Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere
c
20 mars 2006 15:09
salam aleikom,voila je voudrais votre aide par rapport a mon mari qui refuse de faire la priere;etant jeune il la faisait mais depuis qu on est maries il me rassure en me disant( je la ferais un jour in chaa allah )mais cela fait 10ans maintenant et en vain ;j ai tout essaye ,les serments ,les menaces etc...merci de m indiquer quoi faire.
o
20 mars 2006 15:29
SALAM MA SOEUR

je ne sais koi te dire, ke Dieu le guide et améliore ta situation

patiente . . .
c
20 mars 2006 15:33
merci ma soeur ,in chaa allah....
t
20 mars 2006 16:03
Salamalaikoum oukhty el karima

Va voir un Imam et parle lui de ta situation car c est vraiment grave
certain oulama ( savant) disent que celui qui ne fait pas la priere est un kafir ( mécréant).

Qu Allah guide ton mari fi sirate el moustakime

je pense que cheitan a pris le pouvoir sur ton mari il ne le lache plus , c est dommage pour ton mari a chaque fois il te dis qu il ferra la priere , sache que Chaitane ne perd pas de temps quand il veut égarer une personne il na pas la fleme il attaque directe tel un amimal affamé , il ne veu pa aller seul en enfer aoudoubilleh evil cheitan rigole comme se smiley


ecoute ma soeur un conseil fais des douah ( invocations pour ton mari, leve toi au tiers de la nuit cad 1 heure 30 avant la priere du fajr ( l aube) et demande a Allah razzawajal le tres haut de le mettre dans le droit chemein)

Sache que seul Allah taaala guide fi sirate el moustakime amine oukhty el karima

Salamalikoum
f
20 mars 2006 16:04
je pensema soeur qu il faut plus l encourager que le menacer

je comprends tout a fait que le fait de lui faire des menaces tu dois en avoir marre je l imagine


fais des douaas toi qui doit la faire

montre lui que tu n es pas heureuse et qu il ne tient pas sa promesse non seulement envers toi mais aussi envers ALLAH ta3ala
incite le a lire le Coran (pas la salat mais juste fr les ablutions ) en le lisant un peu tous les jours ....inchallah rrbi va le guider

tu fais appel a l imam de ta commune lol pour lui parler


vous aller rire mais c est une bonne idée
20 mars 2006 16:05
allah y hdih....
c a lui de te donner l'exemple normalement et vous avez des enfants? ils faut les initier à la priere et à l'arabe des qu'ils le peuvent....c tres important car si leur papa ne fait pas la salat c pas un "bon exemple" a suivre....Vous vivez en france?
k
20 mars 2006 16:25
met plus de cassetes ou CD du coran a la maison de bonnne heure, et tu sais a mon avis la meilleure des choses c'est que toi tu fasses tes prieres a l'heure devant lui, voir sa femme se lever le matin pour salat al fajr, moi en tout ca ne me laisserai pas indifferent!! et de temps a autres va a la mosqué notamment le vendredi, ca devrait le laisser reflechir et agir!!! qu'est ce tu en pense.
c
20 mars 2006 16:42
merci pour vos conseils ,oui ,nous avons des enfants qui posent la question (pourquoi papa ne fait pas la priere)eux mm vont a la mosquee et apprennent le coran alkarim et l arabe;le fait d etre en france et d avoir des relations non_musulmanes ne l encouragent pas beaucoup,mais je garde espoir et allah est grand et misericordieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook