Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le but de la prière
21 septembre 2019 19:25
Salam à tous

Allah n'a pas besoin de nos prières, nos mots et nos paroles !!!

Peu importe qu'on fait la prière ou non, il restera le Roi unique, suprême, puissant et dominant. il a plein d'autres créatures célestes et terrestres qui le glorifient, l'adorent et cherchent à lui plaire.

Cependant il a recommandé à ceux qui ont la foi en lui de faire cinq prières par jour et nuit pour leur propre intérêt, car la prière va les aider à avancer sur le droit chemin vertical qui mène à Dieu.

Le but de la prière est le rappel de Dieu tout simplement,

C'est à dire que Dieu devient une réalité présente dans ton cœur et ta pensée, tu te rappelles de sa puissance, sa justice impartiale et son châtiment dur et douloureux envers les méchants, mais tu te rappelles aussi de sa bonté et sa générosité envers les gens du bien

Ce rappel quotidien répété 5 fois te permet et t'aide à :
1) éviter de faire le mal à autrui par crainte de la justice de Dieu
2) faire le bien sur terre autant que possible pour plaire à Dieu

Avec le temps, tu auras un attachement fort et une confiance aveugle en Dieu et tu rempliras la terre de bonnes actions qui rendront la création végétale, animale et humaine heureuse, et tu pourras ainsi espérer l'amour de Dieu et sa proximité.

Sourate 19/96
Ceux qui ont la foi et font le bien, le Clément leur accordera son amour
aimer le créateur ... aider la créature
21 septembre 2019 19:26
Hhhhhhhh Oups
المباتة للشر ولا طعام عكاس
K
21 septembre 2019 19:27
Ton pseudo fait froid dans le dos.

Ps: j'ai pas lu ton post
z
21 septembre 2019 19:33
Les témoins de Jéovah, c'est comme les chaussettes kindi, ils se cachent plus...
21 septembre 2019 19:40
Le but de la prière est le rappel de Dieu

Sourate 20/14 ( Allah parle à Moïse )
Adore-Moi et fais la prière pour te souvenir de Moi

Sourate 87/15
il a réussit celui qui se purifie,
se souvient de son Seigneur et fait la prière

Sourate 29/45
récite le message qui a été révélé à toi et fais la prière car la prière empêche de faire le mal et le rappel de Dieu est encore plus grand
aimer le créateur ... aider la créature
P
21 septembre 2019 19:49
Le but de la prière n'est pas seulement le rappel.
C'est un exercice spirituel, une méditation, qui transforme et purifie l'être, le rapprochant le plus possible (si elle est bien pratiquée) de notre être pur.
La prière nous ancre à la fois dans l'espace-temps, dans le corps, dans l'esprit et dans la transcendance. Sa gestuelle symbolise l'ancrage et l'élévation, nous permet de faire lien entre "le ciel" et "la terre".

Bien sûr, il y a l'aspect rappel. Cinq fois par jour, nous avons l'occasion de prendre du recul par rapport à la course effrénée de la vie et de nous rappeler de l'essentiel, notre cheminement spirituel vers Dieu, qui est sensé être notre objectif premier en tant que musulman (ou toute autre voie de cheminement).

Merci pour ce post Brahim, t'occupe pas de ceux qui ne comprennent pas ou qui jugent sur les apparences, Dieu sait ce qu'il y a dans nos cœurs winking smiley
P
21 septembre 2019 19:52
C'est quoi votre problème avec son pseudo, sérieusement! Vous jugez sans connaître la personne, sans savoir ce qui a motivé le choix de ce pseudo. Vous ne vous êtes jamais dit qu'il s'agit peut être d'une volonté de se rapprocher d'Allah afin de rentrer dans son Amour. Ami signifie simplement celui qui aime, qui a lien d'amitié avec... si vous aimez Dieu, cela devrait être votre objectif également.

Vous êtes saoulant à juger à tout bout de champs SOS

Bref...


Citation
Khabtus* a écrit:
Ton pseudo fait froid dans le dos.

Ps: j'ai pas lu ton post
K
21 septembre 2019 19:58
Vasy 3eichik vas faire un tour là-bas si j'y suis.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est quoi votre problème avec son pseudo, sérieusement! Vous jugez sans connaître la personne, sans savoir ce qui a motivé le choix de ce pseudo. Vous ne vous êtes jamais dit qu'il s'agit peut être d'une volonté de se rapprocher d'Allah afin de rentrer dans son Amour. Ami signifie simplement celui qui aime, qui a lien d'amitié avec... si vous aimez Dieu, cela devrait être votre objectif également.

Vous êtes saoulant à juger à tout bout de champs SOS

Bref...

D
21 septembre 2019 20:40
Bonjour Brahim Ami de Dieu, C’est difficile de passer après Antigone 2.0 ce qu’elle dit est parfait alors j’ajouterai seulement que je trouve ce que tu dis là vrai et très important. En fait Dieu n’a pas besoin de nos prières c’est pour nous que nous les faisons, pour s’habituer à penser à Dieu jusqu’à ne plus penser qu’à Lui toute la journée …

Chez les soufis on dit « Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité ». C’est quand on a Dieu dans notre esprit et dans notre cœur en permanence que le but est atteint …

Tu es béni de Dieu cher ami, et oui ne fais pas attention à ces gens qui ne savent pas de quoi on parle, malheureusement on ne peut rien faire pour eux, seul Dieu pourrait ouvrir leurs consciences. Et si ce n’est pas ce qu’Il veut ce n’est pas grave, Il les aime et on les aime quand même, il faut de tout pour faire un monde …

Aimons comme Dieu aime tous Ses enfants ...



Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Allah n'a pas besoin de nos prières, nos mots et nos paroles !!!

Peu importe qu'on fait la prière ou non, il restera le Roi unique, suprême, puissant et dominant. il a plein d'autres créatures célestes et terrestres qui le glorifient, l'adorent et cherchent à lui plaire.

Cependant il a recommandé à ceux qui ont la foi en lui de faire cinq prières par jour et nuit pour leur propre intérêt, car la prière va les aider à avancer sur le droit chemin vertical qui mène à Dieu.

Le but de la prière est le rappel de Dieu tout simplement,

C'est à dire que Dieu devient une réalité présente dans ton cœur et ta pensée, tu te rappelles de sa puissance, sa justice impartiale et son châtiment dur et douloureux envers les méchants, mais tu te rappelles aussi de sa bonté et sa générosité envers les gens du bien

Ce rappel quotidien répété 5 fois te permet et t'aide à :
1) éviter de faire le mal à autrui par crainte de la justice de Dieu
2) faire le bien sur terre autant que possible pour plaire à Dieu

Avec le temps, tu auras un attachement fort et une confiance aveugle en Dieu et tu rempliras la terre de bonnes actions qui rendront la création végétale, animale et humaine heureuse, et tu pourras ainsi espérer l'amour de Dieu et sa proximité.

Sourate 19/96
Ceux qui ont la foi et font le bien, le Clément leur accordera son amour

Le but de la prière est le rappel de Dieu

Sourate 20/14 ( Allah parle à Moïse )
Adore-Moi et fais la prière pour te souvenir de Moi

Sourate 87/15
il a réussit celui qui se purifie,
se souvient de son Seigneur et fait la prière

Sourate 29/45
récite le message qui a été révélé à toi et fais la prière car la prière empêche de faire le mal et le rappel de Dieu est encore plus grand



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/19 20:51 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
z
21 septembre 2019 21:31
Non antigone, Pas toi!!
Pas après tout ce que tu as fait !!
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est quoi votre problème avec son pseudo, sérieusement! Vous jugez sans connaître la personne, sans savoir ce qui a motivé le choix de ce pseudo. Vous ne vous êtes jamais dit qu'il s'agit peut être d'une volonté de se rapprocher d'Allah afin de rentrer dans son Amour. Ami signifie simplement celui qui aime, qui a lien d'amitié avec... si vous aimez Dieu, cela devrait être votre objectif également.

Vous êtes saoulant à juger à tout bout de champs SOS

Bref...

P
21 septembre 2019 21:35
J'ai fais quoi moi? Heusad smiley


Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Non antigone, Pas toi!!
Pas après tout ce que tu as fait !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/19 21:36 par Antigone 2.0.
D
21 septembre 2019 22:02
Aboumehdi a dit …
« Non antigone, Pas toi!!
Pas après tout ce que tu as fait !! »

Sa réponse … « J'ai fais quoi moi ? »

Mdr, je serais curieux de savoir ce que tu as bien pu faire Antigone 2.0 ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
P
21 septembre 2019 22:05
Bah oui, moi aussi Heu
Citation
Dominique Talib a écrit:
Aboumehdi a dit …
« Non antigone, Pas toi!!
Pas après tout ce que tu as fait !! »

Sa réponse … « J'ai fais quoi moi ? »

Mdr, je serais curieux de savoir ce que tu as bien pu faire Antigone 2.0 ?
D
21 septembre 2019 22:11
"Bah oui, moi aussi"

Il répondra peut être, Mdr je m’attends au pire …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
21 septembre 2019 22:21
Mais pour revenir au sujet en fait Brahim Ami de Dieu a raison on ne prie pas un Dieu pour qu’Il nous donne quelque chose, en priant en dirigeant nos pensées vers Lui on évolue, c’est de cela qu’on peut prendre conscience. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/19 22:40 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
22 septembre 2019 13:30
Salam Grande Antigone Welcome

tu m'as fait rire avec ce message loool
merci à toi de prendre ma défense

ils ne veulent pas comprendre que ce n'est pas moi l'ami de Dieu mais le prophète Abraham ( Brahim ) qui est l'ami privilégié de Dieu, le meilleur être humain et l'exemple à suivre pour tout le monde.

Allah a ordonné à Muhamad plusieurs fois de suivre et d'imiter Abraham
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est quoi votre problème avec son pseudo, sérieusement! Vous jugez sans connaître la personne, sans savoir ce qui a motivé le choix de ce pseudo. Vous ne vous êtes jamais dit qu'il s'agit peut être d'une volonté de se rapprocher d'Allah afin de rentrer dans son Amour. Ami signifie simplement celui qui aime, qui a lien d'amitié avec... si vous aimez Dieu, cela devrait être votre objectif également.

Vous êtes saoulant à juger à tout bout de champs SOS

Bref...

aimer le créateur ... aider la créature
22 septembre 2019 13:41
C'est l'homme qui refuse l'amitié avec Dieu, pas le contraire !!!

Allah est prêt à devenir notre ami fidèle, notre confident, notre soutien et notre protecteur si nous l'aimons et voulons être proche de Lui
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est quoi votre problème avec son pseudo, sérieusement! Vous jugez sans connaître la personne, sans savoir ce qui a motivé le choix de ce pseudo. Vous ne vous êtes jamais dit qu'il s'agit peut être d'une volonté de se rapprocher d'Allah afin de rentrer dans son Amour. Ami signifie simplement celui qui aime, qui a lien d'amitié avec... si vous aimez Dieu, cela devrait être votre objectif également.

Vous êtes saoulant à juger à tout bout de champs SOS

Bref...

aimer le créateur ... aider la créature
P
22 septembre 2019 14:59
Je suis tout à fait d'accord, c'est à nous de rentrer dans Son Amour. Allah est constant, l'Amour d'Allah est forcément constant.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
C'est l'homme qui refuse l'amitié avec Dieu, pas le contraire !!!

Allah est prêt à devenir notre ami fidèle, notre confident, notre soutien et notre protecteur si nous l'aimons et voulons être proche de Lui
D
22 septembre 2019 18:20
Bonjour à vous ...

Moi parfois je mange avec Dieu. Je fais mon signe de croix comme toujours puis on mange ensemble, on apprécie les goûts et quand ce n'est pas bon je dis que le cuisinier n'a pas assuré Mdr. J'aime bien Le rendre réel à côté de moi ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
P
22 septembre 2019 22:18
ptdr


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à vous ...

Moi parfois je mange avec Dieu. Je fais mon signe de croix comme toujours puis on mange ensemble, on apprécie les goûts et quand ce n'est pas bon je dis que le cuisinier n'a pas assuré Mdr. J'aime bien Le rendre réel à côté de moi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook