Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIÈRE de rue
17 novembre 2017 13:49
17 novembre 2017 13:51
Pour aller au front, y a pas de soucis.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 novembre 2017 14:08
Salam

Vous en faites une (Fixette) (obsession) La Photo n'indique pas une mais un parc en plein Air,
Bloquer les Rues pour la prière est (Excessif) pour un pays dit Laïque....)

Citation
aminamor2 a écrit:
 
Ça déranger pas à l époque 0
e
17 novembre 2017 14:14
Un pays laique certes mais qui donne le droit d appliquer sa religion en privee comme en public ( article 18 de la ddhc)

De plus chaque personne a le droit a son lieu de culte c est aussi dans la constitution

Alors quand on ferme des lieux de culte , faut pas s etonner que les gens prient dehors.
Leur droit de culte est bafoué.
Pas de MP.
s
17 novembre 2017 14:24
Exact !

Et ajoutons que prier dans une rue n'a jamais été un luxe.
On dirait qu'on parle d'un truc fabuleux, que tout le monde recherche.

Ce serait pas mal qu'on rappelle dans les médias qu'aucun être humain ne souhaite prier dans une cave à côté des cafards, dans une rue au mileu des gens et du brouhaha de la ville, sur un toît, dans un toilette, dans une navette spatiale ...

Les musulmans veulent simplement prier dans des mosquées, dignes de ce nom.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Un pays laique certes mais qui donne le droit d appliquer sa religion en privee comme en public ( article 18 de la ddhc)

De plus chaque personne a le droit a son lieu de culte c est aussi dans la constitution

Alors quand on ferme des lieux de culte , faut pas s etonner que les gens prient dehors.
Leur droit de culte est bafoué.
17 novembre 2017 15:16
Salam alaykoum

Je vais exposer mon avis, peut être j'ai tord, si je le suis, montrez moi ou j'ai fauté, barakAllahou fikoum.

Prier dans la rue collectivement, portant atteinte à la bonne circulation des véhicules n'est pas du tout correcte pour les musulmans.

Imaginez, à la mosquée on doit lire le Coran sans déranger son voisin qui prie, ou qui lit le Coran.

De même on n'a pas le droit de mettre le Coran à un son élevé au point de déranger le voisin qui veut faire la sieste, ou qui est malade et veut le calme.

Déranger les gens par le Coran est interdit en Islam.

Donc altérer la bonne conduite de la circulation des véhicules, surtout en bonne lieu parisienne comme Clichy là ou y a beaucoup de monde, n'est pas du tout une bonne chose, bien au contraire, c'est égoïste.

Je trouve que les Français sont sage, et Hamdoulillah que personne sous l'énervement n'a percuté ces prieurs qu'Allah préserve les musulmans.

Donc le plus judicieux est que les musulmans trouve une solution, y a mille solutions, j'en suis sûr.

Sans dire, que ces prières de manière anarchique dans les rues, peut nuire à l'Image de l'Islam.


On doit être sincère et juste.


Salam alaykoum.
s
17 novembre 2017 15:24
Aleykoum salam histoire-islam,

Dans l'absolu, tu as raison bien sûr, on ne doit pas prier dans la rue.
Seulement, ici, la prière de la rue est l'expression d'un ras-le-bol face un racisme lancinant.

Rien que l'affaire du faux tract antisémite montre à tel point les coups bas de nos politiques sont consternants.

Je vais faire un parallèle qui n'a rien à voir mais imaginons à l'époque de la ségrégation raciale, que les noirs seraient restés raisonnables, gentils, sages. Tu crois que la caste blanche aurait bougé son petit doigt ?

Il y a des moments où on fait des choses qui sortent de l'ordinaire parce qu'on vit une situation qui n'est pas ordinaire.
Prier dans la rue n'est pas un luxe, c'est simplement le moyen d'expression qu'ont trouvé nos frères pour se faire entendre.

S'ils étaient restés sagement à attendre que monsieur le maire leur libère une place dans leur agenda, crois-tu que ça avancerait ?
17 novembre 2017 15:32
Salam smiling smiley je suis du même avis ! Mais je pense qu’au lieu de prier dans la rue nos frères devraient aller le faire dans une église comme notre dame par exemple ce n’est pas un lieu public c’est un lieu de culte !

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Un pays laique certes mais qui donne le droit d appliquer sa religion en privee comme en public ( article 18 de la ddhc)

De plus chaque personne a le droit a son lieu de culte c est aussi dans la constitution

Alors quand on ferme des lieux de culte , faut pas s etonner que les gens prient dehors.
Leur droit de culte est bafoué.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2017 15:36
Citation
Srnit a écrit:
S'ils étaient restés sagement à attendre que monsieur le maire leur libère une place dans leur agenda, crois-tu que ça avancerait ?

Je dirai peut être oui, peut être non, mais généralement c'est non, sauf s'ils envoient à chaque fois voir chaque jour, une délégation représentant les musulmans de cette région, demandant une salle de prière, ou un lieu où ils peuvent pratiquer leurs religions sans déranger ou être déranger.

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas non plus être trop bon, sinon ils prendront ça comme une faiblesse ou une soumission.
s
17 novembre 2017 15:46
Pour moi, je dirai à quasi 100% ce serait non.
Parce que pour le maire, ce n'est pas un enjeu. Il leur a déjà proposé quelque chose mais c'est plus loin et selon ce que j'ai compris moins intéressant.

Quand je vois les musulmans prier dans la rue, je me dis qu'on est enfin devenu français.
Quand on voit ce que font les syndicats pour faire valoir le droit des salariés.

Demander son droit ... pacifiquement. Avec dignité et clairvoyance.
J'espère que ce genre d'événements saura nous rendre plus unis.

Citation
histoire-islam a écrit:
Je dirai peut être oui, peut être non, mais généralement c'est non, sauf s'ils envoient à chaque fois voir chaque jour, une délégation représentant les musulmans de cette région, demandant une salle de prière, ou un lieu où ils peuvent pratiquer leurs religions sans déranger ou être déranger.

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas non plus être trop bon, sinon ils prendront ça comme une faiblesse ou une soumission.
17 novembre 2017 16:55
" De plus chaque personne a le droit a son lieu de culte c est aussi dans la constitution "


Heu c'est pas comme le droit au logement winking smiley

La Constitution dit :

... garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci après dans l’intérêt de l’ordre public.

et elle dit aussi : La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.


La Constitution ne dit pas que chaque culte a droit a son lieu de... culte...

Welcome

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Un pays laique certes mais qui donne le droit d appliquer sa religion en privee comme en public ( article 18 de la ddhc)

De plus chaque personne a le droit a son lieu de culte c est aussi dans la constitution

Alors quand on ferme des lieux de culte , faut pas s etonner que les gens prient dehors.
Leur droit de culte est bafoué.
*
17 novembre 2017 17:11
Salam

Pays laïque c est une blague .ptdr
En Alsace ,la religion catholique est enseignée dans les écoles et la première interdiction du voile fut en Alsace .
Zehma Concorda .




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Un pays laique certes mais qui donne le droit d appliquer sa religion en privee comme en public ( article 18 de la ddhc)

De plus chaque personne a le droit a son lieu de culte c est aussi dans la constitution

Alors quand on ferme des lieux de culte , faut pas s etonner que les gens prient dehors.
Leur droit de culte est bafoué.
*
17 novembre 2017 17:15
Et en Alsace ,ça se passe comment Ill
Le christianisme est enseigné dans les écoles de la République mais pas l Islam .

Elle est belle égalité des peupleswhistling smiley


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
" De plus chaque personne a le droit a son lieu de culte c est aussi dans la constitution "


Heu c'est pas comme le droit au logement winking smiley

La Constitution dit :

... garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci après dans l’intérêt de l’ordre public.

et elle dit aussi : La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.


La Constitution ne dit pas que chaque culte a droit a son lieu de... culte...

Welcome
17 novembre 2017 17:19
Me parle pas de ce concordat que l'on essaie de faire supprimer depuis plus de 100 ans...

Pour l'histoire :

Un siècle plus tard, en 1905, c’est la séparation des Eglises et de l’Etat, avec la loi du 9 décembre. Or à ce moment-là, l’Alsace-Moselle est allemande depuis près de trente-cinq ans, en raison de la défaite des Français contre les Prussiens en 1871. Lorsqu’elle s’apprête à (re)devenir française en 1919, après la Première Guerre mondiale, les représentants alsaciens obtiennent de rester sous le régime de 1801. C’est pourquoi l’Alsace-Moselle est le seul territoire de l’Hexagone à ne pas être concerné par la loi de séparation des Eglises et de l’Etat.

Je te rassure beaucoup de militants laïques se battent contre cela.
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Et en Alsace ,ça se passe comment Ill
Le christianisme est enseigné dans les écoles de la République mais pas l Islam .

Elle est belle égalité des peupleswhistling smiley
*
17 novembre 2017 17:24
À oui bien sûr c est tellement plus facile d interdir le voile à l école que de supprimer le Concorda.
La séparation de l église et de l état ,à d autres .
Faut pas nous prendre pour des boeufs ptdr


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Me parle pas de ce concordat que l'on essaie de faire supprimer depuis plus de 100 ans...

Pour l'histoire :

Un siècle plus tard, en 1905, c’est la séparation des Eglises et de l’Etat, avec la loi du 9 décembre. Or à ce moment-là, l’Alsace-Moselle est allemande depuis près de trente-cinq ans, en raison de la défaite des Français contre les Prussiens en 1871. Lorsqu’elle s’apprête à (re)devenir française en 1919, après la Première Guerre mondiale, les représentants alsaciens obtiennent de rester sous le régime de 1801. C’est pourquoi l’Alsace-Moselle est le seul territoire de l’Hexagone à ne pas être concerné par la loi de séparation des Eglises et de l’Etat.

Je te rassure beaucoup de militants laïques se battent contre cela.
V
17 novembre 2017 17:24
Salam arlaykoum

[www.francebleu.fr]

Voila pour ma contribution
17 novembre 2017 17:55
en effet c'est plus facile, pour l'un on applique la loi, pour l'autre il faut modifier une Constitution... une paille quoi perplexe

Citation
Cinco Cinco a écrit:
À oui bien sûr c est tellement plus facile d interdir le voile à l école que de supprimer le Concorda.
La séparation de l église et de l état ,à d autres .
Faut pas nous prendre pour des boeufs ptdr
*
17 novembre 2017 18:17
Toute loi est modifiable ,faut il vouloir le faire .
Si cela avait été l inverse ,dans la semaine c est annulé ptdr
Bientôt les crèches dans les mairies ,joyeux Noël grinning smiley

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
en effet c'est plus facile, pour l'un on applique la loi, pour l'autre il faut modifier une Constitution... une paille quoi perplexe
M
17 novembre 2017 18:25
Salam 'alaykoum,

Il faut se renseigner sur l'intégralité de l'histoire. Apparemment le maire a fait des promesses de campagne aux musulmans de Clichy qu'il n'a pas tenu.

mosquée de Clichy


Citation
maire de Clichy a écrit:
Déclaration de Rémi Muzeau aux musulmans de Clichy, septembre 2015

« Je vous remercie de m’avoir élu en tant que maire et de m’avoir fait confiance pour briguer ce mandat
La construction d’une mosquée pour les musulmans clichois leur permettant pour exercer leur culte est indispensable. Moi, R. Muzeau, j’atteste et je m’engage en tant que maire pour la construction d’un centre culturel et cultuel musulman rue d’Estienne-d’Orves en confiant le projet à l’association des musulmans de Clichy MDC pour la partie cultuelle et à l’association Rencontre et dialogue pour la partie culturelle.
Je m’engage à ce que le permis de construire qui va être déposé soit rapidement traité par les services municipaux afin de ne pas retarder le démarrage des travaux.
Je m’engage à faire passer au conseil municipal et à faire voter en tant que maire les projets de bail emphytéotique pour chaque partie culturelle et cultuelle permettant de lancer le programme de construction ou d’envisager une cession partielle.
Je m’engage en tant que maire à faire voter par la ville le financement de la partie culturelle, attestation établie pour valoir ce que de droit
A Clichy, le 7 septembre 2015 »

source


Il y a une vidéo à l'appui qui révèle sa malhonnêteté donc il fallait y penser à deux fois avant de faire des promesses.
17 novembre 2017 18:37
Une loi constitutionnelle... n'est pas une loi comme les autres.

pour le reste amalgame quand tu nous tiens winking smiley


Joyeux Noël too grinning smiley



Citation
Cinco Cinco a écrit:
Toute loi est modifiable ,faut il vouloir le faire .
Si cela avait été l inverse ,dans la semaine c est annulé ptdr
Bientôt les crèches dans les mairies ,joyeux Noël grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook