Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priére
T
10 avril 2012 11:57
salam 3alikom grinning smiley en faite je voudrai vous demande si on pouvai priée en avance c'est a dire avant que lheure ne commence ? Et vous pouvé mexpliké votre réponse svp ? Merci davance
A
10 avril 2012 12:23
Salam Aleykom oukhty
L'Imam de beur fm que j'écoute le samedi matin entre 10h & 11h a indiqué que l'on pouvait regrouper par exemple les prière du jour comme le Dohr & l'Assr (à la pause du déjeuner) si on on ne pouvait pas prier l'Assr (parce qu'on travail par exemple)
Quant aux prière de nuit (le maghreb & l'Icha) On peut les prier ensemble à 1 seule condition qui est d'aller se coucher juste après (Pas de télé - téléphone) DODO lol
10 avril 2012 16:38
Salam,

Pour commencer je tiens à te dire qu tu es dans la mauvaise section. Ici c'est la section informatique et non religieuse.

Pour te répondre, je ne suis pas d'accord avec Mimi. Le cas qu'elle a présenté c'est possible seulement pendant les voyages de longue distance. C'est juste dans ce cas qu'on a le droit de rassembler les prières (dhor avec asr et maghrib avec icha). Sinon on est dans l'obligation de prier à l'heure.

Bref, ne jamais faire la prière à l'avance (sauf en cas de voyage).

C'est inconcevable de prier asr avant l'heure par exemple même si on travaille. C'est comme si tu disais de rompre le jeûne avant le coucher du soleil parce que à l'heure du maghrib, tu es toujours au travail. Pour preuve, Allah a autoriser ceux qui voyagent de ne pas jeuner pour leur faciliter le trajet, tout comme pour la prière regroupée.

ça m'est déjà arriver plusieurs fois de rattraper toutes mes prières (dhor jusqu'à icha) le soir à cause du travail. Ou même, je me suis déjà endormi avant de prier icha. Je me réveille alors,la nuit avant lfjar pour la faire.

Fais quelques recherches sur le net et tu verras. Sinon je peux te fournir des sources...

Citation
Mimi9507 a écrit:
Salam Aleykom oukhty
L'Imam de beur fm que j'écoute le samedi matin entre 10h & 11h a indiqué que l'on pouvait regrouper par exemple les prière du jour comme le Dohr & l'Assr (à la pause du déjeuner) si on on ne pouvait pas prier l'Assr (parce qu'on travail par exemple)
Quant aux prière de nuit (le maghreb & l'Icha) On peut les prier ensemble à 1 seule condition qui est d'aller se coucher juste après (Pas de télé - téléphone) DODO lol
10 avril 2012 16:57
Citation
Tangawia Inconnue a écrit:
salam 3alikom grinning smiley en faite je voudrai vous demande si on pouvai priée en avance c'est a dire avant que lheure ne commence ? Et vous pouvé mexpliké votre réponse svp ? Merci davance

[www.mosquee-lyon.org]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
T
10 avril 2012 22:34
merci a vous mes Soeur ! grinning smiley
A
11 avril 2012 11:32
Salam oukhty,

Je tiens cette information de l'Imam qui répond aux question religion sur beur fm tous les samedi matin
Une auditrice disait qu'elle pouvait prier à l'heure Dohr car c'étais au moment de sa pause & que l'a3ssr elle pouvait pas car elle travaillait & qu'elle l'a prié en rentrant ... L'Imam lui a donc conseillé d'effectuer sa prière en mm temps que celle du Dohr car ce sont des première dîtes "de jour" voilà maintenant Allah O hlam

Moi aussi je suis obligé de rattraper toute mes prières le soir ne pouvant pas les effectuer sur mon lieu de travail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook