Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere asr
J
30 décembre 2015 15:11
Salam,

J'ai commencer la priere il y a peu de temps ét il a y a un soucis qui me préoccupe l'esprit ét j'aimerais vraiment que l'on m'aide!

Le lundi, mercredi et jeudi je ne peut pas accomplir ma priere asr (apres-midi) car je suis étudiante ét je ne peut pas la faire à cet heure-ci (environs 15h en ce moment).
Je finis mes Cours a 16h30, ét le temps d'arriver à la maison il est 16h50.

Est ce que je peut rattraper ma priere asr des que je rentre a la maison, ou je doit attendre celle du maghreb pour la rattraper?
Ét si je doit attendre celle du Maghreb pour rattraper asr, est ce que je doit d'abord faire asr avant maghréb ou maghreb avant asr ?

Merci pour vos réponses.
S
30 décembre 2015 15:42
Salam.

Tu peux prier le 'asr depuis le début de son temps (15h pour toi) jusqu'à l'heure du maghreb (qui est la limite).
Si tu arrives chez toi avant le maghreb alors il n'y a pas de problème, il ne s'agit même pas de rattrapage puisque la prière peut être faite dans son temps.
J
30 décembre 2015 19:39
Merci pour ta réponse! Je pensais qu'on avais 1h apres chaque heures de priere pour l'effectuer! Ét je ne pensais pas que cetait jusqua la limite de la priere suivante! Merci encore pour le renseignement smiling smiley
S
30 décembre 2015 20:55
De rien, mais fait attention ce n'est pas valable pour le fajr qui lui a une limite (appelée "Imsak"winking smiley que tu trouveras sur ton calendrier de prière.


Sache quand même qu'il est bien meilleur d'effectuer les prières au début de leur temps
J
30 décembre 2015 21:51
Ah d'accord merci smiling smiley
Ét a part "fajr" toute les autres priere de la journée sont du même principe: c'est à dire que l'on as jusqua la limite de la priere suivante pour effectuer une priere.. Merci beaucoup sa m'aide ét je suis plus sereine maintenant!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook