Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priére
t
15 octobre 2005 22:14
salam!!!bon ramadan à tous!!
je voudrais savoir comment réparer une priére avec si on veut des rakas en plus ou en moins dans une priére donnée.
t
16 octobre 2005 00:14
salam

waaaaaaaaa

c'est exactement ce que je me posais comme question.. je pensais avoir compris le truc mais en fait non!
j'ai lu un texte qui ma completement perturbé.. j'ai RIEN compris!!!!!!!!

lorsque l'on ne sait plus (par dsitraction ou autre raison) si dans la priere de l'ASR par exemple on a bien fait 4 rakkat ou 5 rakkat.... ou alors 3 rakkat... comment on fait pour réparer?

Barak'Alla o fikoum

un texte clair avec des exemples svp

salam smiling smiley
a
16 octobre 2005 01:46
en fait, ca s'appelle sajdatay assahou (les deux prosternations de l'oubli)
en fait il y a deux cas:
-le premier, c'est quand on sait pas si on a tout fai ou pas.
exemple: on se prosterne, puis quand on se leve, on ne sait pas si on a fait une ou deux prosternations. ou alors par exemple lors d une priere a 4 rak3ats, on ne sait plus si on en a fait 3 ou 4. dans ce cas, on en fait une pour etre sur d'en avoir fait au moins 4.
apres, quand on a corrige l'oubli, juste avant de saluer (assalam), on fait deux prosternations puis on salue
-deuxieme cas, on fait notre priere, puis on se met a penser a autre chose, et on se rend compte qu'on a fait plus que ce qu'il faut(comme 5 ou 6 rak3ats plutot que 4). alors il faut a la fin de la priere saluer, faire deux sajdats(prosternations),et resaluer.

donc pour resumer, quand c'est un manque dans la priere, c'est deux prosternations avant le salut, et quand c'est un ajout a la priere, c'est deux prosternations apres le salut, et resalue apres.

j espere que j ai ete clair
allah iata9abbal salatana ajma3in
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
16 octobre 2005 02:02
ben en fait y a ce sujet qui en parle ... [www.yabiladi.com]

je suis etonne de voir que apres les sajdatay assahou, il ne suffit pas de saluer, mais plutot de refaire attachahoud puis saluer

donc on recapitule: oubli = deux prosternations avant le salut, puis tachahoud puis salut
rajout = deux prosternations apres le salut, puis tachahoud puis salut


j ai jamais fait pour ma part le tachahoud entre les prosternations et le salut!! bizarre, c soit le prof d'instruction islamique qui me l a mal explique ou c moi qui ne l ai pas bien ecoute smiling smiley pourtant il maitrise ... ca doit etre moi smiling smiley allah isma7nna had slaouat koulhoum ou je me suis gourre
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
k
16 octobre 2005 06:46
moi on m'a expliqué (enfin c'est ce que j'ai compris) après la salut final tu te prosterne 2 fois et tu dis (je sais pa comment ca s'appelle) : Allahuma sali ala muhamadin, wa ala muhamadin...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook