Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière ...
A
21 février 2014 17:59
salam aleykum,

Je suis gêné et honte de dire sa mais, Convertie, je Lis le coran, ne mange pas le porc sa depuis bien longtemps etc mais pour la prière enfaîte je suis bloquer avec les ablutions et si tenir aussi 5 fois a lheure bref je veux telment bien faire mais pas moyen, et pourtant je n'oublie jamais Dieu je pense chaque jour, mais je ne peut pas rester sans rien faire meme si je ni arrive pas a faire ce quil faut sad smiley, jai des sentiment mélanger lenvi la peur tout, je peux pas voir les jour passer sans mettre le front au sol en attendant dy arriver..., alors ce que je fait cest que pour que l’habitude ( du déroulement de la prier les texte appris en Arrabe et pour ma conscience et jai envi ) je prie au moins une fois par jour , en Général toujours le soir, la nuit, et jai pas les ablusion rien pourtant je me sens déjà mieux.. alors que je SAIS que rien de ce que je fait n'est valide mais jpeux pas m'enpecher... je sais pas si cest plus une chose de bien ou si RIEN faire et mieux que sa??


Vos avis svp mais vraiment j'aimerais savoir
21 février 2014 19:43
salam j'ai pas bien compris tu prie le soir sans ablution qu'est ce qui t'empêche de prier la prière c'est le contact direct avec allah et si tu travaille le dieu facilité tout, tu peux regrouper certaine prière si tu n'a pas le choix, pour les ablutions c'est obligatoire car prière non valide, si tu ne peut pas te retenir pour faire tes ablutlion tu peux les faires et prier meme si tu n'a plus le wodor (à cause d'une maladie par ex) et refaire le wodor à chaque prière, franchement ma sœur ne néglige pas ta prière car c'est la source du paradis rien n'est valide sans la prière qu'allah te facilité la vie et te guide dans ta foi amine
A
21 février 2014 20:20
amine ,oui je prie le soir sans les ablutions, car j'arrive pas a ' my mettre ' mais je ne veux pas voir les jours passais comme sa sans rien faire, oublier ou autre et fais comme sa du coup alors que je sais que ce nest pas valide , cest du nimporte quoi tu peut me le dire ... , mais merci ma soeur
A
21 février 2014 20:23
Au debut quand j'ai appris la priére j'ai appris en la fessant ( comme un apprentissage comme les petit ) , et ensuite quand je la ' maîtriser ' cest a dire connaitre par coeur ce quon doit recité, j'ai continuer comme sa.... sans faire les ablutions et je suis bloquer par quoi ? ? moi même je ne sais pas .... sa me bloque
N
22 février 2014 10:19
Salam ou aleykoum assabro... ma soeur ne fait surtout plus la prière sans tes ablutions d'après ce que je sais , les sorciers (ceux qui travail avec les djinns ) font exactement pareil il font leur prière mais en états d'impuretés c'est a dire sans avoir fait leur ablutions donc un.conseil force toi a faire tes ablutions fait des douhas pour que dieu swt t'en donne le courage , kheir inchallah je te souhaite une issue heureuse.
22 février 2014 15:01
force toi ma sœur que Allah te facilite une prière faite alors que on na oublier de faire les ablution involontairement elle n'est même pas valide alors que dit tu d'une prière faite sans ablution et volontairement
A
22 février 2014 22:17
Aleykum salam mon frere je te remercie d'avoir prie le temp de lire et repondre, et pour cette mise en garde, Ceux qui travail avec les djinns prie sans ablution :O je savais même pas qu'il prier dejas les " sorcier " ... Alala mais jai pas les même intention que eux, sa fait peur de lire sa mais en tout cas merci encore et que Dieu te protège
A
22 février 2014 22:22
Salam ma soeur je sais je sais Wallah mais j'arrive pas, j arrive pas .. sad smiley cest trop dun coup ablution que je fait jamais, et 5 fois a l'heure je veux mais j'arrive pas sa me rend dingue, pour sa meme que je sais que sais pas valide je le fait quand meme comme une Hmara parce que je peux pas rester sans rien faire bref jme rend dingue toute seule wlah ... merci ma soeur 2 commentaire que tu laisse ta un bon cœur que Dieu te protège
A
24 février 2014 21:11
Salam depuis vos message j'ai commencer a faire les ablution et la prière j'espère que sa vas durée inch'Allah. Des hassanet pour vous ; merci
N
26 février 2014 04:40
Salam ou aleykoum assabro.... continue lache rien hmdl tu es sur le bon chemin ,ci cela peut t'aider dis toi que les ablutions sont d'une part faites pour te laver de tes pêchés avant la prière .... je pense que cela en.vaut la peine non? Inchallah kheir
s
26 février 2014 19:53
c'est bien continue comme ca, ca deviendra une habitude et tu ne pourra plus t'en passer, fais tes ablutions car la priére sans ablution n'est pas validé et la c le shétan ki te guide ma soeur, donc reprend toi et continue comme tu la fait c'est un bien pour toi , qu'allaha te facilite et ne lache rien courage tu va y arriver :-)
e
26 février 2014 22:19
Salam
Tout d'abord , félicitation pour ta conversion , L'islam est facile on commance tout doucement déja si tu fai une priére par jour c'est déja pas mal , mieux que tu fasse une priere avec tes ablution que les 5 sans ablutions.
commance par une priére ensuite 2 ..3..4..5
aprés c devien une habitude c comme les repas
si tu as besoin , des infos n'hesite pas soeur.
A
27 février 2014 23:17
Aleykum ssalam niceAndSlow; merci beaucoup depuis 4 jours je fais la et j'espère tenir inch'Allah smiling smiley merci wlah depuis ton message jai du le gros declique
A
27 février 2014 23:22
Slm soeur amin ; oui ces vrai c'est ce que j'ai fini par pensée c shetan ; mais la je lâche rien inch'allah la je suis mieux de prier comme il faut hmdl smiling smiley que ça dure inch'Allah mercii
A
27 février 2014 23:26
Salam merci a toi , oui c'est vrai.. la je fais les 5 j'espere ca continuera comme jai pas pencee a fait 1.. après 2.. etc , merci j'esiterais pas si j'ai besoin d'infos mn frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook