Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
S
8 août 2017 22:49
Salam alykoum
Voilà j'ai un gros soucis je n'arrive pas à être assidue dans ma prière. Je la commence puis l'arrête j'aimerais ne plus l'arrêter auriez vous des astuces?
Merci par avance
e
8 août 2017 23:01
'alaykoum salam,

l'astuce c'est toi qui doit l'avoir

te forcer à ne plus l'arrêter
t'organiser et programmer tes prières
la rattraper si tu la rate
comprendre son importance et pourquoi tu la fait et doit la faire
chercher à augmenter ta foi
t'écarter des mauvaises fréquentations
la faire avec qq'un
...
Citation
Soussiua a écrit:
Salam alykoum
Voilà j'ai un gros soucis je n'arrive pas à être assidue dans ma prière. Je la commence puis l'arrête j'aimerais ne plus l'arrêter auriez vous des astuces?
Merci par avance
8 août 2017 23:10
Oui cst vrai, avant de faire une chose toujours se demander pourquoi on l'a fait

Sheytan tourne autour de ceux qui commencent à bien se «former» dans la religion, il fera tout pour ne pas te laisser aller plus loin. Soit plus fort que lui, met Allah swt dans ton coeur et parle Lui, Il t'aidera

Qu'Allah swt te facilite et te fasse miséricorde
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
8 août 2017 23:14
Salam alaykoum,

parmi tout ce que le frère a cité, le fait de comprendre son importance et pourquoi nous devons la faire est important
être sincère envers nous même, ça ne doit pas être un fardeau pour nous de la faire mais au contraire un besoin
Dieu n'a que faire de nos prières c'est nous qui en avons besoin, continue les efforts dans ce sens et bientôt inchaAllah tu sentiras comme un manque et un besoin lorsque tu rateras une prière

qu'Allah nous guide et nous fasse miséricorde amine.
L
8 août 2017 23:19
Attention... Ok la faire avec obligation، engagement sans oublier avec FOI !!! La prière différencie le croyant du non croyant... C'est le seul pilier qui nous rapproche d'Allah tous les jours. Fais la, avant qu'il ne soit trop tard...
9 août 2017 00:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour être assidue à la salat, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .

Pour l'apprécier, on peut aussi réciter à voix haute et intelligiblement lorsqu'on le peut. Prendre son temps et l'accomplir dès que l'heure vient.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook