Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière
m
24 février 2007 12:09
ca va fer environ 3 ans ke je la fais régulierement. mé depuis 1an on va dire je ne la fais plus correctemen, ou je la fé pas ca depend en fet koi. le soir kan je rentre je suis crevé jme di c pas la peine de la fer je c ke je serais pas concentré je vé la fer histoir de lavoir fé et non pas par envie ... donc c pas la peine . je crois ke je suis en train de perdre la foi. avant je minterréssé bcp a lislam je lisé le coran, des livres sur lislam... j'aimerai bien fer un retour en arrière mé je ni arrive pas. avez vous des conseils?
0
24 février 2007 14:09
Salam Aleikoum Wa RAhmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Oui tu est surement en train de perdre la foi !! Mais ne lache rien , lis le Coran , lis des hadith , lis des livres , écoute le Coran , pense a l'au dela et Inch'Allah concentre toi dans tes prieres et au fur et a mesure ca viendra smiling smiley !!

N'hésite surtout pas si tu as la moindre questions smiling smiley !!
s
27 février 2007 20:26
Citation
maimoun92 a écrit:
ca va fer environ 3 ans ke je la fais régulierement. mé depuis 1an on va dire je ne la fais plus correctemen, ou je la fé pas ca depend en fet koi. le soir kan je rentre je suis crevé jme di c pas la peine de la fer je c ke je serais pas concentré je vé la fer histoir de lavoir fé et non pas par envie ... donc c pas la peine . je crois ke je suis en train de perdre la foi. avant je minterréssé bcp a lislam je lisé le coran, des livres sur lislam... j'aimerai bien fer un retour en arrière mé je ni arrive pas. avez vous des conseils?

Salam haleikoum maimoun92,

Si tu délaisses la prières alors c'est automatique, ta foi va diminuer car la foi s'entretient par la pratique. La prière renferme la pratique de la langue avec la récitation de sourates qui rappelle Dieu, la vie, la mort ... la récitation de formules et d'invocations qui te rappelle que Dieu voit et Sait ce que tu fais et donc te rappelle Dieu pour toute la journée et la nuit.
La prière renferme la pratique par le corps, c'est à dire que tu exprimes ta volonté d'aller vers Dieu quand tu accomplis les gestes de la prière.

Tu te dis, si je prie ca sera pour la forme alors autant ne pas jouer avec la prière et arrêter complètement.
On va prendre le même raisonnement avec la bouffe.
Tu n'es pas régulier, tu prend un repas par jour défois aucun, tu manges à la va vite.
Te viendras tu à l'idée d'arrêter de manger pour remédier à ton problème? Non parce que si tu le fais tu vas crever de faim.

Idem pour la prière.
Si tu l'arrêtes alors tu vas "crever de foi".

Quand tu manges mal, la solution est de mieux manger.
Quand tu pries mal, la solution est de mieux prier.

Mieux prier en essayant de respecter les horaires en tout cas au moins quand c'est possible (week-end, vacances ...).
Mieux prier en apprenant du Coran pour que ça te motive à le réciter.
Mieux prier en lisant et te rappelant les bienfaits de la prière.
Mieux prier en essayant d'assister aux mosquées quand cela est possible.
Mieux prier en cotoyant des gens qui prient de telle sorte qu'ils te poussent à la faire.


La prière bien faite a un effet sur le coeur et tu as du le ressentir.


Que Dieu t'assiste.

wa salam haleikoum

smiling smiley
i
28 février 2007 12:33
srnit, quel plaisir de te lire à chaque fois...

thumbs up
s
28 février 2007 14:19
Citation
invitée a écrit:
srnit, quel plaisir de te lire à chaque fois...

thumbs up

BarakaAllah o fik invitée
C'est un plaisir aussi pour moi de lire les posts, je trouve qu'il y a bcp de sujets intéressants qui sont postés al hamdollillah

smiling smiley

wa salam haleikoum
m
1 mars 2007 16:53
salam.

c vré ke la solution est de mieux prier mais le problem est ke kan je la fais je pense a tout plein de chose( ce qui c pac la jrné...) du coup je n'arrive pas à me concentrer. peux etre avais vous des conseils. merci a vous tous en tou k
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook