Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La prière
L
19 septembre 2023 19:13
Salam aleykoum

J’ai une question:
Des fois je n’arrive pas à tenir debout pour la prière car je me sens lourde ,fatiguée et avec des douleurs au pieds

Est ce que dans mon cas je peux prier assise par terre ?
19 septembre 2023 19:32
Salam,

désolé de lire que tu as ce problème... Qu'Allah le très haut te guérisse et te facilite.

Les dérogations aux postures prescrites dans la prière (surtout dans la prière obligatoire), c'est vraiment au cas par cas et à voir avec quelqu'un de qualifié parce que tu ne veux ni invalider ta prière ni perdre en hassanates.

Ce n'est donc pas du tout ici qu'il te faudrait poser cette question. Nous ne sommes ni qualifiés ni au courant de tous les détails de ta condition. Nous ne pouvons pas te dire si tu peux déroger au qiyâm (la position debout). Fais un RDV avec l'imam de la mosquée et explique-lui ta situation.
19 septembre 2023 19:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais comme tu peux. L'important, c'est la présence d'esprit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
19 septembre 2023 20:21
Salam,pris assis alors si tu peux
19 septembre 2023 20:41
Salam

Top commentaire 👍🏾
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

désolé de lire que tu as ce problème... Qu'Allah le très haut te guérisse et te facilite.

Les dérogations aux postures prescrites dans la prière (surtout dans la prière obligatoire), c'est vraiment au cas par cas et à voir avec quelqu'un de qualifié parce que tu ne veux ni invalider ta prière ni perdre en hassanates.

Ce n'est donc pas du tout ici qu'il te faudrait poser cette question. Nous ne sommes ni qualifiés ni au courant de tous les détails de ta condition. Nous ne pouvons pas te dire si tu peux déroger au qiyâm (la position debout). Fais un RDV avec l'imam de la mosquée et explique-lui ta situation.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook