Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere gaz
a
31 mars 2018 08:59
Bonjour
J'aimerais savoir si pendant la priere on retient un gaz et que pendant la prosternation on a vraiment la sensation que quelque chose s'échappé on a la certitude que sa c'est échappé mais si j'ai entendu aucun bruit et senti aucune odeur ,dans ce cas la est ce aue je dois reprendre la priere ?
31 mars 2018 09:08
Bonjour

Ce n'est ni l'odeur ni le bruit qui annule les ablutions mais la sortie du gaz. Le gaz peut être inodore et sans bruit.
Dès que tu es certain que le gaz est sortie alors tu dois arrêter ta prière.
Citation
Qwsaz a écrit:
Bonjour
J'aimerais savoir si pendant la priere on retient un gaz et que pendant la prosternation on a vraiment la sensation que quelque chose s'échappé on a la certitude que sa c'est échappé mais si j'ai entendu aucun bruit et senti aucune odeur ,dans ce cas la est ce aue je dois reprendre la priere ?
C
31 mars 2018 10:07
c'est normal parce que le gaz part tout simplement
Citation
البرّ a écrit:
Bonjour

Ce n'est ni l'odeur ni le bruit qui annule les ablutions mais la sortie du gaz. Le gaz peut être inodore et sans bruit.
Dès que tu es certain que le gaz est sortie alors tu dois arrêter ta prière.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
o
31 mars 2018 14:17
ta priere est valable ...fais tes ablutions quand tu veux prier ..si tu as bcp de gaz prend un traitement ...
Citation
Qwsaz a écrit:
Bonjour
J'aimerais savoir si pendant la priere on retient un gaz et que pendant la prosternation on a vraiment la sensation que quelque chose s'échappé on a la certitude que sa c'est échappé mais si j'ai entendu aucun bruit et senti aucune odeur ,dans ce cas la est ce aue je dois reprendre la priere ?
H
31 mars 2018 15:34
Salam

Pourquoi tu lui dis que sa prière est valable?

Il dit quand même avoir la certitude qu'un gaz s'est échappé. Ta réponse aurait pu être correcte pour le doute.

Citation
om mounir a écrit:
ta priere est valable ...fais tes ablutions quand tu veux prier ..si tu as bcp de gaz prend un traitement ...
31 mars 2018 20:02
Bonjour, Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Et par le Hadith du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) qui dit en ce qui concerne celui qui s'imagine avoir une flatulence lors de la prière : « Celui qui accomplit sa prière ne doit la quitter que s’il entend un bruit ou sent une odeur ». (Boukhari et Mouslim)

Si ça devient répétitif tu fait juste ablutions et tu pries.
Citation
Qwsaz a écrit:
Bonjour
J'aimerais savoir si pendant la priere on retient un gaz et que pendant la prosternation on a vraiment la sensation que quelque chose s'échappé on a la certitude que sa c'est échappé mais si j'ai entendu aucun bruit et senti aucune odeur ,dans ce cas la est ce aue je dois reprendre la priere ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
31 mars 2018 20:19
عليكم السلام و رحمة الله تعالى وبركاته

Fais attention à l'interprétation du hadith et de son application. Le hadith s'applique à la personne qui doute de la sortie du gaz. Une personne qui n'est pas sûr que le gaz est sortie doit se fier à l'odeur ou au bruit.
Tous les interprétations du hadith que j'ai pu lire vont dans se sens à commencer par nawawi.
Citation
يانيس a écrit:
Bonjour, Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Et par le Hadith du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) qui dit en ce qui concerne celui qui s'imagine avoir une flatulence lors de la prière : « Celui qui accomplit sa prière ne doit la quitter que s’il entend un bruit ou sent une odeur ». (Boukhari et Mouslim)

Si ça devient répétitif tu fait juste ablutions et tu pries.
o
1 avril 2018 01:42
c est qu il n est pas sure ...
Citation
Hier a écrit:
Salam

Pourquoi tu lui dis que sa prière est valable?

Il dit quand même avoir la certitude qu'un gaz s'est échappé. Ta réponse aurait pu être correcte pour le doute.
1 avril 2018 07:04
Je sais oui BarakAllahou fik
Je lui ai ps dis que sa priere était valide, j’ai mis hadiths si il doute sur ça, mais la il dit «  certitudes « je vois pas l’interêt de poser cette question si il est certains.
Citation
البرّ a écrit:
عليكم السلام و رحمة الله تعالى وبركاته

Fais attention à l'interprétation du hadith et de son application. Le hadith s'applique à la personne qui doute de la sortie du gaz. Une personne qui n'est pas sûr que le gaz est sortie doit se fier à l'odeur ou au bruit.
Tous les interprétations du hadith que j'ai pu lire vont dans se sens à commencer par nawawi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook