Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere de 3icha est super tard.
T
30 juin 2020 12:01
Alors voila. Je taf et je me reveille a 5h15 le tps de me preparer et tt maisble pb c'est que la priere de 3icha cest presque a minuit et il fo ke je dorme tot poir etre en forme. Que faire ?? Telle est la question
b
30 juin 2020 12:05
tu peux dormir de suite après le maghreb, te réveiller pour l'3icha et te rendormir jusqu'au fajr
30 juin 2020 12:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En été, on peut rassembler les salats de maghreb et 'isha à l'heure de maghreb. Détails ici.

Et la salat de sobh doit être faite avant le shourouk. En ce moment, c'est vers 5h30.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
30 juin 2020 12:20
Salam ع Alaykoum
Tu peux faire une sieste en rentrant du travail.

(Je n'ai jamais entendu qu'on pouvait rassembler salât Maghreb et Isha ensemble... A les écouter on peut rassembler Fajr aussi. Oups Allah yehdina.)
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
30 juin 2020 12:34
Wa 'aleykoum salam

Si, ça se fait même dans certaines mosquées. Notamment en Belgique, où le 'isha est carrément après minuit dans certaines villes.

Mais perso j'oserai pas le conseiller à qqn. C'est une immense responsabilité le jour du jugement dernier.

Sinon comme tu dis, la sieste en rentrant du travail est une très bonne astuce

Citation
Dz. dz a écrit:
Salam ع Alaykoum
Tu peux faire une sieste en rentrant du travail.

(Je n'ai jamais entendu qu'on pouvait rassembler salât Maghreb et Isha ensemble... A les écouter on peut rassembler Fajr aussi. Oups Allah yehdina.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/20 12:35 par Azza313.
I
30 juin 2020 12:44
Salam,

Moi je les rassemble. Mon mari m avait dit la même chose que CHN-W.

De toute façon, je tiendrais pas avec les enfants, je suis trop fatiguée.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Alors voila. Je taf et je me reveille a 5h15 le tps de me preparer et tt maisble pb c'est que la priere de 3icha cest presque a minuit et il fo ke je dorme tot poir etre en forme. Que faire ?? Telle est la question
A
30 juin 2020 12:48
Salam

Tu arrives à faire ça ?
Perso si je dors après le maghreb et que je me lève 1 ou 2h après, je me sens pas bien
Après pour me rendormir je te dis pas
Citation
briza22 a écrit:
tu peux dormir de suite après le maghreb, te réveiller pour l'3icha et te rendormir jusqu'au fajr
b
30 juin 2020 13:09
je t'avoue que non, mais si je dois dormir une heure ou deux et après me réveiller pour celle de fajr, je dors, aucun problème, tout est question d'habitude
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

Tu arrives à faire ça ?
Perso si je dors après le maghreb et que je me lève 1 ou 2h après, je me sens pas bien
Après pour me rendormir je te dis pas
30 juin 2020 13:57
Tu peux faire la prière de 3isha à ton réveil juste avant d’accomplir celle de fajr
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Alors voila. Je taf et je me reveille a 5h15 le tps de me preparer et tt maisble pb c'est que la priere de 3icha cest presque a minuit et il fo ke je dorme tot poir etre en forme. Que faire ?? Telle est la question
V
30 juin 2020 13:59
Wa aleykoum salam exactement
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En été, on peut rassembler les salats de maghreb et 'isha à l'heure de maghreb. Détails ici.

Et la salat de sobh doit être faite avant le shourouk. En ce moment, c'est vers 5h30.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juin 2020 14:05
Je fais ça en ce moment et ça me brise, je suis fatiguée toute la journée sad smiley


Citation
briza22 a écrit:
tu peux dormir de suite après le maghreb, te réveiller pour l'3icha et te rendormir jusqu'au fajr
b
30 juin 2020 14:14
essaie de faire ce qui est le mieux pour ta santé et ton équilibre moral
il y a eu bcp de conseils à ce sujet, je ne sais pas ce qu'ils valent mais bon, tu fais pour le mieux
Citation
Ghost* a écrit:
Je fais ça en ce moment et ça me brise, je suis fatiguée toute la journée sad smiley
K
Keu
30 juin 2020 15:04
Chez moi l'icha est a 00:07 je la prie au lit réveil avant chorouq prie sobh puis retourne dormir fait une sieste entre icha et maghreb
A
30 juin 2020 15:27
Sinon y a le sommeil polyphasique
C'est compliqué à mettre en place mais ceux qui y arrivent ont un sommeil sous forme d'un sommeil principal et une ou plusieurs siestes dans la journée
L'extrême c'est uniquement des siestes comme Elon Musk je crois

Si quelqu'un a réussi à faire ça, je suis intéressé par les conseils
B
30 juin 2020 15:35
On peut rassembler le maghrib et le عIsha ensemble lorsqu'il y'a un besoin ou une grande peine comme lors de l'été d'après les savants.

Par exemple en voyage, la personne rassemble le dhohr et le asr ensemble et le maghrib et le isha, mais le fajr non...
Citation
Dz. dz a écrit:
Salam ع Alaykoum
Tu peux faire une sieste en rentrant du travail.

(Je n'ai jamais entendu qu'on pouvait rassembler salât Maghreb et Isha ensemble... A les écouter on peut rassembler Fajr aussi. Oups Allah yehdina.)
^
30 juin 2020 15:47
Salam ع Alaykoum,
Pour un voyage j'ai entendu la même chose concernant salât Dohr et Asr. Cependant ça doit être occasionnel.

Mais il ne faut pas que ça devienne une habitude.

Or là, c'est pour le travail donc lui conseiller de regrouper quotidiennement ses prières je n'ai jamais entendu ça.

Allah o 3hlem

Si tu as des sources je suis preneuse
Citation
Berbère Dz a écrit:
On peut rassembler le maghrib et le عIsha ensemble lorsqu'il y'a un besoin ou une grande peine comme lors de l'été d'après les savants.

Par exemple en voyage, la personne rassemble le dhohr et le asr ensemble et le maghrib et le isha, mais le fajr non...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
B
30 juin 2020 16:20
Tu trouvera tout ce que tu veux sur YouTube, même si je préfère que la personne dorme après le maghrib et se lève et prie mais sinon cela est autorisé mais le fait de faire cela tout le temps ça je n'en sais rien......

Wa alaykoum salam wa rahmatuLLAH
Citation
Dz. dz a écrit:
Salam ع Alaykoum,
Pour un voyage j'ai entendu la même chose concernant salât Dohr et Asr. Cependant ça doit être occasionnel.

Mais il ne faut pas que ça devienne une habitude.

Or là, c'est pour le travail donc lui conseiller de regrouper quotidiennement ses prières je n'ai jamais entendu ça.

Allah o 3hlem

Si tu as des sources je suis preneuse
30 juin 2020 16:34
Il n'y a aucune condition de fréquence. Ni Allah, ni Son Messager n'ont affirmé une telle chose.

Si une personne voyage, il peut rassembler. C'est tout. Personne n'a dit qu'il ne devait pas le faire trop souvent. Ni Allah, ni Son Messager.

Si une personne travaille, elle peut rassembler s'il en a besoin et s'il n'a pas d'autre solution. C'est une facilité qui répond à une gêne. Cela ne doit pas devenir une habitude sans besoin réel.

Citation
Dz. dz a écrit:
Salam ع Alaykoum,
Pour un voyage j'ai entendu la même chose concernant salât Dohr et Asr. Cependant ça doit être occasionnel.

Mais il ne faut pas que ça devienne une habitude.

Or là, c'est pour le travail donc lui conseiller de regrouper quotidiennement ses prières je n'ai jamais entendu ça.

Allah o 3hlem

Si tu as des sources je suis preneuse
^
30 juin 2020 16:46
Donc dans le doute vaut mieux ne pas se prononcer.

Alaykoum Salam
Citation
Berbère Dz a écrit:
Tu trouvera tout ce que tu veux sur YouTube, même si je préfère que la personne dorme après le maghrib et se lève et prie mais sinon cela est autorisé mais le fait de faire cela tout le temps ça je n'en sais rien......

Wa alaykoum salam wa rahmatuLLAH
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
B
30 juin 2020 18:08
Tu me fais rire, c'est pas un doute que j'ai émis c'est la manière ou la fréquence dont cela doit être accompli, en aucun cas j'ai émis quelconque doute....
Citation
Dz. dz a écrit:
Donc dans le doute vaut mieux ne pas se prononcer.

Alaykoum Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook