Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière
P
8 mars 2010 21:19
As salamou Aleykou Wa Rahmatoullahi wa barakatou,

Je vous expose mon problème, à mainte reprises, lorque je vais à la mosquée et quand on prie, il y a des gens( à côté de moi) qui disent en se prosternant autre chose que ce que je dis! Parce qu'à chaque fois que je me prosterne je dis ' Soubhana Rabi l3ala ' Donc je ne sais pas si ce que je dis est valable ou si il y a une autre formulation encore meilleure je suis preneuse!
Barakallah Oufikoum!
Cette Vie en ce Bas monde est comparable à la goutte d'eau qui est restée sur ton doigt après l'avoir plongé dans l'océan.
X
8 mars 2010 21:45
Ils font des invocations, ce qui est tout à fait permis. Lorsque tu as dit "Soubhana Rabbi l'ala" trois fois, tu peux prononcer les invocations de ton choix, si tu as le temps.
v
8 mars 2010 22:40
Citation
Perle-iislam a écrit:
As salamou Aleykou Wa Rahmatoullahi wa barakatou,

Je vous expose mon problème, à mainte reprises, lorque je vais à la mosquée et quand on prie, il y a des gens( à côté de moi) qui disent en se prosternant autre chose que ce que je dis! Parce qu'à chaque fois que je me prosterne je dis ' Soubhana Rabi l3ala ' Donc je ne sais pas si ce que je dis est valable ou si il y a une autre formulation encore meilleure je suis preneuse!
Barakallah Oufikoum!

comme la dit rastapoupoulos, idem ..si ta la citadelle du musulman, ta plein de dou'a que le prophète saw faisait, mais tu peux dire tous ce que tu veux, ya meme un sahabi ki demandé du sel dans ses soujoud donc apré 3x la phrase a dire tu dis ce ke bon te semble, je me souvien pu tp du hadith mais en gros le prophète saw disé kil fallé mutliplier nos invocation en soujoud car c'est la qu'on est plus proche d'Allah ..si ta pas la citadelle du musulman je te conseille de lacheter, ta toute les dou'a du prophete, qd tu te réveille, avant de dormir, au matin au soir, en sortant de ché toi et en entrant, en allant a la mosqué, en rentrant, apré la prire, qd il pleut, avant un rapport sexuel, en cassant le jeune etc etc, yen a plein=)

et si tu veut connaitre des chose sur des détail de la priere, je te conseille le livre, la description de la priere du prophete(saw), du premier takbir au salutation finale

et pour les regle, fiqh as sounnah
m
11 mars 2010 19:50
selemou 'aleikom
en plus de ce qu'ont dit les frères, saches que lorque tu es en prosternation, tu peux faire les dou'as que tu veux, tu n'es pas limité, et surtout ça peut être des dou'a personnels, tu vois, saches que là tu es en contact avec Allah (swt), et que tu peux absolument TOUT lui demander.
P
14 mars 2010 11:57
Barakallah Ou fikoum Pour toutes vos réponses!
Qu'Allah vous protège de ce bas monde!
Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook