Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
H
1 août 2017 21:38
Salam Aleykoum
(Désolé par avance de la synthase de mon texte )
Je lance une nouvelle discussion car j'ai des questions sur la prière ...
Je suis une future étudiante inshallah de 18 ans , et depuis quelques jours j'ai envies de faire la priere quand je prévois de l'apprendre (la prière ) j'ai les larmes aux yeux (émus , je sais pas si c'est normale mais bon ) dans le but de faire des douas pour réussir mon avenir(avoir mon diplômes , concours...) , mais l'idée de la faire pour mon propre intérêt je trouve sa égoïste donc je sais pas si la faire comme sa c'est bon .
De plus je sais pas si sa colle avec mon comportement parce que je suis égoïste , je suis pas sociable et je pense que a moi , je me sens pas digne de la faire étant donnée que j'ai un mauvais comportement .
Je voudrais savoir ce que vous en pensé et ce que vous me recommanderiez de faire car actuellement d'un coté j'ai envies de l'apprendre mais si d'un coté mon comportement suis pas c'est pas compatible .
Merci d'avance a ceux qui répondrons
N
1 août 2017 21:42
Assalam alaykoum, perso ce qui m'a fait m'améliorer dans mon comportement c'est la prière. Normalement l'islam est là pour te faire changer donc justement ma soeur, prie et tu verra que tu changera inshaAllah et tu deviendra meilleure thumbs up
i
1 août 2017 21:42
Salam,

la salat devrait normalement te soigner de l'égoisme car pendant la salat tu récites les versets d'Allah qui sont sensé éduquer ton coeur et améliorer ton comportement.
n
1 août 2017 23:12
salam !
surtout il ne faut pas oublier que la salat est un acte d'adoration qui va te rapprocher de ton seigneur et te permettre d'être sauver yaoum al qiyama (et lors de la pesée de balance) donc c'est un acte que tu fais avant tout pour toi car Allah le très haut n'a pas besoin de nous pour l'adorer . chaque bien que tu fais n'oublie pas qu'en fait tu es la premiere à en profiter. et Allah exalté soit-Il a dit dans la sourate Ghafir n°40 verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai. Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés ». Donc comprendre qu'on ne prie pas que pour prier mais bien pour demander le pardon une bonne vie ici bas et dans l'au delà donc c'est à tout fait légitime de faire des dou'a pour Dounia tu n'as pas à te le reprocher et mieux c'est hyper recommandé parce que par là tu reconnais la toute puissance d'ALLAH. Par contre retarder la mise en oeuvre de sa pratique (prière) n'est pas permis pour chaque musulman pubère et sain d'esprit . A savoir que pour certains savants un musulman qui ne prie pas n'est pas musulman. En réalité cette pensée qui consiste à retarder la réalisation d' un acte pilier ( car il s'agit bien d'un pilier de l'slam) n'a pas de justification ce sont des insufflations du chaytan qu'il faut s'efforcer de chasser.(a'oudhou billah) tout comme la procrastination et les si.
De plus en général le bien appelle le bien , il suffit que tu gardes une bonne intention , une sincère adoration et confiance en ton seigneur
s
3 août 2017 01:17
Salam w rahma

Cette incomptabilite dont tu parles , imposera le changement en toi pas le delaissement de la priere

Donc , oui tu dois l aprendre eg la faire , les arrangements suiveront inchalah .

Un prieur peut tjr ameliorer ses comportement , un parfait en comportement pourra ne jamais prier

La priere peut effacer les pechers de comportements , les bons comportements ne remplaceront jamais la priere

T en es consciente c deja bien , prie sans tarder tu sauras t ameliorer avec l aide d allah

Ps: c generalement les idee de satan de nous convaincre qu on est ps parfait pour prier ou mettre son hijab ext .
s
3 août 2017 01:20
Prier pour les avantages de la priere , pour faire des invocations pour reussir ext est une preuve de foi

C que tu sais que la priere va te rapporter tt ca , c ps mal de penser comme ca au contraire c bien

Pcq allah ne nous a oblige que des choses benefiques pour nous et ne nous a interdit que ce qui est nuisible a nous
H
3 août 2017 21:48
Bonsoir ,
Je tenais vraiment a vous remercier pour vos réponses
Grace a vous je suis entrain de l'apprendre , j'aimerai maintenant savoir c'est quoi les rakas ?
Est-ce que c'est normal que dans la priere du Subhr la prière est répété 2x ? (j'ai installé une application et j'ai vue que cela se répété )
s
4 août 2017 01:54
La rakaa , c le mot arabe qui designe l unite ds la priere ou le cycle si tu veux

Chaque priere a un nombre d unite

Ds celle du sobh y en a 2

Dohr : 4 , asr 4 , maghreb 3 , icha 4

Donc un cycle ou une unite , une rakaa se compose de

Lecture debout de sourate fatiha plus un verset ou plus
Inclination avec dhikr : sobhan rabi al adhim , puis lever
2 prosternations avec dhikr : sobhan rabi al a3la

Te fauderas plus d explication , si tu acceptes en discussion instantanee c mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook