Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
n
14 octobre 2007 20:04
Bonjour,

Tout d'abord Aïd Mabrouk a tous.
Ensuite, j'essaie de m'investir de plus en plus et du mieux que je peux dans notre religion mais pas mal de chose m'échappe encore. On m'a dit qu'il valait mieux commencer par faire la prière avant de répondre aux questions que l'on se pose au sujet de l'islam car répondre à ses questions avant de faire la prière et rites musulmans peut être considérer comme remise en question de notre religon. Donc, ayant un emploi du temps m'empêchant de faire les 5 prières par jour, je me demandais si parmis vous, quelqu'un pouvait me donner LA prière que l'on peut faire qui équivalerait aux 5 que je ne peux pas faire.
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
P
14 octobre 2007 20:13
??????????????????????


a ma connaissance les 5 sont obligatoires et y'en a pas une ki remplace les autres !! perplexe
n
14 octobre 2007 20:17
Pas une en particulière. Mais, celle qui faut faire en fin de journée qui rattrape les 5.
j
14 octobre 2007 20:17
Citation
nabillah a écrit:
je me demandais si parmis vous, quelqu'un pouvait me donner LA prière que l'on peut faire qui équivalerait aux 5 que je ne peux pas faire.
Voila, merci d'avance pour vos réponses.


OhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOhOh


ça n'existe pas ça!!!!



faut arreter de trouver des excuses bidons par feneantise pour ne pas faire les 5 PRIERES OBLIGATOIRE (desole mais on a tous un emploi du temps chargé)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/07 20:17 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
14 octobre 2007 20:19
C'est en rien de la feneantise! explique moi alors comment tu fais si tu pratique. On est en france donc jvois pas comment jpourrai faire ma prière au bureau????
h
14 octobre 2007 20:22
salam,

Apparemment tu ne peux faire les 5 prières quotidiennes comme tout le monde.... Pas de soucis j ai une solution... D'après le Coran et les hadiths, il existe plusieurs formes de prières...c celle du voyageur, celle du malade... donc, si tu réponds aux critères de ces différentes prières, tu peux choisir la forme de prière adéquate à ta situation de femmed'affaire
I
14 octobre 2007 20:24
Assalamou 'Alaykoum


Oukhti il n'y a AUCUNE prière qui remplace les 5 !
Je ne sais pas d'où tu tires ces informations...

Les 5 sont obligatoires, a des heures données

Si tu ne peux pas les faire,
à la limite rattrappes les toutes en rentrant
mais ce dont tu parle n'existe pas désolé...


Je crois que beaucoup de monde travail,
tout le monde fait avec...

Essaye de te trouver un coin tranquil si c'est possible
Essaye d'en parler a tes collègue si c'est possible aussi...


La dernière fois j'ai rencontré une soeur reconvertie
qui était ma pionne au collège, on a tachatché

Elle ma raconté qu'elle faisait sa prière dans la loge de la gardienne
qui lui laissait les clefs Macha Allah !!!
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
n
14 octobre 2007 20:26
ok merci
n
14 octobre 2007 21:25
c ironique ce que tu m'dis??
z
14 octobre 2007 21:45
Salam,

ça n'existe pas, comme t'on dit les autressmiling smiley.

Tu les rattrapes toutes à la fin de ta journée si tu n'as pas pu faire autrement.
Mais bon à moins d'avoir des horaires de fous, tu ne dois rattrapper que deux prières (Zuhr et Asr).
Mais je ne connais pas ton emploi du tempssmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
14 octobre 2007 21:54
Merci pour ta réponse, par hasard, connais tu un livre en français qui explique en détail comment faire ces différentes prières?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook