

Il faudrait mm commencer avant, a partir de à l'âge de 8 ans pour devenir encore plus assidu, la prière est obligatoire à la puberté.

[www.islam-oumma.fr]
L
8 mars 2022 13:40
Tu as 15 ans, pourquoi ne poses-tu pas ce genre de question à tes parents ?eye rolling smiley
Citation
Zorkxz a écrit:
Bonjour e j'ai commencé a m'investir dans ma religion recément mais je voudrai savoir si c'est primordiale de prier a 15/16 ans car je sais que c'est important de prier mais je me dis que je pourais attendre 18 ans donc j'aurais besoin d'un avis exterieur
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
(Dsl pour les phautes etc)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook