Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière !!
e
3 décembre 2020 19:42
Salem a tous,
je suis une adolescente, j’aimerai me repentir pour tout ce que j’ai pu faire et me mettre à fond dans la religion, pour pouvoir me sentir mieux dans ma vie.
alors je vais commencer par faire la prière, car oui jusqu’à présent je ne la faisais pas.
j’aimerai quelques conseils, comment faire, mais surtout savoir si c’est possible de faire en même temps avec une vidéo sur internet ? comme c’est mon début, j’ai besoin de faire en même temps qu’une vidéo. Et aussi pendant les cours car je suis encore à l’école en rentrant chez moi il faut faire comment pour rattraper ? j’attend vos réponses, merci a vous !
3 décembre 2020 19:54
Salam

Tu as cette vidéo explicative pour apprendre à faire la prière: [youtu.be]

Pour commencer, tu dois apprendre sourate El Fatiha qui est la sourate obligatoire à réciter lors de la prière.

Elle n'est pas longue. Il vaut mieux y aller par étape pour bien faire les choses.

Donc apprends déjà comment faire les ablutions, les positions de prière et la Fatiha pour te lancer car prier avec une vidéo en face de soi ne risque pas de te mettre dans les meilleurs conditions de concentration.

Je ne pense même pas que ce soit permis d'ailleurs.

Pour le rattrapage de prières à ton retour des cours, tu fais tes ablutions et tu rattrape les prières manquées en attendant celles que tu pourras faire à l'heure comme le Maghreb ou l'3cha, en fonction de l'heure à laquelle tu arrives chez toi.

Vidéo pour apprendre La Fatiha : [youtu.be]

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 19:56 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
3 décembre 2020 20:04
Salam

Tu ne peux le faire en même temps avec une vidéo sur internet. Pour le rattrapage , tu le fais selon leur ordre

Sobh : appelé aussi Fadjr, à l'aube, au début du crépuscule. 2 rakâ
Dhohr : à la mi-journée. 4 rakâ
Asr : vers fin d'après-midi. 4 rakâ
Maghrib : juste après le couché du soleil. 3 rakâ
Icha : prière de la nuit, 1 heur et 1/2 après Maghrib

Pour l'apprentissage de la prière, ça sera compliqué de tout t'expliquer ici mais je te mets ce lien , tu comprendras mieux
??Lien - La prière musulmane

Qu'Allah raffermisse ta foi et te guide vers la droiture ??
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 21:35
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Commence simple.

Assure toi d'être de pureté rituelle.

Tu ne l'es pas si :
"Laver le corps tout entier est nécessaire(obligatoire) dans les cas suivants : écoulement séminal(que cela soit en éveil(à cause du plaisir normal) ou en sommeil(pollution nocturne) et non à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude...), relations sexuelles, cessation des règles, cessation des lochies après une naissance.
L'émission du sperme à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude invalidera seulement la petite ablution."

La manière la plus simple de faire les grandes ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]

Avant de faire ta prière, il faut faire ses ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]

Il y a une vidéo en bas qui montre comment faire, regarde là d'abord.

Tu gardes tes ablutions tant que tu n'as pas ça qui les annule

[www.doctrine-malikite.fr]


Respecte les piliers fondamentaux pour avoir une prière valide.

[www.doctrine-malikite.fr]

Regarde juste les 16 obligations.
C'est beaucoup de texte mais en réalité c'est très simple

Regarde la vidéo :
AiHOvcCv_aPwFJlTXdjDrTe" target="_blank" rel="nofollow" >La vidéo

Tout ce que la personne fait de plus n'est pas obligatoire donc si tu ne le fais pas ta prière sera quand même bonne.

[www.doctrine-malikite.fr]

Regarde aussi cette page, ça détaille la trame d'une prière.

Et pour les prières rentrant de l'école, tu les rattrapes dans l'ordre.

N'hésite pas à me dire si il y a quelque chose qui n'est pas clair, je t'expliquerai إن شاء الله
4 décembre 2020 01:31
Néanmoins je tiens à préciser qu'il nous est demandé de faire la prière à l'heure donc fait de ton mieux pour respecter cela.

Il y a une facilité pour les étudiants et les travailleurs, c'est de regrouper les prières. Regrouper avec dhor avec asr et Maghreb avec 'icha. Cela est permis en cas de difficulté.

[www.doctrine-malikite.fr]
M
13 décembre 2020 14:11
As-Salamu ‘alaykoum, wa rahmatu'Lâhi, wa barakâtuhu,

La prière ne se rattrape pas!!!

Elle se fait à l'heure.

‘alaykoum As-Salamu, wa rahmatu'Lâhi, wa barakâtuhu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook