Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
s
28 juin 2021 22:38
Salam a3leykoum

Alors voilà pendant al maghreb au milieu de la prière j’ai cru avoir dit subhanna rabbi al adhim au lieu de subhanna rabbi al ala mais j’avais déjà fini la rakkat donc à la fin de la prière avant les salutations finales j’ai fait 2 prosternation de l’oublie

Est ce que j’ai bien fait ou est ce que ma prière est annulée et je dois la recommencer ?
D
28 juin 2021 22:43
Wa alayki salam,

Tu as bien fais et tu n'as rien à refaire ...
s
28 juin 2021 22:50
Mais j’ai vu que chez les malikites ça rendait la prière invalide mais je ne le savait pas. Bon je ne vais pas la refaire et me dire que ce ne sont que des pensée mauvaise que je me suis mise en tête. Et puis de toute façon le temps de la prière est déjà passé. Merci de m’avoir répondu aussi rapidement !
D
28 juin 2021 22:56
Tu n'as pas parler durant la prière tu as échangé deux invocations de leur place ce qui ne rends pas caduc ta prière....

Citation
srh_srh a écrit:
Mais j’ai vu que chez les malikites ça rendait la prière invalide mais je ne le savait pas. Bon je ne vais pas la refaire et me dire que ce ne sont que des pensée mauvaise que je me suis mise en tête. Et puis de toute façon le temps de la prière est déjà passé. Merci de m’avoir répondu aussi rapidement !
s
28 juin 2021 22:58
Nan mais je parle des prosternations de l’oublie, je viens de lire que chez les malikites ça invalidait la prière si on le faisait pour cette raison . J’avais mal compris dans quel cas il fallait les faire. Je ne pense pas que ma prière est annulé puisque il y a les avis des autres écoles aussi. Tu en penses quoi ?
D
28 juin 2021 23:02
Tu n'as pas à refaire ta prière incha ALLAH ne t'inquiète pas, on ne se base pas "seulement" sur un madhab donc ne t'inquiète pas....
s
28 juin 2021 23:05
Qu’Allah azawajel te protège merci pour ta réponse ça me rassure !
28 juin 2021 23:08
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il me semble pas car c'est mandub et tu n'as pas fait exprès.
Citation
srh_srh a écrit:
Mais j’ai vu que chez les malikites ça rendait la prière invalide mais je ne le savait pas. Bon je ne vais pas la refaire et me dire que ce ne sont que des pensée mauvaise que je me suis mise en tête. Et puis de toute façon le temps de la prière est déjà passé. Merci de m’avoir répondu aussi rapidement !
D
28 juin 2021 23:10
Amîn...

Pour ta connaissance, même dans un seul et même madhab "école juridique" il y'a des avis qui diffère de ce qui est "accepté et connu" dans le madhab....


Citation
srh_srh a écrit:
Qu’Allah azawajel te protège merci pour ta réponse ça me rassure !
s
28 juin 2021 23:17
Peut tu me dire c’est qu’est mandub ? Stp
s
28 juin 2021 23:18
Je n’était pas au courant merci pour l’info
28 juin 2021 23:23
Ah oui par contre, chez les malikites fait le sujud as sahw (prosternation de distraction) avant le taslim pour une mauvaise raison cela peut invalider la salat car c'est une déformation de la salat.
Citation
srh_srh a écrit:
Nan mais je parle des prosternations de l’oublie, je viens de lire que chez les malikites ça invalidait la prière si on le faisait pour cette raison . J’avais mal compris dans quel cas il fallait les faire. Je ne pense pas que ma prière est annulé puisque il y a les avis des autres écoles aussi. Tu en penses quoi ?
s
28 juin 2021 23:27
Oui mais je ne le savais j’avais mal compris dans quel cas il fallait la faire. J’espère que ma prière est quand même valide…

Et je ne sais pas quelle école suivre en plus

Je pense que je vais me baser sur le fait que comme je ne le savais pas ma prière est bonne et que je n’ai pas à la refaire. Je ne savais pas qu’il y a avait des avis différent sur ce sujet donc bon. Et puis j’avais lu qu’on ne pouvait pas refaire salât al Maghreb parce que sinon elle deviendrait Pair en nombre ( 6 rakkat au lieu de 3)

Dit moi si mon avis est mauvais stp ou si ce que je fait est bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/21 23:31 par srh_srh.
28 juin 2021 23:32
Quand une prière est invalide, il suffit de la refaire donc recommencer après tu seras tranquille, inshaa a llah.
Citation
srh_srh a écrit:
Oui mais je ne le savais j’avais mal compris dans quel cas il fallait la faire. J’espère que ma prière est quand même valide…
28 juin 2021 23:35
Tout les écoles sont bonnes donc pour des soucis de facilité, suis l'école malikite car en France, on est à majorité malikite et les sources francophones sont malikites.

Pour les divergences au sein de l'école malikite, je ne me souviens pas en avoir sur ce sujet.
Citation
srh_srh a écrit:
Oui mais je ne le savais j’avais mal compris dans quel cas il fallait la faire. J’espère que ma prière est quand même valide…

Et je ne sais pas quelle école suivre en plus

Je pense que je vais me baser sur le fait que comme je ne le savais pas ma prière est bonne et que je n’ai pas à la refaire. Je ne savais pas qu’il y a avait des avis différent sur ce sujet donc bon. Et puis j’avais lu qu’on ne pouvait pas refaire salât al Maghreb parce que sinon elle deviendrait Pair en nombre ( 6 rakkat au lieu de 3)

Dit moi si mon avis est mauvais stp ou si ce que je fait est bon.
F
29 juin 2021 00:18
Salam,

Ta prière n’est pas invalide inchaAllah.
Car tu as fait soujoud sahw pensant que tu avais une bonne raison. Ce n’est qu’après l’avoir fait que tu as su. Tranquille, Allah sait tout.

En effet la formulation de Tasbih dans les prosternations ne fait pas partie des obligations ni des annulatifs de la prière.

En revanche, ta vigilance pour la validité de tes prières est un bon point pour ta bonne foi, et ça te permet d’apprendre. ^^

Salam.
29 juin 2021 00:22
Ah je ne savais pas...
Posteuse, suis ce que dit frerdogan, il est fiable thumbs up
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ta prière n’est pas invalide inchaAllah.
Car tu as fait soujoud sahw pensant que tu avais une bonne raison. Ce n’est qu’après l’avoir fait que tu as su. Tranquille, Allah sait tout.

En effet la formulation de Tasbih dans les prosternations ne fait pas partie des obligations ni des annulatifs de la prière.

En revanche, ta vigilance pour la validité de tes prières est un bon point pour ta bonne foi, et ça te permet d’apprendre. ^^

Salam.
s
29 juin 2021 00:32
Mercii ça me rassure et oui ça me permet d’apprendre beaucoup de chose dont je n’était pas au courant auparavant. Merci à toi et à PellYm785 pour vos réponses elles m’ont été D’une grand aide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook