Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sos prière
c
18 juillet 2017 21:32
Bonsoir tous le monde j'espère que vous allez bien.. je viens vous demander de l'aide je rencontré beaucouo de difficulté à accomplir mess prière en ce moment .. je crois que j'ai les nerfs qui lâche .. j'arrive à un stade de ma vie ou je ne supporte plus rien dans ma vie .. J'ai souffert de depression il y a quelque années de cela.. après j'ai remonte la pente .. et mtn je rechute je ne supporte plus rien .. je n'arrive plus à me regarder dans un miroir j'ai le corps qui lâche je me sens cconstamment fatigué ma peau ne va pas bien je perds mes cheveux j'ai fait des prise de rien mais tout va bien apar un peu de manque de fer.. J'ai eu beaucoup de problème avec les gens .. on sais souvent foutu de moi .. je pense que j'ai tout garder à l'intérieur et que la tout ressort.. je n'arrive plus à sortir de chez moi c'est bizarre mais j'aime sortir que la nuit quznd il n'y a personne dehors.. J'ai limpression que Dieu ma abandonner .. je sais pas peut etres que je mérite ce qu'il m'arrive
n
18 juillet 2017 21:37
bonsoir,
il faut que tu en parles à quelqu'un que tout ce qui est bloqué comme tu dis ressorte ......
2
18 juillet 2017 21:38
pourkoi a chaque fois que les musulmans ont des soucis ils se disent oui c est la faute d'Allah

n avez vous pas lu le Coran??? Allah ne fait que le meilleur pour nous mais les gens bien souvent se font du mal à eux meme

et pourkoi tu pries Allah? pour qu'Il te donne ou parce que tu l'adores?

kel lien y a t il entre le fait que tu n'ailles pas bien et Allah????
c
18 juillet 2017 21:42
Je n'ai jamais dit que c'était la faute d'allah ! Je compté pas les gens come toi on vient se confier et vous nous enfoncer wallah les gens comme toi me dégoûter si tu vient piur dire des choses comme sa reste à ta place . C'est à cause de gens comme toI que je suis dégoûter quand on est au plus mal vous nous enfoncer wallah . Après sa se dit musulmusulmans
c
18 juillet 2017 21:43
Et je prie allah parce que je l'adore et je veux etres proche de lui ! Mais quand til t'arrive plen de chose dans la vie et que tu peux plus encaisser beh t'explique c'est tout !!!
L
18 juillet 2017 21:50
Qu'est ce qui s'est passée dans ta vie pour que tu sois comme ça.Sais tu pourquoi étais tu dépressif?Lorsque que tu dis que des gens se sont foutu de toi qu'entends tu par là?

Avec les peu d'information que tu as donné nous nous pouvons pas t'aider.Si tu pouvais donner plus de détails cela m'aiderait beaucoups.
L
18 juillet 2017 21:54
Salam alikoum
Calme toi... quand tu es dans cette situation, faut declencher l alerte generalesmiling smiley:

Lis le coran, en francais, arabe comme tu veux mais lis le.
Meme 2 ligne par jour.
Le but c est de le lire tt les jours.
Et prie , force toi.

Appliqye ca pendant 2 mois et tu verras.ta vie va changer.

, je te jure ce que je te dis , je l ai vu sur plusieurs personnes.

2 mois, cest pour que tu t habitue a lire et prier sans contrainte.
Citation
chouchaa19 a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était la faute d'allah ! Je compté pas les gens come toi on vient se confier et vous nous enfoncer wallah les gens comme toi me dégoûter si tu vient piur dire des choses comme sa reste à ta place . C'est à cause de gens comme toI que je suis dégoûter quand on est au plus mal vous nous enfoncer wallah . Après sa se dit musulmusulmans
c
18 juillet 2017 21:56
Merci je vais appliquer ton conseil merci beaucoup
18 juillet 2017 21:57
Allah est grand, et n'oublie personne tant que les personnes se rappellent de lui;
je te souhaite bcp de courage, la dépression n'est pas chose facile à vivre, ils nous arrivent tous de se sentir abandonné, perdu...mais nous ne rendons jamais compte que Allah est là, et viendrai à notre aide si on le sollicite.
Je te conseille de télécharger un appli des prières et d'activer les notifications, et dis toi que chaque notification est un appel d'Allah pour aller à sa rencontre pour d'abord le remercier et ensuite pour se confier à lui, confies toi à lui, racontes lui tous tes problèmes et demandes son aide, et Inchallah Kheir.
À l'heure de la prière, ne pense à rien, ne réfléchis à rien ...juste fais tes ablutions et accomplis là...au début ça va être difficile, le sheitan est tjrs là pour nous dire: attention tu n'as pas le temps, attention la machine à café va déborder, attention il y'a ci il y'a ça ...c'est pour ça qu'il faut arrêter de réfléchir.

Commence dès mot, lève toi sans trop réfléchir, fais tes ablutions et accomplie ta prière et allah est grand.
c
18 juillet 2017 22:09
MÉric merci zt remercie pour ta réponse. Hamdoulilah sa existe encore les gens comme toi . Si tu savais comment les gens tenfonce dans les mauvaise passe au lieu de t'aider .. merci beaucoup
2
18 juillet 2017 22:11
ouais y a dix minutes tu disais pas que t'avait l'impression que Dieu t'avait oublié????

allé jte te laisse avec tes wa.....llah et ton degoutage

si tu prends tout mal ca sert à rien de discuter avec toi en fait
Citation
chouchaa19 a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était la faute d'allah ! Je compté pas les gens come toi on vient se confier et vous nous enfoncer wallah les gens comme toi me dégoûter si tu vient piur dire des choses comme sa reste à ta place . C'est à cause de gens comme toI que je suis dégoûter quand on est au plus mal vous nous enfoncer wallah . Après sa se dit musulmusulmans
c
18 juillet 2017 22:12
Bonne soirée sa sert a rien de parler avec gens comme toi
c
18 juillet 2017 22:13
Je sais même pas pourquoi tu prend la peine de répondre enfaite je vient chercher des réponse et toi tu vient pour m'enfoncer reste à ta place
18 juillet 2017 22:37
Salem chère soeur

Pour te rassurer sache que nous vivons tous des moments où nous sentons que certaines choses nous échappent. Certes on ne peut pas controler tout ce qui nous arrive, mais on peut essayer de controler notre "perception" des choses en trouvant les bons outils.

La confrontation: Si tu as vécu des blessures, des épreuves, que tu te déçois (ce qui arrive au commun des mortels), la première chose que tu puisses faire c'est d'accepter tout d'abord que ce soit arrivé. Le fameux miroir dont tu parles.

Le pardon: Dans le cheminement spirituel on trouve toujours comme première étape: le pardon (le repentir). Demander pardon à Dieu. Mais aussi se pardonner nos propres manquements. Pardonner aux autres également, au minimum leur pardonner leurs faiblesses d'Homme (parfois...on fait des erreurs...plutôt souvent d'ailleurs).

On ne peut pas s'élever vers Dieu si nous sommes lourd du poids de nos propres manquements aussi minime soient-ils (ou de sentiment qu'on peut appeler maladies du coeur: rancoeurs, haine, jalousie..), qui nous tire vers le bas.

Si tu peux essayer d'analyser ton message tu pourrais peut-être découvrir une partie du problème (du moins je te le souhaite sincèrement) et essayer d'y répondre dans ton fort intérieur:
- "être sur les nerfs" c'est ressentir une émotion (aussi négative soit-elle, l'émotion a forcément une cause?)
- "plus rien supporter dans sa vie" (qu'est-ce qui peut être améliorer pour être plus supportable?)
- "ne plus réussir à se regarder dans un miroir" (pour quelle raison ? On se déçoit tous plus ou moins. Parfois une introspection est salvatrice, ça nous permet de mettre les choses au clair avec nous même)
- "beaucoup de problème avec les gens" (à cause de ton comportement? De leir comportement? Dans ce cas..s'éloigner de ces gens ? Changer d'environnement ? Filtrer tes connaissances ?) [..etc..]
(Ne réponds pas à ses questions sur le forum, juste te les poser si tu as envie et si tu penses que ça peut t'aider. C'est juste une réflexion personnelle poussée par la bienveillance)

Comprendre ton état (le pourquoi) > Le Pardon libérateur (miséricorde) > Rechercher les outils (le cheminement) pour apaiser ton âme > La libération ? Incha Allah ! Je nous la souhaite à tous bi idhniLlah.
19 juillet 2017 05:28
Salam alikoum , qu'Allah te guérisse et t'apaise le coeur.
Pour commencer , reprend la prière , wallah que ça n'arrange pas les choses.
Je t'exhorte à aller faire une rokya pour plusieurs raisons :
Tu ne sors que la nuit
Tu perds tes cheveux et la médecine n'a rien justifié (corrige moi si je me trompe)
fatigue constante
difficulté à prier
Voilà mon frère , stp fais le au moins une fois , mais foce toi a reprendre la prière et lis le coran comme a dit un yabi
Tu veux de l'aide vient en mp je te répondrai dés que je peux


Citation
chouchaa19 a écrit:
Bonsoir tous le monde j'espère que vous allez bien.. je viens vous demander de l'aide je rencontré beaucouo de difficulté à accomplir mess prière en ce moment .. je crois que j'ai les nerfs qui lâche .. j'arrive à un stade de ma vie ou je ne supporte plus rien dans ma vie .. J'ai souffert de depression il y a quelque années de cela.. après j'ai remonte la pente .. et mtn je rechute je ne supporte plus rien .. je n'arrive plus à me regarder dans un miroir j'ai le corps qui lâche je me sens cconstamment fatigué ma peau ne va pas bien je perds mes cheveux j'ai fait des prise de rien mais tout va bien apar un peu de manque de fer.. J'ai eu beaucoup de problème avec les gens .. on sais souvent foutu de moi .. je pense que j'ai tout garder à l'intérieur et que la tout ressort.. je n'arrive plus à sortir de chez moi c'est bizarre mais j'aime sortir que la nuit quznd il n'y a personne dehors.. J'ai limpression que Dieu ma abandonner .. je sais pas peut etres que je mérite ce qu'il m'arrive
19 juillet 2017 21:17
Salem

La meilleure roqya est celle faite par soi même. Pas besoin d'aller voir un étranger pour ça et de se soumettre à ses "bonnes" ou "mauvaises" intentions et pratiques.

Tous les symptomes de la posteuse peuvent être une réponse psycho somatique de son mal-être, de son anxiété ou une carence tout simplement. Perdre ses cheveux est connu par beaucoup de femme, une mauvaise alimentation, une carence en fer, en vitamines, peuvent facilement expliquer ces symptomes.

Il ne faut pas remettre chaque problème à un mal occulte. Parfois il faut affronter, se reponsabiliser.

Un homme a dit: "si je bois c'est parce que le djin me force à boire", certaines personnes l'ont convaincu que c'était bien le djin qui le faisait boire. Depuis, sa situation est catastrophique.
Résultat: Il ne fait pas d'effort pour arrêter car il se déresponsabilise sur le "pseudo" djinn et le raqy n'arrive pas à venir à bout du "pseudo" djin. Ça fait 3 ans que cette situation dure... Détail important, les séances du raqy sont payantes. (Histoire vraie).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook