Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
A
17 septembre 2020 18:04
Salam aleykoum
Cette année Hamdoulilah j’ai commencé la prière et je ne l’ai jamais arrêté cela va faire depuis octobre 2019 j’ai appris beaucoup sur l’islam tout les jours j’avais soif d’apprendre Hamdoulilah

Mais voilà depuis 4 -5 jours je n’est plus envie de prièr et je ne prie plus.... depuis c’est 5 jours

Alors que faire je ne comprend plus rien à ce que j’ai j’oublie de dire bismilah avant de manger etc


Je vais me forcer à reprendre car je crois en Allah Hamdoulilah mais si c’est déjà arriver à des gens ?

C’est comme si j’ai une baisse de fois alors que au contraire j’avais soif d’apprendre jusqu’à la semaine dernière

Barack Allah oufikoum
^
17 septembre 2020 18:11
Alaykoum Salam,

Déjà que tu en as conscience c'est bien. Je te conseil de regarder des vidéo de rappel (sur l'au delà etc).

Ne lâche pas la prière c'est ce qui te lie à Allah

Il y a cette invocation que tu peux répéter :

"Ya Mouqallibal Qouloub Thabbit Qalbi 'Ala Dinik"
[b"]O Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion"[/b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 18:12 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
17 septembre 2020 18:12
Oui c'est classique, au début quand on se met à la salat, on a une sorte d'euphorie, on a soif d'en connaitre plus, on a la foi qui grandi énormément, et puis apres quelque mois l'envie et la motivation baissent, on a une baisse de foi, c'est un moment tres connu, et c'est justement le moment le plus difficile, c'est le moment où il faut vraiment tenir et ne pas lâcher , sa va durer quelque temps plus ou moins long mais il ne faudra surtout pas lâcher, et quand ce moment passera incha Allah en général la salat tu devrai normalement ne plus la lâcher, elle fera partie de toi, tu ne pourra plus t'imaginer ne plus la faire. Bat toi toi akhi, reprend la, t'inquiète ça ne durera qu'une période.

thumbs up
Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum
Cette année Hamdoulilah j’ai commencé la prière et je ne l’ai jamais arrêté cela va faire depuis octobre 2019 j’ai appris beaucoup sur l’islam tout les jours j’avais soif d’apprendre Hamdoulilah

Mais voilà depuis 4 -5 jours je n’est plus envie de prièr et je ne prie plus.... depuis c’est 5 jours

Alors que faire je ne comprend plus rien à ce que j’ai j’oublie de dire bismilah avant de manger etc


Je vais me forcer à reprendre car je crois en Allah Hamdoulilah mais si c’est déjà arriver à des gens ?

C’est comme si j’ai une baisse de fois alors que au contraire j’avais soif d’apprendre jusqu’à la semaine dernière

Barack Allah oufikoum
K
17 septembre 2020 18:36
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Certe la foi augmente avec les bonnes œuvres et elle diminue avec les mauvaises actions

Le prophète aleyhi salat wa salam à dit ce qui nous différencie des non musulman c'est la prière et les savants de la sounnah on diverge sur la personne qui ne faisait pas la prière si elle est mécréants ou pas le fait qu ils ont diverge sur cela prouve la gravité de la choses

Comment pouvons-nous jouir des bienfaits d'Allah profité de tout ce qu il a mis à notre disposition et délaissé la choses qui nous lie à lui

Fréquente les gens de bien qui prie et éloigné toi des mauvaises fréquentations

Va à la mosquée ton coeur sera bien plus apaisé in shaa Allah

Écoute le coran récite le et médite le car dedans s y trouve une guérison pour tout les maux

Invoque celui qui entend et exaucé les prières

Qu' Allah nous facilite mon frère et sache qu'on se dirige tous vers une même destination "LA MORT"

Qu'avons nous préparer pour celle ci posons nous cette question
Encore une fois qu'Avons nous préparer pour celle ci
A
17 septembre 2020 19:41
Merci pour vos messages de soutient et de rappel que Dieu vous aides incha’Allah
17 septembre 2020 21:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le lien avec Allah est défectueux. Artificiel.

Rien que dans le fait de dire "bismillāh" avant de manger. Le dire juste pour le dire, on finit par se fatiguer.

Idem pour la salat. Accomplir la salat juste pour l'accomplir, on finit par se fatiguer.

Quand on fait les choses vidées de leur sens, on finit par abandonner.

Voici une personne qui dit "bismillāh" avant de manger la nourriture qu'il a volée, sans partager avec ses proches qui meurent de faim, à en devenir obèse, en jetant les restes.
Où est l'esprit de "au nom d'Allah" ? Au nom de quel nom ? Du Juste ? Du Généreux ? Du Sage ?

Le premier mot du Qour'an, c'est al-hamdoulillāh. La louange et la gratitude. C'est l'élan qui doit nous mouvoir, nous pousser à rendre honneur 5 fois par jour à Allah.

Les gens qui luttent chaque jour, chaque instant pour l'établissement de la Justice, de la Clémence, de la Paix, du Pardon sont les mieux placés pour accomplir la salat.
Ceux qui vivent bestialement, ceux-là, leur salat ne signifie rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes. (Sourate 62 - Verset 5)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook