Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: prière
29 septembre 2022 12:24
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si après ma prière je dois aller a l'école mais je veut pas perdre de temps a les mettre après la prière est ce que je peut faire la prière avec mes chaussures une réponse selon les Malikite svp ?
29 septembre 2022 12:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui tu peux prier avec tes chaussures.
À l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم, on priait avec.
29 septembre 2022 13:08
Salamaleykoum ok BarakAllahu'fik juste quand je prie avec je ne dois pas touché le tapis avec ?
29 septembre 2022 13:14
Wa fik

Le tapis ne fait pas partie de la prière.
On ne nous demande pas de prier avec.

C'est même mieux sans
Citation
Ri94iss a écrit:
Salamaleykoum ok BarakAllahu'fik juste quand je prie avec je ne dois pas touché le tapis avec ?
29 septembre 2022 13:42
As salamaleykoum donc je peut toucher le tapis avec mes chaussures et en portant mon manteau ? Et est-ce que si quelqu'un de notre famille fait une blague et que j'ai un peu souris pendant la prière mais je ne le voulais pas c'était plus fort que moi et juste après je me suis directement reconcentrer dans la prière la prière est annulée ou pas et doit je la refaire ?et je tiens a préciser que quand j'ai souris je n'avais pas l'intention de sourire a la blague c'était juste plus fort que moi



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/09/22 14:10 par Ri94iss.
29 septembre 2022 14:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui

Non ça n'annule pas.

Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum donc je peut toucher le tapis avec mes chaussures et en portant mon manteau ? Et est-ce que si quelqu'un de notre famille fait une blague et que j'ai un peu souris pendant la prière mais je ne le voulais pas c'était plus fort que moi et juste après je me suis directement reconcentrer dans la prière la prière est annulée ou pas et doit je la refaire ?et je tiens a préciser que quand j'ai souris je n'avais pas l'intention de sourire a la blague c'était juste plus fort que moi
29 septembre 2022 15:33
Salamaleykoum merci mais vrm merci beaucoup BarakAllahu'fik désolé si je pose 1urant de question c'est a cause de mes waswas il me font avoir trop de doute et de peur sur les action que j'effectue
30 septembre 2022 21:25
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu mon frère,

sache que le remède aux doutes est la science, apprends le fiqh (les domaines obligatoires tels que la prière, le jeûne) et tu sauras répondre à tes propres doutes inshaa Allah.
Citation
Ri94iss a écrit:
Salamaleykoum merci mais vrm merci beaucoup BarakAllahu'fik désolé si je pose 1urant de question c'est a cause de mes waswas il me font avoir trop de doute et de peur sur les action que j'effectue
30 septembre 2022 23:26
Wa as salamaleykoum oui je sais mais aussi les waswas mon fait apprendre énormément de chose et j'essaye aussi de ne pas y penser au waswas mais c trop fort mais sinon BarakAllahu'fik
30 septembre 2022 23:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

T'inquiète. En soit ce n'est pas vraiment les waswas.
C'est simplement que tu as besoin les bases de A à Z.

Si on ne les apprend pas, c'est normal de ressentir un manque, on est plusieurs à être passé par là.
Citation
Ri94iss a écrit:
Salamaleykoum merci mais vrm merci beaucoup BarakAllahu'fik désolé si je pose 1urant de question c'est a cause de mes waswas il me font avoir trop de doute et de peur sur les action que j'effectue
1 octobre 2022 10:43
Salamaleykoum ok BarakAllahu'fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook