Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier sans être convertie
N
5 août 2020 11:11
Bonjour, bonsoir.
C'est une demande un peu particulière je voudrais savoir si, en tant que non convertie (pour le moment) je peux néanmoins m'adresser à Allah?

Je crois très fortement en Dieu, cependant j'ai encore un blocage pour me convertir. Je sais que je le ferait tôt ou tard mais le plus tôt serait le mieux.

Pour vous parlez un peu de moi et comprendre le contexte, je suis quelqu'un avec beaucoup de doutes, beaucoup de peines, la vie ici-bas m'épuise j'essaie tant bien que mal d'être là meilleure personne possible envers les autres. On me qualifie comme très gentille, et même un peu trop ce qui fait que je me laisse marcher sur les pieds et j'accepte des choses que je ne devrais pas... me conduisant alors au péchés, aussi diverses soient-il. Et je m'attache alors que je ne devrais pas.
Sauf que cela me ronge, je culpabilises énormément et je sais que je le paierais.

J'ai très peur de Dieu mais peut-être pas assez finalement vu ce que je fais... je suis vraiment perdue.

Mon frère est un musulman converti, et je sais que L'Islam est la vérité mais je n'ai pas le vrai déclic pour sauter le cap. Je ne veux pas le faire dans l'hypocrisie c'est pourquoi je voudrais "converser" avec Dieu, et ainsi lui demander de m'envoyer un dernier signe (j'en ai déjà eu avant) pour être sûre de moi.

Mais je ne sais pas prier avec le tapis (d'ailleurs je n'en ai pas). Longtemps avant je priais en mode "chrétienne" en récitant le Notre Père avant mes remerciements et demandes (tout en sachant que je ne suis même pas convertie chrétienne non plus) Mais aujourd'hui je ne sais pas comment je dois m'exprimer en étant dans l'entre-deux. Puis-je parler à Dieu librement si je puis dire, ou dois-je réciter quelque chose? Ou pas du tout?

Merci d'avance
N
5 août 2020 11:37
Tu peux lui parler. Chez les catholiques on peut
Citation
Nunchakim a écrit:
Bonjour, bonsoir.
C'est une demande un peu particulière je voudrais savoir si, en tant que non convertie (pour le moment) je peux néanmoins m'adresser à Allah?

Je crois très fortement en Dieu, cependant j'ai encore un blocage pour me convertir. Je sais que je le ferait tôt ou tard mais le plus tôt serait le mieux.

Pour vous parlez un peu de moi et comprendre le contexte, je suis quelqu'un avec beaucoup de doutes, beaucoup de peines, la vie ici-bas m'épuise j'essaie tant bien que mal d'être là meilleure personne possible envers les autres. On me qualifie comme très gentille, et même un peu trop ce qui fait que je me laisse marcher sur les pieds et j'accepte des choses que je ne devrais pas... me conduisant alors au péchés, aussi diverses soient-il. Et je m'attache alors que je ne devrais pas.
Sauf que cela me ronge, je culpabilises énormément et je sais que je le paierais.

J'ai très peur de Dieu mais peut-être pas assez finalement vu ce que je fais... je suis vraiment perdue.

Mon frère est un musulman converti, et je sais que L'Islam est la vérité mais je n'ai pas le vrai déclic pour sauter le cap. Je ne veux pas le faire dans l'hypocrisie c'est pourquoi je voudrais "converser" avec Dieu, et ainsi lui demander de m'envoyer un dernier signe (j'en ai déjà eu avant) pour être sûre de moi.

Mais je ne sais pas prier avec le tapis (d'ailleurs je n'en ai pas). Longtemps avant je priais en mode "chrétienne" en récitant le Notre Père avant mes remerciements et demandes (tout en sachant que je ne suis même pas convertie chrétienne non plus) Mais aujourd'hui je ne sais pas comment je dois m'exprimer en étant dans l'entre-deux. Puis-je parler à Dieu librement si je puis dire, ou dois-je réciter quelque chose? Ou pas du tout?

Merci d'avance
F
5 août 2020 11:39
Selem alykoum

Bien sûr que tu peux t'adresser à Allah (swt) en lui parlant !

Par contre si Il (swt) t'a déjà donné des signes, arrêtes de perdre du temps.
Personne ne sait qd sa vie prend fin.
Ça serait bête de quitter ce monde sans être rentré ds l'islam...
5 août 2020 11:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Créateur des cieux et de la terre n'est pas une marque déposée de l'Islam. Pas de procès en violation de copyright si tu t'adresses à Lui.

L'Islam n'est que l'action selon la Justice, la Paix, la Générosité, la Clémence, etc, à chaque instant.
Le Musulman n'est que le serviteur d'Allah, aux 99 Noms. Par Ses 99 Noms. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 août 2020 11:45
Vous faites comme vous le sentez.
a
5 août 2020 12:14
Cette manille de répondre même quand on est pas comme concerné !!!
Quand quelqu'un posera une question sur le catholicisme tu pourra répondre ...
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu peux lui parler. Chez les catholiques on peut
G
5 août 2020 12:14
Bien sûr que tu peux prier sans être convertie. Aucun souci!
N
5 août 2020 12:45
J'ai répondu chez les catholiques !
Et merci tu vas pas m'apprendre ma religion
Citation
abou oubeyd a écrit:
Cette manille de répondre même quand on est pas comme concerné !!!
Quand quelqu'un posera une question sur le catholicisme tu pourra répondre ...
a
5 août 2020 13:01
Ou j'ai vu sauf qu'il a rien demandé concernant le catholicisme c'est se que j'essaye de t'expliquer !!!

En plus je suis sûr que je peut t'apprendre beaucoup de chose dans votre religion !!!

Parle moi du concil de Nicée, en qu'elle Année il a été tenu et quel est LA décision dogmatique qui a été prise ( entre autre )
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
J'ai répondu chez les catholiques !
Et merci tu vas pas m'apprendre ma religion
T
5 août 2020 19:50
Salam aleykoum

Regarde sur internet les miracles du Saint Coran tu vas découvrir beaucoup de choses et prendre la bonne decision Inch'Allah.

Fais des douas (invocations) en levant les 2 mains vers le ciel. Adresse toi directement à Allah en lui demandant ce que tu veux du plus profond de ton coeur.
5 août 2020 20:46
Bonsoir,

Oui, tu n'as besoin d'aucun intermédiaire smiling smiley
Ton post est vraiment beau, il s' y dégage beaucoup de sincérité,
en te souhaitant le meilleur dans ta vie. Welcome
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
N
5 août 2020 23:39
Tu peux traduire

Parle moi du concil de Nicée, en qu'elle Année il a été tenu et quel est LA décision dogmatique qui a été prise ( ent.

Tu parles de ma papauté ?
Citation
abou oubeyd a écrit:
Ou j'ai vu sauf qu'il a rien demandé concernant le catholicisme c'est se que j'essaye de t'expliquer !!!

En plus je suis sûr que je peut t'apprendre beaucoup de chose dans votre religion !!!

Parle moi du concil de Nicée, en qu'elle Année il a été tenu et quel est LA décision dogmatique qui a été prise ( entre autre )
a
6 août 2020 00:00
Bein pourtant c'est du français mais apparemment tu ne connais pas ta religion donc je vais te l'apprendre.

Le 1er concile de Nicée œcuménique ( toutes les églises ) se tint en 325 après Jesus ( paix sur lui) . Il a été décidé entre autre de la divinité de Jesus.
En d'autre terme avant cette date Jesus ( paix sur lui ) n'était pas considéré comme le fils du Créateur il était considéré comme prophète (‏paix sur lui ) mais les hérétiques juifs et chrétiens ont falsifié les écrits ( torah et evangile ) pour pervertir la vrai religion de Jesus ( paix sur lui). Comme l'ont fait les juif avec Moïse ( paix sur lui ).

Aujourd'hui les chrétiens adorent le cadavre d'un juifs sur La croix car Jesus ( paix sur lui) n'a pas été crucifié mais Allah l'a monté au ciel.


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu peux traduire

Parle moi du concil de Nicée, en qu'elle Année il a été tenu et quel est LA décision dogmatique qui a été prise ( ent.

Tu parles de ma papauté ?
P
6 août 2020 00:22
Parle lui demande lui il te donnera qu ALLAH te guide et préserve sur la voie droite.
N
6 août 2020 00:25
Oui tu parles du prenonce de la papauté.

Jésus est né juif oui comme les ancêtres de Mahomet pour info.


Moïse est pas mort par les juifs.

Juste ķ

Dans notre religion il a été crucifié.

Je m'amuse pas a critiquer votre religion. Qui n'est pas forcément juste pour moi. Considéré la femme qui doit obéir à un tuteur. .... c'est prendre les femmes a être inférieure à l'homme.


Citation
abou oubeyd a écrit:
Bein pourtant c'est du français mais apparemment tu ne connais pas ta religion donc je vais te l'apprendre.

Le 1er concile de Nicée œcuménique ( toutes les églises ) se tint en 325 après Jesus ( paix sur lui) . Il a été décidé entre autre de la divinité de Jesus.
En d'autre terme avant cette date Jesus ( paix sur lui ) n'était pas considéré comme le fils du Créateur il était considéré comme prophète (‏paix sur lui ) mais les hérétiques juifs et chrétiens ont falsifié les écrits ( torah et evangile ) pour pervertir la vrai religion de Jesus ( paix sur lui). Comme l'ont fait les juif avec Moïse ( paix sur lui ).

Aujourd'hui les chrétiens adorent le cadavre d'un juifs sur La croix car Jesus ( paix sur lui) n'a pas été crucifié mais Allah l'a monté au ciel.
a
6 août 2020 00:51
Je ne critique pas ta religion je te dis juste qu'elle a été falsifié par des hérétiques et que vous ne suivez pas Jesus ( paix sur lui) mais les perversions des évêques.

Et la femme en Islam est la mieux considéré, c'est pas l'Islam qui l'a pousse à être femme objet.

Chez nous la femme c'est comme une perle que l'ont préserve des pervers violeurs dragueurs ...
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui tu parles du prenonce de la papauté.

Jésus est né juif oui comme les ancêtres de Mahomet pour info.


Moïse est pas mort par les juifs.

Juste ķ

Dans notre religion il a été crucifié.

Je m'amuse pas a critiquer votre religion. Qui n'est pas forcément juste pour moi. Considéré la femme qui doit obéir à un tuteur. .... c'est prendre les femmes a être inférieure à l'homme.
N
6 août 2020 01:55
Une femme musulman ne peut pas se faire violer ?

Tu dis que parce que elle travaille qu'elle se fait violer ou parce que elle s'habille sans voile ? ..

Tu penses pas ce que tu dis. ..


Combien de musulmans homme essaie de coucher avec des non musulmane ? ..moi personne j'ai eu plusieurs position de...


Et après à ma femme va re rester au pays comm comme elle va mas pas connaitre la France.

Les violences sexuelles sont souvent dans la famille pour info
Citation
abou oubeyd a écrit:
Je ne critique pas ta religion je te dis juste qu'elle a été falsifié par des hérétiques et que vous ne suivez pas Jesus ( paix sur lui) mais les perversions des évêques.

Et la femme en Islam est la mieux considéré, c'est pas l'Islam qui l'a pousse à être femme objet.

Chez nous la femme c'est comme une perle que l'ont préserve des pervers violeurs dragueurs ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 02:00 par Natacha Celeste bis.
N
6 août 2020 02:07
J'ai eu un ex musulman j'avais 18 ans. Ah si tu veux continuer avec moi il que tu change tes habits. Plus de rone tu portes le voile pour que toi et moo on soit aux paradis.

Il croyait choisir pour moi ma vie mon travail lol

Citation
abou oubeyd a écrit:
Je ne critique pas ta religion je te dis juste qu'elle a été falsifié par des hérétiques et que vous ne suivez pas Jesus ( paix sur lui) mais les perversions des évêques.

Et la femme en Islam est la mieux considéré, c'est pas l'Islam qui l'a pousse à être femme objet.

Chez nous la femme c'est comme une perle que l'ont préserve des pervers violeurs dragueurs ...
m
6 août 2020 07:28
Ce ne sera jamais l'apparence qui fera entrer au paradis, c'est pas des humains qui vont voter pour toi pour que tu entres au paradis.
C'est la foi qui ammène à changer ses vêtements et son comportement.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
J'ai eu un ex musulman j'avais 18 ans. Ah si tu veux continuer avec moi il que tu change tes habits. Plus de rone tu portes le voile pour que toi et moo on soit aux paradis.

Il croyait choisir pour moi ma vie mon travail lol
N
6 août 2020 10:29
C'est pas parce que je suis européenne que je m'habille comme une Européenne que je suis moins bien que toi.

Porter un voile c'est juste une apparence.

Reste dans ta religion et moi la mienne
Citation
mustafa1977 a écrit:
Ce ne sera jamais l'apparence qui fera entrer au paradis, c'est pas des humains qui vont voter pour toi pour que tu entres au paradis.
C'est la foi qui ammène à changer ses vêtements et son comportement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook