Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma priere!!
T
8 octobre 2016 07:13
As salam wa aleykoum alors voila j'ai vraiment un pb avec mes prieres pendant 1mois je vais la faire comme il le faut et d un coup je stop j'ai envie de la faire mais j ny arrive pas la je l'ai repris pendant 1 semaine et sa fait 2 jour que je fais que le fajr je sais que c grave d'arreter la priere pire que de ne pas la faire du tout j'ai vraiment un bloquage ceux pourrait il qu'il y a un jnoun ou dla sorcellerie deriere tt sa? Parce que il n y a pas que la priere qui fait que j'ai un bloquage
C
8 octobre 2016 07:42
Salam aalaykom,

Ce n'est ni un jinn ni de la sorcellerie, c'est simplement ton nafs, nous avons un nafs fénéant. A toi de faire ton jihad nafs.

Déjà tu pries le fajr, salat que la majorité a du mal à faire, alors si tu peux faire le fajr, tu peux largement faire les salats dans la journée.
C'est parce que tu ne pries pas correctement que tu sens ce mal être que toi tu nommes "blocage",demande à Allah quand tu es prosternée de te faciliter la salat, de renforcer ton iman et ça ira inch'Allah. Il ne faut pas se décourager et continuer encore et encore jusqu'à que tes prières deviennent régulières.
2
8 octobre 2016 07:50
pourkoi pries tu?
que connais tu de la religion?

que fais tu pour Allah à part prier?
s
8 octobre 2016 09:33
Salam,

ta reponse d'encouragement est la meilleure reponse!!
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

Ce n'est ni un jinn ni de la sorcellerie, c'est simplement ton nafs, nous avons un nafs fénéant. A toi de faire ton jihad nafs.

Déjà tu pries le fajr, salat que la majorité a du mal à faire, alors si tu peux faire le fajr, tu peux largement faire les salats dans la journée.
C'est parce que tu ne pries pas correctement que tu sens ce mal être que toi tu nommes "blocage",demande à Allah quand tu es prosternée de te faciliter la salat, de renforcer ton iman et ça ira inch'Allah. Il ne faut pas se décourager et continuer encore et encore jusqu'à que tes prières deviennent régulières.
s
8 octobre 2016 09:47
salam,

je suis comme toi en ce moment, j'ai arrete la priere, des difficultés dans ma vie et pouf plus envie de rien tout en culpabilisant à mort...

j'ai decidé hier de la reprendre aujourd'hui.

Bref des fois je me dis que je n'ai pas compris le sens reel de la priere... je sais pas, j'aurais aimé un eclaircissement, peut etre que ma perception de la priere ou de la religion n'est pas la bonne, ce qui fait que je perds pied, ou bien quand on vit des difficultés on se met en parentheses le temps de gerer ( je sens que la derniere phrase va faire reagir, zen zen à ceux qui voudront la commenter)...

j'aurais comme toi besoin de conseil mais pas de phrases assassines, qui te decouragent, te jugent, te font flipper, et pire encore la leçon de morale, ce dont j'aurais besoin c'est peut etre un peu comme ces philosophies asiatiques, une lumiere pour eclairer ma lanterne, pour me faire voir les choses autrement et changer en mieux.

Je pense pas trouver la reponse ici, mais qui sait, deja Chamallow a bien repondu avec des encouragements, c'est un tres bon debut!!

serrons nous les coudes, si c'etait simple des le depart ça se saurait.Force et courage
Citation
Tasoeurfiallah3847 a écrit:
As salam wa aleykoum alors voila j'ai vraiment un pb avec mes prieres pendant 1mois je vais la faire comme il le faut et d un coup je stop j'ai envie de la faire mais j ny arrive pas la je l'ai repris pendant 1 semaine et sa fait 2 jour que je fais que le fajr je sais que c grave d'arreter la priere pire que de ne pas la faire du tout j'ai vraiment un bloquage ceux pourrait il qu'il y a un jnoun ou dla sorcellerie deriere tt sa? Parce que il n y a pas que la priere qui fait que j'ai un bloquage
C
8 octobre 2016 10:29
Ben déjà se dire qu'Allah azawajel, la première chose qu'il nous demandera ce sera sur la prière et sa validité. Rien que ça, ça me fait flipper, comme pour un contrôle quand t'as pas révisé, et encore sur Terre tu peux avoir des anti-sèches mais devant Lui? Mais Il est A-Rahman alors si nos prières seront médiocres, Il demandera si nous avons des prières en + (les prières surérogatoires) des bonus en quelque sorte.

Tout ça pour dire que quand tu prends goût à la salat, tu t'y tiens car quand tu arrêtes tu sens bien que tu te sens mal, qu'il te manque quelque chose.

Après l'étape des salats obligatoires, t'as envie de faire plus d'actes d'adoration.

Le tout c'est de se donner des objectifs:
demain je prie toutes mes prières
après-demain je prie à l'heure
plus tard j'apprends des nouvelles sourates/invocations pour revivifier ma foi et par la même occasion ma salat
et dans quelques mois pourquoi ne pas ajouter des prières surérogatoires.
C'est petit à petit afin de s'ancrer solidement dans la salat comme les racines d'un arbre.
8 octobre 2016 10:31
Assalam aleikoum wa rahmatoulah


Ecoute des rokyas ,ça ne sert pas seulement contre la sorcellerie,la mauvais oeil etc... ça t'aide également contre la paresse,et la lassitude en général.
B
8 octobre 2016 11:11
Wa Alaykum Salam,

La salât doit être ton FIL CONDUCTEUR DANS LA VIE sans elle tu ressentiras constamment un manque!

Pas de jnoun ou de sorcellerie ce sont des Waswas Allahû Ahlem.. Certains malheureusement prennent la Salât comme un fardeau alors que SubhanaAllah cela montre encore une fois comment Allah nous aime..

- Les ablutions: te lave de tes péchés


- Les invocations: tu es en contact direct avec Allah et IL (Ta'ala) excause tes duaa

Allah nous donne 24h à vivre et nous lui donnont seulement 30 min pour le remercier..

Le rappel de la MORT te fera peut être avoir le déclic car nous seront jugé sur la prière..

Qu'Allah accroît notre foi

Citation
Tasoeurfiallah3847 a écrit:
As salam wa aleykoum alors voila j'ai vraiment un pb avec mes prieres pendant 1mois je vais la faire comme il le faut et d un coup je stop j'ai envie de la faire mais j ny arrive pas la je l'ai repris pendant 1 semaine et sa fait 2 jour que je fais que le fajr je sais que c grave d'arreter la priere pire que de ne pas la faire du tout j'ai vraiment un bloquage ceux pourrait il qu'il y a un jnoun ou dla sorcellerie deriere tt sa? Parce que il n y a pas que la priere qui fait que j'ai un bloquage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/16 11:19 par Bmaghrebiia.
K
KNL
8 octobre 2016 11:41
le fait d'arrêter la prière n'est pas pire que de ne pas la faire du tout
enfin ça m'étonnerai

ceux qui ne la font pas accumulent plus de pêchers, question de logique selon moi
j'ai l'impression que c'est une idée reçu qui vient de notre culture assez fermée ... perplexe mais bon bref,



si je peux te conseiller une chose, c'est d'éviter de remettre la faute sur des éléments extérieurs tels que les djinns ou la sorcellerie, parce que d'une les shayatines ne sont pas superpuissants au point de contrôler ton cerveau ; et de deux, cela va constituer inconsciemment dans ton esprit une circonstance atténuante pour ne pas faire la salat. Ben oui, tu vas te dire "c'est pas de ma faute, le djinn me bloque, j'y arrive pas...etc" et au final cet état de désobéissance d'Allah va se prolonger, alors qu'il n'y a ni djinn ni rien

tu seras la seule à porter ce pêcher auprès d'Allah le jour du jugement dernier (et dans la tombe).

Et ça c'est une ruse de satan aussi : la déresponsabilisation ! No no
tu vois où ça te mènes ?


donc, met une alarme, dès que tu entends el adhan, STOP TOUT CE QUE TU ES EN TRAIN DE FAIRE et dirige toi automatiquement dans la salle de bain pour faire tes ablutions!

Automatique PARCE QUE, si tu réfléchis trop, tu risques encore une fois d'écouter les waswas de satan qui va forcément te trouver quelque chose de plus important a faire, donc ne réfléchis pas et lève toi.


La meilleure manière de combattre le shaytane c'est :
1) combattre son nafs / ne as écouter tes passions : donc ici te lever sans écouter le shaytane qui te dit "tchitchi"
2) LES ABLUTIONS

Tu verras que dès la 1ere étape franchit, ses waswas seront plus faibles, et la 2e étape va l'anéantir. smiling smiley
8 octobre 2016 13:13
Salam
Tu as des waswas comme beaucoup d'entre nous le fait d'arrêter la prière va ne faire qu'accroître ces mauvaises pensées, il faut t'en préserver fais beaucoup d'invocations . Écoute du Coran quand tu as la possibilité d'en écouter. Et refais un planning motive toi j'entends souvent qu'il faut planifier ces journées en fonction de la salat et non l'inverse alors commence déjà par sa . Hamdoulilah tu n'a complètement arrêter non plus , fajr la plus difficile a faire tu la maintenus. Ta foi n'est pas aussi faible que tu ne le pense . Aie confiance en toi !
9 octobre 2016 20:01
As salamou aleycum

Le manque de connaissance et de foi c est sa ton problemes je pence . Tu devrai te rapproche d une madrassa car le Ilm c est le nour du coeur . Sa te permettera de te corrige et surtout d apprendre tout sur Allah et de cultive une crainte permanente . Incha Allah ...

Dans al qouran Allah dit " puis leurs succederents des generations qui delaisserent la salat et suivire leurs passions . A cela sera reserve un sinistre destin " ( S.19 V.59 )

Le prophete ( S.A.W ) à dit : " ce qui nous distingue des mecreants c est le pacte que nous avons conclu avec Allah . D accomplire la salat . Celui qui l'a neglige sera incredule "

Hadith : on raconte qu une femme de bani Israil vint trouvé hazrat moussa ( À.S) Et lui dit : " j ai commis un grave péché et je m en suis repenti . Invoque Allah pour qu Il me pardonne et accepte mon renpentir . Moussa ( À.S) lui demanda : " quel peche as tu comis ? " elle repondis " Oh prophète d Allah ( À.S) J 'ai comis l adultere . Jai mis un enfant au monde et je l ai tue " Moussa ( a.S) lui dit " va ten o adulteree ! Avant qu' un feu ne descende du ciel et nous brule par ta mauvaise augure. " elle s en alla le coeur brise . Djibril ( a.s ) descendit et dit " oh Moussa ( a.S ) Allah ta'ala te demande pourquoi as tu repousse celle qui c est repenti ? Considere tu qu ' il n y as pas pire qu elle ? " moussa demanda " qui sera pire qu' elle oh djibrail ( a.S ) ? ". L ange repondit " celui qui delaisse la salate "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook