Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
20 janvier 2019 20:43
Salam

J aimerais savoir si je dois rattraper mes prières dans ce cas précis : je ne peux pas prier dans mon lieu de travail, je les rattrape en rentrant, le soucis est que lorsque je suis rentrée excusez moi du détail, je vais aux toilettes pour faire istinja et là le drame je suis indisposee.

Une fois que j aurais fait mes grandes ablutions dans quelques jours, dois rattraper mes 3 prières ?

Merci pour votre aideyawning smiley
R
20 janvier 2019 20:54
Aleykoum Salam,

Oui tu dois les rattraper simplement quand tu peux, vu que tu en avait connaissance et la possibilité de le faire.
m
20 janvier 2019 21:23
Aleykoum Salam il n'y a pas consensus des savants sur le fait de rattrape la salat je vous recommande cette vidéo :
[youtu.be]
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Oui tu dois les rattraper simplement quand tu peux, vu que tu en avait connaissance et la possibilité de le faire.
m
20 janvier 2019 22:27
Mais il ne faut pas non plus choisir celle qui dit qu'il ne faut pas rattrape la salat car sa nous arrange
Citation
bilkis69 a écrit:
Salam

J aimerais savoir si je dois rattraper mes prières dans ce cas précis : je ne peux pas prier dans mon lieu de travail, je les rattrape en rentrant, le soucis est que lorsque je suis rentrée excusez moi du détail, je vais aux toilettes pour faire istinja et là le drame je suis indisposee.

Une fois que j aurais fait mes grandes ablutions dans quelques jours, dois rattraper mes 3 prières ?

Merci pour votre aideyawning smiley
20 janvier 2019 22:30
Je compte les rattraper in chaa Allah
Citation
moohameed a écrit:
Mais il ne faut pas non plus choisir celle qui dit qu'il ne faut pas rattrape la salat car sa nous arrange
21 janvier 2019 20:36
Salem alaykoum ma sœur

Personnellement je l'ai rattrape car pendant cette heure tu pouvais donc tu dois les rattrapper.

Mais tu peux faire des duas et des invocations (hors verser dédié a la priere) écouter notre guide fair des sedeka ect..

Les menstrues ne sont pas une punition. Le Prophète ﷺ a dit à propos des menstrues : « en vérité, c’est une affaire qu’Allah a écrite pour les filles du Prophète Adam (bénédictions d’Allah sur lui)… » [Bukhari]

Profite de ce temps pour te rapprocher avec d'autre façon que la prière mais ne touche pas au livre.

Moi je fais surtout les duas et invocations durant cette période.


Insch'Allah kheir bientôt ma sœur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook