Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier les yeux fermés ?
s
18 avril 2012 01:48
Salam aleykom à toutes et tous.

J'ai une question qui va sûrement vous paraître un peu bizarre ! Mais bon jme lance car il faut absolument que je sache si je ne suis pas en train de commettre une erreur. Alors voilà, je fais la prière les yeux fermés. J'arrive pas à prier les yeux ouverts, car je me déconcentre et pense à d'autres choses. Je voulais savoir si c'était haram de prier de cette manière ou pas. Y en a t-il qui sont dans le même cas que moi ou suis-je la seule cinglée ?
Merci d'avance de vos réponses.
Wal salam
m
18 avril 2012 01:52
salem

la prière se fait les yeux ouverts
18 avril 2012 01:59
Salamo 3alaycom,
Ma soeur la prière se fait les yeux ouverts et non fermés !!! il faut rester concentré durant la prière et dire a3odo billah mina chaytan rajim bismi allahy al rahmani alrahim avant de commencer la prière !! c'est cheitan qui te fait ca ma sœur !!!
Z
18 avril 2012 02:08
Salam ma soeur,
j'ai été dans le même cas que toi, je me suis renseigné, la prière ce fait les yeux ouvert concentré, sur un point defini du tapis de prière. La main droite recouvrant la main gauche près du coeur. Et que Allah accepte nos prières.
n
18 avril 2012 08:55
'alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

La prière se fait les yeux ouverts. Ton regard ne doit jamais être au dessu de l'horizon le mieux étant que
1/ quand tu es debout ton regard se pose au sol maximum vers le haut du tapis comme ça tu n'ai pas déranger par tt ce qui se passe autour de toi.
2/ quand tu es en roukou' ton regard se posent à la vertical ou sur tes pieds.

en ce qui concerne la concentration elle vient petit à petit.
Pour ne pas penser à autre chose avant de commencer la prière mets toi en condition; tu reste debout dans un endroit calme tu prends une grande respiration et tu récites la protection contre Chaytan. Tu penses à ce que tu fais à savoir tu accomplies ton devoir envers Allah 'azzawajal et tu dois le faire au mieux .... sache que la fatiha c'est un dialogue entre toi et Allah ta'ala...
Il faut absolument que tu apprennes si tu ne les connais pas (excuse moi je ne connais pas ton niveau d'arabe) les traductions des sourates si besoin et que tu te concentres sur les paroles.

incha'Allah tu vas y arriver.

un petit lien pour t'aider [plumevideo.free.fr] alhamdoullillah j'ai eu bcp plus de concentration dans ma salat après avoir regarder ces vidéos.
8 mai 2012 02:05
Aleykoum salam
Moi aussi ça m'arrive de prier les yeux fermés, et manifestement je ne fais pas d'hesitations, j'ai une meilleure prononciation lorsque j'ai les yeux fermés. Je ne vois pas en quoi c'est mal de fermer les yeux, à partir du moment ou ça améliore notre concentration et pas l'inverse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook