Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière
m
18 mars 2008 12:25
bonjour tout le monde,
je souhaiterais que vous me renseigner sur la question suivante: est-ce que le ramadan est accépté par le bon Dieu même si l'on ne prie pas?
merci d'anvance.
k
18 mars 2008 13:09
Vous devez pas penser si Dieu accepte Ramadan sans priére ou pas, on doit passer à jeun en Ramadan car c'est l'un des devoirs primitives d'un muslim.Quand tu cesse de prier,vous étes sensé d'étre puni par Dieu car pour cela, mais ça veut pas dire que vous étes dispensé de faire les autres devoirs.Je vous donne exemple, les non-croyants ne peuvent pas passer à jeun en Ramadan, et méme s'ils le fassent Dieu n'accepte pas mais ils seront puni pour ne pas faire Ramadan.Celui qui refuse de prier, je pense qu'il est non-croyant, considérant ca que notre prophéte a dit, mais certains savant disent qu'il est croyant non-obéissant.Vous devez soit attraper tout l'Islam, soit lacher tout et a vous de choisir.
En Tunisie,Maroc,Algérie ou en tout pays arabe..je suis chez moi
b
18 mars 2008 18:39
Citation
myr25 a écrit:
bonjour tout le monde,
je souhaiterais que vous me renseigner sur la question suivante: est-ce que le ramadan est accépté par le bon Dieu même si l'on ne prie pas?
merci d'anvance.

bonjour Myr25

Pourquoi ne pas demander au bon Dieu toi meme pour le savoir?Pouquoi veux tu que se soit les autres qui le fassent à ta place?Et Qui sommes nous pour repondre à cette question?
Le jeune est une pratique exceptinnelle qui ne concerne que l individu et son createur!
Si tu fais la priere à la mosquee c est accepte car c est salat jamaa
Si tu donnes de l argent aux pauvres dans l intention de les aider , c est accepte
Mais le jeune nul ne peut le savoir .Dieu dit ds un hadite que tous les actes sont pour mes serviteurs sauf le jeunne , c est pour moi et c est moi qui recompense .

Je crois la bonne question qu il faudrait poser : - Pourquoi tu ne fais pas tes prieres?
une chose j espere que ca pourrait t aider
l ablution n est pas seulement pour but d'etre propre mais aussi une preparation psychique!
Il a ete prouve qu il existe sur toute la surface de notre corps des points de reflexions qui ont une action directe ou indirecte sur ; le foie ,les reins ;le nerf sympathique,l hypophyse.....
L'ablution cible certains points à effet immediat pour se sentir apaise juste avant la rencontre avec le createur.l'avant bras ou il faut couler l eau du bout du doigt jusqu au coude en massant en insistant au milieu à refaire 3 fois .Malheureusement cette simple operation n est pas toujours bien appliquee,par ignorance ou par manque du temps ,sans oublier les oreilles ,les pieds ..
A raison de 3x5=une superbe therapie /jour!
Quant à la salat là je suis incapable de citer les bienfaits sur ,la psychie ,le corps surtout la colonne vertebrale,l ame ....( si elle est bien executee, helas ce n est pas toujour le cas)
Une anecdote;
J etais aller voir un kine car j avais mal au dos ( qd j etais egare ou dison ignorant!).Le kine m a
fait montre un mouvement dit "mouvement de mahomet".Etonne !je lui ai demande :Qu est ce que mohamet
à voir avec mon mal du dos ?"
Il m'a explique que ce mouvement le faisaient les musulmans anciens et on a remarque que meme vieux les les musulmans avaient le dos presque droit §(Je precise qu on parlait des anciens musulmans qui pratiquaient la salat correctement..et que le kine c etait un ami de confession judaique ).

Je te conseille tout simplement de poser les bonnes questions et je suis sur que tu trouvras toi meme
les bonnes reponses .Bon courage
bonne soiree à tous
S
18 mars 2008 19:11
SALAM

sache que le ramadan c'est pour allah qu'on le fait, les autres obligations c'est pour toi c'est pour ton compte. la priere question au jour du jugement dernier, la toute premiere sera sur l'accomplissement de la salat. pour que tes bonnes actions sont prise en compte, faut que tu fasses la salat inchallah.

C'est pour cela inchallah, on tencourage tous a la faire!! c le seul moyen pour parler a notre bon dieu!

allah ou ahlem
m
20 mars 2008 17:02
slm sofiane, j'ai beaucoup appréciée la façon dont tu m'as répondu car tu n'as pas critiqué ma question alors que tous les autres qui se disent bons musulmans (je pense à kacem et bienveillant) ont facilement lancés des critiques alors qu'ils savent qu'allah n'apprècie pas ça.
MERCI BEAUCOUP!!
b
21 mars 2008 12:08
Bonjour Myr25

Qu est ce que je peux etre desfois maladroit .Je me suis,peut etre mal exprime mais en aucun cas je pensais que mon intervention allait faire des remous !Je regrette que mon post soit prise pour une critique!Pourquoi critiquer qlq un qui a juste pose une question pour apprendre plus sur sa religion .Le fait que tu sois sur ce forum et poses des questions c est que tu es deja sur la bonne foi.Je te souhaite bonne fete
bonne fete de mawlid à tous .

Seigneur ne nous chatie pas d un fardeau lourd comme tu as charge ceux qui vécurent avant nous. Seigneur!Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter ,efface nos fautes ;pardonnes nous et fais nous misericorde.tu es notre maitre ,accorde-nous donc la victoire sur les peuples infideles! Amen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook