Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière
d
8 décembre 2018 23:56
Selem a tous

je m'appelle Doha et j'ai 16 ans.
J'ecris sur le forum car j'arrive pas a ne pas arreter de prier. Cela dure depuis bien longtemps. Le probleme c'est que quand je me met a mediter dessus j'ai conscience de la gravité de la situation surtout quenla priere m'est obligatoire depuis mes 15 ans et que quand meme jarrive pas a my lettre serieusement. A chaque fois je me dit c'est decidee le lendemain je la ferai et pas question d'arretter sauf que ou le lendemain je ne la fait pas ou bien je la fait bien 2 3 j max et jarrette encore . J'aimerai avoir vos avis et vos conseil pour bien reprendre la priere et ne plus arreter . Merci a vous
S
9 décembre 2018 01:19
Salem 3aliki
Quand tu te décides à prier même si c'est pas l'heure d'une prière fais 2 rak3ate pour commencer incha Allah.
C'est une discipline et on doit s'éduquer pour la faire assidûment...
Pour la suite fais des douas pour qu'Allah SWT te guide.
Courage.
9 décembre 2018 02:52
Wa aleykoum Salam,

A te lire tu as déjà la n3ya ma shaa Allah c'est bien et tu te remets en question et cherches des solutions.

Fais beaucoup de Douai et restes fais tout le temps tes ablutions in shaa Allah ça aide beaucoup.

Et quand tu sais que c'est l'heure dis bismiallah et lève toi ne réfléchis pas...

Tu finiras par réussie à tenir in shaa Allah.

Qu'Allah t'aide à être assidue dans ta prière .
F
9 décembre 2018 07:18
Fais beaucoup de duaas pour demander l'aide d'Allah
F
9 décembre 2018 14:01
La prière c'est l'entretien de ta foi. Si le cœur n'est pas entretenu il s'encrasse.

Dis-toi que la différence entre celui qui prie et celui qui ne prie pas c'est comme la différence entre un vivant et un mort.
B
B4O
9 décembre 2018 14:34
Salam waleikom c'est bien que tu prennes conscience de l'importance de la prière à un si jeune âge mashAllah.
La prière parrait toujours difficile à accomplir au début mais une fois dedans cela devient un besoin. Comme dit plus haut c'est une discipline donc il faut combattre sa "fénéantise" car c'est de ça qu'il est souvent question. Qu'Allah te guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook