Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma prière
i
5 août 2017 08:05
Salam,

J'ai un gros problème. Je m'arrive pas à prier sans m'arrêter. Par exemple, je peux prier une semaine et arrêter un mois... J'arrive pas à me lever lors de l'appel à la prière et dit toujours que je la ferais àpres... Je sais si Vous connait des astuces pour que je me lève ou pour bloquer Mon telephone lors de l'appel.

J'ai 15 ans et j'ai commencé à prier vers 10 ans mais j'arrête et je recommence. Pourtant je suis la fille la plus paranoïaques. J'ai peur de la vie àpres la mort. J'ai beau me dire que je vais en enfer si je prie pas ou que Allah va pas compter mes bonnes actions, le diable gagne tout le temps...

S'il vous plait ne m'effrayer pas plus en me rappelant la fin du monde, les signes ou le jour du jugement... j'ai Deja bcp de difficultés à dormir tellement j'en ai peur. Ca me hante... je sais pas quoi faire. J'adore ma religion, j'adore en apprendre sur elle et l'exercer, mais j'y arrive pas tout le temps.

Merci beaucoup
Que dieu soit avec nous tous
5 août 2017 09:05
Faut pas te forcer en fait, faut que ca soit une habitude de prier dans ton quotidien

C'est un Rdv avec Allah

Si tu avais un Rdv avec une amie, oû un prof tu ne le raterais pas ? N est ce pas ? Alors imagine un Rdv avec ton CReateur ...

Quand ç.est l'heure dis aadoubilah min shaytane rajim

Dis toi que le shaytane fera tout pour te détourner , à toi de le contrer

Ét ç.est aussi un combat contre ton âme ...jihad nefs, l'âme est toujours encline au mal, à la fénéantise, au sommeil , il faut en quelque sorte dresser, éduquer son âme pour ne pas qu'elle s'égare.

Dans tes prières demande à Allah de t'aider pour la salat, d.avoir plus de khouchouu = la sincérité , d'augmenter ta foi

Avec tout ça tu feras tes prières facilement
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
5 août 2017 09:10
Salam

Ne t'inquiètes pas Allah (swt) est :
[Wa-in yamsaska Allahou bidourrin fala kashifa lahou illa houwa wa-in youridka bikhayrin fala radda lifadlihi yousibou bihi man yashaou min aaibadihi wahouwa al ghafourou al rahimou

Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.

Du moment que tu fond de ton cœur tu y penses et tu es préoccupée, tu arriveras Insha Allah
à t'habituer et cela deviendra une nécessité et même un besoin de paix avec soi-même. Seul
Dieu ce que contiennent nos (cœurs) et (intentions.) Doucement mais sûrement. Tu n'as pas
à paniquer, il viendra un âge ou tu comprendras tout et tu ne penseras plus à cette hantise.

Citation
iloveislam02 a écrit:
Salam,

J'ai un gros problème. Je m'arrive pas à prier sans m'arrêter. Par exemple, je peux prier une semaine et arrêter un mois... J'arrive pas à me lever lors de l'appel à la prière et dit toujours que je la ferais àpres... Je sais si Vous connait des astuces pour que je me lève ou pour bloquer Mon telephone lors de l'appel.

J'ai 15 ans et j'ai commencé à prier vers 10 ans mais j'arrête et je recommence. Pourtant je suis la fille la plus paranoïaques. J'ai peur de la vie àpres la mort. J'ai beau me dire que je vais en enfer si je prie pas ou que Allah va pas compter mes bonnes actions, le diable gagne tout le temps...

S'il vous plait ne m'effrayer pas plus en me rappelant la fin du monde, les signes ou le jour du jugement... j'ai Deja bcp de difficultés à dormir tellement j'en ai peur. Ca me hante... je sais pas quoi faire. J'adore ma religion, j'adore en apprendre sur elle et l'exercer, mais j'y arrive pas tout le temps.

Merci beaucoup
Que dieu soit avec nous tous
r
5 août 2017 10:38
arlaykom salam

pardon mais quel rapport entre l'informatique et la prière?

tu t'es sûrement tromper de section
salam arlaykoum arlaykoum salam
5 août 2017 10:57
Salam,
C'est de la discipline et tu va l'acquérir avec le temps incha'Allah . Il ne faut pas baisser les bras.
Il faut y trouver du plaisir dans la prière également, tu ne pourras plus t'en passer par la suite.
Pense à l'apaisement que cela va te procurer après avoir prier - et ce sentiment du devoir accompli- et dis toi que ça ne prend que quelques minutes .
Le matin quand tu entends l'adhan il ne faut pas trop rèflechir et se lever d'un coup.
i
5 août 2017 23:19
Oui je n'arrive pas à changer
Citation
rachid-système a écrit:
arlaykom salam

pardon mais quel rapport entre l'informatique et la prière?

tu t'es sûrement tromper de section

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook