Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Prière
10 juin 2021 17:01
Salam Aleykoum

À quel âge avez vous commencé la prière ?

Et avec qui avez vous appris à la faire ?
10 juin 2021 17:14
Wlkm slm,

Depuis toute petite.
Dabord, je reproduisais ce que mes parents faisaient .. hh.

Un peu plus grande, j'ai appris à la faire grâce à eux et avec mes grands frères et sœurs.
Et mes 1eres sourates je les ai mémorisé avec un de mes grands frères, avant de suivre des cours à la mosquée, vers l'âge de 7 ans ?..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
10 juin 2021 17:14
A 17 ans , tte seule mais ma mère m a un peu aide pour la prononciation
10 juin 2021 21:15
ptdr on est tous passé par là d'où l'importance de prier devant les enfants et les encourager..

Al Hamdoulilah tu baignes dans ça depuis tout jeune !
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Depuis toute petite.
Dabord, je reproduisais ce que mes parents faisaient .. hh.

Un peu plus grande, j'ai appris à la faire grâce à eux et avec mes grands frères et sœurs.
Et mes 1eres sourates je les ai mémorisé avec un de mes grands frères, avant de suivre des cours à la mosquée, vers l'âge de 7 ans ?..
10 juin 2021 21:17
Parmis les nombreux bienfaits de la prière c'est qu'elle s'apprend assez facilement en autodidacte..
Citation
Lianaismael a écrit:
A 17 ans , tte seule mais ma mère m a un peu aide pour la prononciation
10 juin 2021 21:27
Exactement. Les premiers exemples pour un enfant sont les parents. D'où l'importance de choisir une personne pieuse..

Oui Alhamdoullilah pour ça??.
Moi j'ai peut être eu cette chance que d'autres n'ont pas eu, mais quoi qu'il en soit, c'est toujours Dieu qui guide..

Qu'Allah nous garde dans le droit chemin?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
ptdr on est tous passé par là d'où l'importance de prier devant les enfants et les encourager..

Al Hamdoulilah tu baignes dans ça depuis tout jeune !
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
10 juin 2021 22:12
Salam,

A l’ouverture de la mosquée près de chez moi, à 13 ans.
Les mosquées sont une grande bénédiction elhamdoulillah.
10 juin 2021 23:19
Oui quand on est jeune c'est là-bas qu'on peut apprendre facilement et gratuitement dans certaines mosquée la langue arabe etc..
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

A l’ouverture de la mosquée près de chez moi, à 13 ans.
Les mosquées sont une grande bénédiction elhamdoulillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook