Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere
t
23 novembre 2005 22:49
salam

y a t il des tachaoud differents car cela depend de certaines ecoles ?vous les avez en phonetic si vous pouvez ?
f
23 novembre 2005 23:11
il n'y a pas de taachaoud different, je dirait plutot plusieurs type de tachahoud(tu vois la subtilité?), aprend en 1 par coeur et puis voila, mais par contre la phonétique , c pas trop efficace pour apprendre, trop d'erreurs!
p
24 novembre 2005 01:16


salam

à mon avis il n'ya qu'un seul tachahoud comme il n'ya q'une seule façon d'accomplir la prière . après j'ai entendu dire que effectivement il y'a une différence entre la prière selon les chiites et sunnites , mais ça je pourais pas le confirmer . si qlq1 pourais bien ns l'expliquer inchallah !
merci d'avance .
sinon pr le tachahoud . [www.aceiweb.org]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
'
24 novembre 2005 19:57
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Il existe en effet différentes formules de "tachahhoud" enseignées par notre Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam), ainsi que différentes formules de salutations (que l'on prononçe après le "tachahhoud"winking smiley, toutes rapportées avec des chaînes de transmission orale authentiques. Dès lors, chaque savant "moudjtahid" (dont les 4 Imâms fondateurs des 4 écoles juridiques connues) a donné préférence à l'une d'entre elles (selon des critères bien définis. Se référer aux ouvrages de jurisprudence pour les détails).
Ces différentes formules sont exposées dans cette discussion (en arabe et en transcription phonétique):
- [www.madressa-online.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook