Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier en tenant le coran
M
MFL
30 avril 2020 11:41
Salam aheikoum les yabis

Depuis le début du ramadan , mon mari tient le coran afin de lire lorsque nous prions tarawih...
Et certains me disent que cela est contraire à la sunna ...

Je trouve un peu de tout alors si certains connaissent les différents avis à ce sujet, pouvez vous m’en faire part?

Barakallah oufikoum ?
S
30 avril 2020 11:45
Quand la mosquée est ouverte.

Comment fait-il ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam aheikoum les yabis

Depuis le début du ramadan , mon mari tient le coran afin de lire lorsque nous prions tarawih...
Et certains me disent que cela est contraire à la sunna ...

Je trouve un peu de tout alors si certains connaissent les différents avis à ce sujet, pouvez vous m’en faire part?

Barakallah oufikoum ?
o
30 avril 2020 11:53
wa3alikom assalam
deconseille parce que ya des mouvements .. tenir le coran et aussi trouner la page.
okhti il peut lire au coran mais pas le tenir qu il le pose devant lui sur un genre de tabouret
d une longueur presk a sa hauteur pour qui il puisse lire.

ouvre ce lien au google voir reponse d un savant de la religion

islamweb.net/fr/fatwa/112877
30 avril 2020 11:56
Wa alaykoum salam. Renseignes toi auprès des gens de sciences. Pas ici.
o
30 avril 2020 12:07
j ai lui donne un lien ou ya reponse d un savant de la science de la religion..
tu peux l ouvrir et voir reponse..
Citation
Ali-S a écrit:
Wa alaykoum salam. Renseignes toi auprès des gens de sciences. Pas ici.
30 avril 2020 12:13
Baraka Allahu fik. Il faut regarder l'avis de plusieurs savants et prendre la majorité. Il n'y a rien de méchant dans ce que je vais dire, mais ce genre de recherches, on peut les faire de par soit même...On trouve beaucoup d'avis de savants reconnus sur YouTube en tapant les mots clés suivants : tenir Quran tarawih covid. Je parle de savants. Pas d'imams youtubeurs.
30 avril 2020 13:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est permis de prier avec un gosse dans les bras ou ailleurs. Détails ici.

La salat, c'est être concentré sur ce qu'on dit et fait. Qu'on récite de mémoire ou par lecture, peu importe. Sauf si on lit comme un gosse de CP.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
deconseille parce que ya des mouvements .. tenir le coran et aussi trouner la page.
okhti il peut lire au coran mais pas le tenir qu il le pose devant lui sur un genre de tabouret
d une longueur presk a sa hauteur pour qui il puisse lire.

ouvre ce lien au google voir reponse d un savant de la religion

islamweb.net/fr/fatwa/112877
30 avril 2020 14:54
Il peut le déposer sur un tabouret ou une table devant lui et lire, mais il faut absolument que ce soit un mushaf , pas une traduction ni en phonétique.
o
30 avril 2020 15:24
oui je sais mais c est un autre cas valable de porter l enfant durant la priere

mais pour la question de la soeur son mari doit poser le coran sur un tabouret d une longueur pour qu il puisse tourne la page.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est permis de prier avec un gosse dans les bras ou ailleurs. Détails ici.

La salat, c'est être concentré sur ce qu'on dit et fait. Qu'on récite de mémoire ou par lecture, peu importe. Sauf si on lit comme un gosse de CP.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook