Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière asr
31 octobre 2018 15:30
Slm aleykoum .

la prière de asr chez moi est a 15h04 , pour que je fasse cette prière dans son temps , a l'heure , il faut que je prie la prière de asr avant le coucher du soleil c'est bien ça ?

par exemple si je fais cette prière a 16h30 est ce a l'heure ?

BarakAllahoufikoum
A
31 octobre 2018 15:38
Alaikoum Salam
Oui elle a l’heure tant que le maghreb n’a pas adhen, mais le mieux c’est de la faire au début de son heure.
Citation
pupuce80 a écrit:
Slm aleykoum .

la prière de asr chez moi est a 15h04 , pour que je fasse cette prière dans son temps , a l'heure , il faut que je prie la prière de asr avant le coucher du soleil c'est bien ça ?

par exemple si je fais cette prière a 16h30 est ce a l'heure ?

BarakAllahoufikoum
m
31 octobre 2018 15:44
Aleykoum salam cela est faux ce systeme n'est que pour dohr et icha il y a divergence selon l'ecole malikite c'est environ 1h30 selon cette video et Allah est plus savant

[youtu.be]

si tu la fait a 16h30 allah w alem mais je peux te dire l'action la plus aime par Allah est la prière faite a son heure donc des qu'il y a Asr tu prie qu'Allah accepte nos prières
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam
Oui elle a l’heure tant que le maghreb n’a pas adhen, mais le mieux c’est de la faire au début de son heure.
31 octobre 2018 15:46
Assalam A.
Oui tout à fait, il faut la faire avant la descente et le couchée du soleil. Une fois vous ne la voyez plus, là c'est l'heure de Maan'rib, il y a aussi les application selon la ville où vous habitez qui permet de suivre les horaires lorsqu'on se situe dans un lieu où on ne voit pas le couchée du soleil, ça permet à visionner l'heure de la prière.
Citation
pupuce80 a écrit:
Slm aleykoum .

la prière de asr chez moi est a 15h04 , pour que je fasse cette prière dans son temps , a l'heure , il faut que je prie la prière de asr avant le coucher du soleil c'est bien ça ?

par exemple si je fais cette prière a 16h30 est ce a l'heure ?

BarakAllahoufikoum
31 octobre 2018 15:47
Slm frere , mais 16h30 pour toi c'est toujours a l'heure ? ou en retard ? par rapport a 15h04

barakaAllahoufik
Citation
Zapha a écrit:
Assalam A.
Oui tout à fait, il faut la faire avant la descente et le couchée du soleil. Une fois vous ne la voyez plus, là c'est l'heure de Maan'rib, il y a aussi les application selon la ville où vous habitez qui permet de suivre les horaires lorsqu'on se situe dans un lieu où on ne voit pas le couchée du soleil, ça permet à visionner l'heure de la prière.
A
31 octobre 2018 15:49
Selon les critères donnés par l’Imâm Mâlik (que Dieu lui fasse miséricorde), le temps dit «Ikhtiyârî » du ‘açr dure tant que le soleil ne pâlit pas (Isfirâr). Après et jusqu’au coucher du soleil c’est le temps dit « Darûrî ». C'est-à-dire qu’il faut accomplir cette prière avant la pâleur du soleil.
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Aleykoum salam cela est faux ce systeme n'est que pour dohr et icha il y a divergence selon l'ecole malikite c'est environ 1h30 selon cette video et Allah est plus savant

[youtu.be]

si tu la fait a 16h30 allah w alem mais je peux te dire l'action la plus aime par Allah est la prière faite a son heure donc des qu'il y a Asr tu prie qu'Allah accepte nos prières
31 octobre 2018 15:51
Anlaikoum S.
Oui toujours à l'heure du moment vous voyez le soleil, ne vous compliquez pas la vie et votre pratique. Vous voyez moi je vais le faire car il me reste 15 mn pour Dhouhr, je viens du travail le temps de faire bisou aux enfants....à plus tard!
Courage!

Citation
pupuce80 a écrit:
Slm frere , mais 16h30 pour toi c'est toujours a l'heure ? ou en retard ? par rapport a 15h04

barakaAllahoufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 16:59 par Zapha.
B
31 octobre 2018 16:07
Asr est specifique car les anges sur terre echangent leur place avec ceux qui descendent du ciel...donc c'est mieux de la faire a l'heure

Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Il y a parmi vous des Anges qui se relayent de nuit et de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Dieu leur demande (et II sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes): «Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?» Les Anges disent: «Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière». (ura)

ce n'est pas comme Aicha par ex ou tu as toute la nuit...

fais de ton mieux kheir inshallah
m
31 octobre 2018 16:10
Barak Allahou fik donc dans le ciel des que le soleil jaunis palis la prière n'est plus accepté de asr ? Merci pour cette info Ô Allah augmente notre science amin
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Selon les critères donnés par l’Imâm Mâlik (que Dieu lui fasse miséricorde), le temps dit «Ikhtiyârî » du ‘açr dure tant que le soleil ne pâlit pas (Isfirâr). Après et jusqu’au coucher du soleil c’est le temps dit « Darûrî ». C'est-à-dire qu’il faut accomplir cette prière avant la pâleur du soleil.
31 octobre 2018 16:12
le frère haut dessus a dit que si je l'a fais a 16h30 pour lui c'est toujours a l'heure donc mouhim c'est bon non?
Citation
BeingMe a écrit:
Asr est specifique car les anges sur terre echangent leur place avec ceux qui descendent du ciel...donc c'est mieux de la faire a l'heure

Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Il y a parmi vous des Anges qui se relayent de nuit et de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Dieu leur demande (et II sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes): «Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?» Les Anges disent: «Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière». (ura)

ce n'est pas comme Aicha par ex ou tu as toute la nuit...

fais de ton mieux kheir inshallah
31 octobre 2018 16:13
que le soleil ne palit pas c'est a dire avant le coucher du soleil ?
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Barak Allahou fik donc dans le ciel des que le soleil jaunis palis la prière n'est plus accepté de asr ? Merci pour cette info Ô Allah augmente notre science amin
B
31 octobre 2018 16:16
mouhim est que tu fasses tes prieres, si tu ne peux les faire a l'heure

qui suis je pour te dire qu'elle sera pris en compte ou pas et de quelle facon ? une simple creature d'Allah

je te cite juste un hadith

c'est l'intention qui compte ma soeur thumbs up
31 octobre 2018 16:18
On ne s'est pas compris lol je te pose la question ??
Citation
BeingMe a écrit:
mouhim est que tu fasses tes prieres, si tu ne peux les faire a l'heure

qui suis je pour te dire qu'elle sera pris en compte ou pas et de quelle facon ? une simple creature d'Allah

je te cite juste un hadith

c'est l'intention qui compte ma soeur thumbs up
A
31 octobre 2018 16:22
Regarde j’avais citer dans un autre post concernant le dhor, l’ecole de l’imam Malik qu’Allah lui fasse miséricorde à diviser le temps ou la salat est valide en deux temps.
Les malikites ont divisé le temps de chaque prière en 2 temps :
1. un temps dit : « Ikhtiyârî » : pendant lequel elle pourra être accomplie librement au début de ce temps, à son milieu ou avant sa fin. Ce temps commence en général dès l’appel à la prière (al-adhân) qui l’annonce.

2. un temps dit : « Darûrî » : qui vient après le temps « Ikhtiyârî » et qui est réservé aux gens qui ont des excuses valables et/ou des contraintes qui les ont empêché de faire la prière en temps « Ikhtiyârî ». Celui qui laissera passer le temps « Ikhtiyârî » et ne fera la prière qu’au temps « Darûrî » (sans excuse) aura commis un pêché « Ithm » sauf si une Rak‘at de la prière a été accomplie pendant le temps « Ikhtiyârî ».
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Barak Allahou fik donc dans le ciel des que le soleil jaunis palis la prière n'est plus accepté de asr ? Merci pour cette info Ô Allah augmente notre science amin
A
31 octobre 2018 16:28
Le ‘asr : * Il commence au moment où se termine le dhohr (quand l’ombre de l’homme atteint sa taille), et entre les deux il n’y a pas de temps vide (et il n’y a pas non plus de temps commun aux 2 prières).

* Il se termine quand le soleil devient pâle c'est-à-dire qu’il devient orange alors qu’avant cela il est blanc et on ne peut pas le fixer avec le regard (ce moment où le soleil devient pâle se situe en général ≈ 20 minutes avant le maghrib mais il est différent selon les saisons et selon le lieu, et donc cela peut être plus que cela, et donc le plus prudent est de le déterminer par l’observation).

Pourtant il est rapporté dans un hadith authentique que son temps se termine au moment du coucher du soleil : من أدرك ركعة من العصر قبل أن تغرب الشمس فقد أدرك العصر « Celui qui a atteint une rak’a de la prière du ‘asr avant que le soleil ne se couche a atteint le ‘asr » (Al Boukhâri).

En fait, il est interdit de reporter le temps de la prière entre la pâleur du soleil et son coucher, sauf pour une « daroûra » (nécessité absolue).

Et donc le ‘asr a 2 temps : un temps optionnel qui va jusqu’à la pâleur du soleil, et un temps de daroûrah (nécessité absolue) qui va jusqu’au coucher du soleil
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Barak Allahou fik donc dans le ciel des que le soleil jaunis palis la prière n'est plus accepté de asr ? Merci pour cette info Ô Allah augmente notre science amin
B
31 octobre 2018 16:30
sisi jai tres bien compris et je tai repondu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook