Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere Fjr
M
28 mai 2013 00:42
As-salamu ' alaykum j'aurais une question par rapport a la priere fjr In Sha Allah
Alors enfaite je suis reconverti Al Hamdu Lilah et j'aimerais bien me mettre a la priere In Sha Allah sauf que j'ai un soucis je ne pourrais pas prier au heure malheureusement... A cause de mes parents qui sont bien contre l'islam et que s'ils me voient... Enfin voilà. Et je pensais a rattraper enfin de journée ou prier des qu'ils partent In Sha Allah et quelqu'un m'a dit que si une personne ne prie pas Fjr les priere de la journée (faite a l'heure ou Pas) ne compterons pas comme des prières obligatoire ou que ce n'est pas bien. Auriez-vous des Hadiths ou des fatwa pour m'éclairer s'il vous plais? Baraka Allahu Fik d'avance
-
28 mai 2013 14:12
{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]
Le Coran a précisé ces heures dans le verset suivant : { Prie le matin et après midi, et après le coucher du soleil et le soir, les bonnes actions chassent les mauvaises, c’est là un avertissement pour ceux qui réfléchissent. }
« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition » (Sourate 19/ Verset 59). Il dit aussi : « Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat »

je te met pas juste quelques verset tu pourra facilement en trouver d'autre avec des histoires du temps de notre prophete sws. Ne pas faire sa priére a l'heure n'est pas permis sauf en cas de voyage par exemple. mais dans ton cas tu pourrais la faire en cachette dans ta chambre, chez une ami, il doit bien y avoir un endroit ou tes parents ne rentrent pas tout les 5min winking smiley. Le prophete sws se cachait dans une grotte pour prier, je sais c'est un prophete mais on doit suivre son exemple ma soeur. trouve un endroit ou tu pourra la faire ta priere cela prend 10min, mais allah est miséricordieux envers ses creatures, il t'aidera si tu cherches reelement a lui obéir, ne déséspére pas, la priere cest plus important que tout autre chose que ce soit tes parents ou le travail, elle passe avant TOUT, et surtout il t'es permis de ne pas obeir a tes parents quand il s'agit d'islam, je ne dis pas la tu doit leur cracher a la figure winking smiley loin de la tu doit toujours les respecter mais voilà si il te voient prier et qu'il te l'interdisent tu n'a pas a leurs obéir.
l
28 mai 2013 14:19
quand je lis des messages comme ça ça me fais la chaire de poule tant de gens qui sont nés dans l'islam et qui se fichent de la prière et d'autres qui se battent pour la faire puisse ALLAH tws te venir en aide et t'accomplir dans cette noble religion qui t'amènera a la satisfaction inchaallah tu est en quelque sorte une martyre comme du temps du prophète SWAWS alors continue je t'encourage de tout mon coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook