Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a pas que la prière ...
m
7 octobre 2006 04:35
Salam à tous,

Une personne qui prit 5 fois par jour, va à la mosquée, parle d'Allah, est généreuse avec certaines personnes (donnes à manger aux pauvres, offre l'aumône, ...) ... mais à côté de ça elle fait beaucoup de mal à ses proches, injure, rend malheureuses les personnes qui l'entoure sad smiley ,etc ... peut aller au Paradis???

Je trouve que c'est pas en faisant ses prières cinq fois par jour et en disant "Allah o akbar" une vingtaine de fois par jour qu'on peut gagner le paradis.
Le coeur y est aussi pour quelque chose ...


Malheureusement beaucoup de personne ne comprenne pas ça ... c'est de l'hypocrisie pure ...

Le meilleure c'est d'avoir une grande foie, une grande piété et d'avoir également un coeur ... une générosité envers TOUTES personnes ...


... c'était un petit coup de colère eye rolling smiley ...


Qu'Allah vous protèges les minouches smiling smiley ... Amin!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
t
7 octobre 2006 06:22
salam, bonsoir,

Je ne crois pas que ce soit de l'hypocrisie, mais plutot de la skyzophrénie. Le gars a comme bcp de monde deux personnalités, le gars qui essaye d'être pieux, pratique et tout et l'autre partie de sa personne que tu as décrites. Il faut prier pour lui on estpendant le mois de la do3a faut insister.

Malheureusement bcp de nos frères et soeurs sont atteints par cette maladie. Des frères qui vont à la mosquée et tout et qui vont en boite, sortent avec des filles etc ... celà existent. Et ta des filles voilées pareilles qui sortent avec des gars et qui vont en boite.

Jamais idéalisé un frère ou une soeur. C'est un humain avec ces défauts et ces qualités.

tawmat
m
7 octobre 2006 07:19
Citation
tinky a écrit:
salam, bonsoir,

Je ne crois pas que ce soit de l'hypocrisie, mais plutot de la skyzophrénie. Le gars a comme bcp de monde deux personnalités, le gars qui essaye d'être pieux, pratique et tout et l'autre partie de sa personne que tu as décrites. Il faut prier pour lui on estpendant le mois de la do3a faut insister.

Malheureusement bcp de nos frères et soeurs sont atteints par cette maladie. Des frères qui vont à la mosquée et tout et qui vont en boite, sortent avec des filles etc ... celà existent. Et ta des filles voilées pareilles qui sortent avec des gars et qui vont en boite.

Jamais idéalisé un frère ou une soeur. C'est un humain avec ces défauts et ces qualités.

tawmat



Salam,

Oui schyzo c'est le cas de le dire!

Ou des pères de famille ... eye rolling smiley ... ça existe ...

Enfin bon, Allah voit tout heureusement ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
a
7 octobre 2006 13:24
salam la miss

le prophete saws nous dit qu'il a été envoyé pour parachever l'excellence du caractere ... celui qui est comme tu le decris n'a donc pas profité, ou du moins pas atteint le but de la venue de Mohammad saws.

il faut savoir differencier certaines choses. les devoirs de chaque individu sur cette terre se divisent en 3 grosses categories:
- les devoirs de Dieu sur nous, et dans ce cadre, il y a la priere, le jeune, et toutes les obligations religieuses, ce que cette personne visiblement accomplit
- les propres devoirs sur nous meme: comme par exemple bien s'alimenter, ne pas se suicider ...
-les devoirs des autres personnes sur nous, et dans ce cadre, il ya toutes sortes de choses, comme par exemple le fait de ne pas donner la zakat obligatoire, non seulement on ne remplit pas le devoirs de Dieu sur nous, mais en plus on ne remplit pas celui des pauvres sur nous ... mais il y a aussi toute injustice faite à autrui ... si par exemple, je vole le sac d'une vieille femme, j'aurai failli à un de mes devoirs envers cette personne. si j'insulte une personne quoi qu'elle m'eut fait, j'aurai failli à un de mes devoirs envers elle ... toute injustice envers une ou plusieurs autres personnes rentrent donc dans ce cadre.

il faut savoir aussi certaines choses:
1. il n'y a rien de pire que d'associer à Dieu d'autres divinités, ou de mecroire. Dieu swt pardonne tout les pechés sauf qu'on lui associe d'autres divinités.
2. la premiere categorie de pechés, seul Dieu est juge, il peut pardonner comme il peut ne pas pardonner. comme l'injustice fut commise à Son encontre, c'est à lui de dire s'Il pardonne ou pas. Dans le coran, Il nous a donné les clefs du succes, et selon nos intentions, Il decidera de notre cas
3. Quant aux deux autres categories, l'injustice envers soi meme ou envers les autres, il faudra payer ces injustices quoi qu'il en soit!! quelqu'un qui se suicide par exemple, c'est en enfer qu'il ira, le coran et les hadiths sont clairs la dessus.
4.le jour du jugement dernier, quand une personne se fait juger, elle a tout pleins de hassanats et tout plein de sayiats. alors on demande: si kelkun a kelkechose a reprocher a cette personne, qu'il s'avance. ainsi, selon l'injustice commise, on donne un certain nombre de nos hassanats à la victime. et si le stock de hassanats est epuisé, on prend de ses sayiats. Le prophete saws nous a meme parlé d'un homme qui avait des montagnes de hassanats, mais il etait tres injuste envers les autres, à la fin, il s'est retrouvé avec une montagne de sayiats ...


conclusion, certes, etre croyant et faire ses devoirs religieux sont essentiels, mais pas du tout suffisants ... les autres aussi ont des devoirs sur nous, et nous devons nous en acquitter.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
j
7 octobre 2006 14:05
salam khti

hé oui faut pas se fier aux apparences, l'Islam c'est un tout! il existe des personnes qui prient et connaissent pas mal de chose de la religion, mais qui on un coeur qui n'est pas aussi propre que ce qu'ils laissent paraitre à l'exterieur...
il ne suffit pas de priere, ou d'etre genereu pour se dire bon Musulman, d'ailleur aucun de nous n'a sa place garantis au paradis, car tout depend de la misericorde d'Allah et de ce que CACHE notre coeur, et ça seul Dieu le sait!
donc oui y'a pas que la priére, et reste à savoir si nos prieres sont accépté...


khti si tu connais des personnes comme celle que tu as decris, essayes de ne pas les hair, mais fait des douaas pour elles afin qu'Allah les guident sur le droit chemin (surtout si c'est la personne à laquelle je pense)...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
7 octobre 2006 15:20
Merci Amin.


Oui Doudou sad smiley
Oui hbiba des dou3aa on en a toujours fait ...

sad smiley

Boussa à toi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
7 octobre 2006 15:50
Ce n'est pas parce que il n'y a pas que la prière, qui ne faut pas la faire, ou ne pas la faire à l'heure. Néanmoins, la noblesse de caractère est très importante. Ce serait bien d'aller tout le temps a la mosquée et d'avoir cette noblesse de caractère. Inchalla on y arrivera
Page Facebook : Youssef Ouzineb Professeur Soutien Scolaire Mathématiques
m
7 octobre 2006 21:26
Citation
YoussefOuz a écrit:
Ce n'est pas parce que il n'y a pas que la prière, qui ne faut pas la faire, ou ne pas la faire à l'heure. Néanmoins, la noblesse de caractère est très importante. Ce serait bien d'aller tout le temps a la mosquée et d'avoir cette noblesse de caractère. Inchalla on y arrivera


Oui Youssef c'est clair.
Mais prier d'un côté et faire du mal de l'autre ... je sais pas si Allah accepte ça.
Ce genre de personne s'enfonce complétement ... c'est comme ... (excuses moi l'éxpression) ... mais c'est du foutage de Gu.... Oh
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
7 octobre 2006 23:04
Oui, c'est de l'hypocrisie totale, mais je le redit, n 'en profitez pas pour trouver une escuse pour ne pas faire la prière, car j'en connais qui feront cela.
Salam.
d
7 octobre 2006 23:11
il y a un hadith ( qui est rapporté unaniment véridique ):

c'est 3 hommes, un martyr, un savant, un homme riche qui sont interrogés par ALLAH :

le martyr : il dit avoir sacrifier sa vie pour plaire à ALLAH

le savant : il dit avoir appris et enseigner le coran pour plaire à ALLAH

le riche : il dit avoir fais construir des mosquées pour plaire à ALLAH

or, le fait est que seul ALLAH sait ce qui a réellement dans les coeurs

c'est 3 hommes ont été jetté en enfer car leur seul motivation a été de plaire aux autres, et d'être aimé par les autres HOMMES............

il ne faut pas négliger les hadiths
m
7 octobre 2006 23:14
Citation
danadana a écrit:
il y a un hadith ( qui est rapporté unaniment véridique ):

c'est 3 hommes, un martyr, un savant, un homme riche qui sont interrogés par ALLAH :

le martyr : il dit avoir sacrifier sa vie pour plaire à ALLAH

le savant : il dit avoir appris et enseigner le coran pour plaire à ALLAH

le riche : il dit avoir fais construir des mosquées pour plaire à ALLAH

or, le fait est que seul ALLAH sait ce qui a réellement dans les coeurs

c'est 3 hommes ont été jetté en enfer car leur seul motivation a été de plaire aux autres, et d'être aimé par les autres HOMMES............

il ne faut pas négliger les hadiths


Merci Danadana smiling smiley
Tu vois ton post répond aux questions que je me posais ...
C'est la vraie justice ça!
smiling smiley
Bisous à toi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
c
8 octobre 2006 17:38
Salam alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou,


Connais tu le hadith qui raconte le cas d'un tel homme et sa destinée dans l'autre monde? Je vais te le rapporter tel que je l'ai retenu.
C'était un homme qui faisait toutes ses prières machaalah, jeunait autant qu'il pouvait, distribuait en aumône des biens qu'il possédait mais à côté de ça, il calomniait sur son prochain, faisait de la médisance sur ses voisins et injuriait ses proches.
Au Jour du Jugement Dernier qui est Le Jour de La Justice, cet homme se présentera devant Allah face à ces personnes et pour expier le mal qu'il leur a fait, chacune d'elles viendra prendre des hassanats qu'il avait à son actif. Vers la fin, il ne lui restera plus aucune bonnes oeuvres alors qu'il restera encore des personnes à qui il a fait du mal. C'est alors qu'on dira aux personnes restantes de donner à cet homme une partie de leurs péchés équivalents au mal occasionné. Et ainsi de suite.
Voilà comment une personne qui a cru oeuvrer dans le bien s'est en réalité égarée et se retrouve au jour dernier non pas avec une montagne de bonnes actions mais une montagne de péchés qu'il devra assumer pour expier le mal qu'il a fait à autrui et c'est ainsi que sa destinée sera l'enfer.
Qu'Allah nous en préserve, Amine.
B
8 octobre 2006 19:13
Aslamoualaikoum va rahmatoulahi va barakat, je voulais juste dire que la personne ki fait 5 fois la priére par jour, fait l'aumone et respecte l'Islam et ce se sent musulman ne peut pas faire cela c impossible.
La priére si el est faite correctement en soumission compléte à ALLAH et a son bien aimé prophéte MOHAMED ( salala lay walay wasalam), la personne ne peut pas faire cela, la priére c que de la bénédiction pour soi méme, en faite ALLAH n'a pas besoin kon prie pour lui, il a assez d'anges pour lui en vrai la priére c pour nous mettre sur la bonne et vrai voie celle de la réussite.
c tout il nous demande pas bocoup de chose alors sil vous plait.
d
8 octobre 2006 21:17
Citation
Baqi786 a écrit:
Aslamoualaikoum va rahmatoulahi va barakat, je voulais juste dire que la personne ki fait 5 fois la priére par jour, fait l'aumone et respecte l'Islam et ce se sent musulman ne peut pas faire cela c impossible.
La priére si el est faite correctement en soumission compléte à ALLAH et a son bien aimé prophéte MOHAMED ( salala lay walay wasalam), la personne ne peut pas faire cela, la priére c que de la bénédiction pour soi méme, en faite ALLAH n'a pas besoin kon prie pour lui, il a assez d'anges pour lui en vrai la priére c pour nous mettre sur la bonne et vrai voie celle de la réussite.
c tout il nous demande pas bocoup de chose alors sil vous plait.

il est certain qui si on fait du bien c'est pour nous et si on fait du mal c'est pour nous

c'est vrai qu'ALLAH n'a ni besoin de nos prière, ni de notre jeûne, ni de notre zakat....par ce qu'il est le maitre de l'univers

Allah nous a envoyé des messagers pour exemples et nous a donné des livres( coran,...)

on peut remarquer que dans notre religion certaines notions comme al niya ( l'intention) et la raison sont très importantes

mais comment une personne qui ne joue que sur l'apparence des choses peut-elle etre certaine que ce qu'elle fait (prière,...) c'est bel niya???

ce que la soeur misssaidia veut dire c'est qu'il y en marre de c' personnes qui ne sont là que pour se montrer et surtout pour juger indictement les autres

je pense que notre vie de chaque jour est une jihad contre soi-même en premier lieu et contre soi-même en second lieu et encore contre soi-même, tant qu'on ne se corrige pas sur nos microscopiques défauts, on ne peut pas demander à autrui la Lune
m
8 octobre 2006 23:55
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou,


Connais tu le hadith qui raconte le cas d'un tel homme et sa destinée dans l'autre monde? Je vais te le rapporter tel que je l'ai retenu.
C'était un homme qui faisait toutes ses prières machaalah, jeunait autant qu'il pouvait, distribuait en aumône des biens qu'il possédait mais à côté de ça, il calomniait sur son prochain, faisait de la médisance sur ses voisins et injuriait ses proches.
Au Jour du Jugement Dernier qui est Le Jour de La Justice, cet homme se présentera devant Allah face à ces personnes et pour expier le mal qu'il leur a fait, chacune d'elles viendra prendre des hassanats qu'il avait à son actif. Vers la fin, il ne lui restera plus aucune bonnes oeuvres alors qu'il restera encore des personnes à qui il a fait du mal. C'est alors qu'on dira aux personnes restantes de donner à cet homme une partie de leurs péchés équivalents au mal occasionné. Et ainsi de suite.
Voilà comment une personne qui a cru oeuvrer dans le bien s'est en réalité égarée et se retrouve au jour dernier non pas avec une montagne de bonnes actions mais une montagne de péchés qu'il devra assumer pour expier le mal qu'il a fait à autrui et c'est ainsi que sa destinée sera l'enfer.
Qu'Allah nous en préserve, Amine.

Merci Coeur d'Orient! smiling smiley
J'aime bien ce hadith ... comme je disais plus haut c'est la vraie justice ...
Merci encore ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
8 octobre 2006 23:58
Citation
danadana a écrit:

ce que la soeur misssaidia veut dire c'est qu'il y en marre de c' personnes qui ne sont là que pour se montrer et surtout pour juger indictement les autres

je pense que notre vie de chaque jour est une jihad contre soi-même en premier lieu et contre soi-même en second lieu et encore contre soi-même, tant qu'on ne se corrige pas sur nos microscopiques défauts, on ne peut pas demander à autrui la Lune


Tout à fait Danadana.
Les 5prières par jour, leur présence à la mosquée, l'aumône pour les pauvres, ... c'est que pour dire aux gens de l'exterieur "je suis un homme bien ..."
Ca marche pas comme ça ... et j'ai pu le voir grâce aux hadiths plus haut.
Merci à toi en tout cas smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook