Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier sans être convertie
I
26 mai 2019 23:39
Alors Je ressens le besoin et l’envie de prier mais le problème c’est que je ne suis pas encore convertie, je ne parle pas arabe je ne connais pas des récitations, je connais pas grand-chose Du coup je ne sais pas quoi faire...
R
26 mai 2019 23:41
Si tu veux apprendre à faire la prière t obligée de te convertir ... qd on prie on prononcé la profession de foi grinning smiley
S
26 mai 2019 23:48
J'étais comme toi c:
C'est pas grave sache qu'Allah regarde avant tout l'intention
Si tu penses vraiment que cette religion est faite pour toi alors qu'attends tu pour te convertir ? c: Après en Islam il y a des conditions pour que la prière soit valide. Tu as de la famille non musulmanne ? Sache que cela reste entre toi et Allah, il te suffit de réciter la Shahada. N'hésite pas à poser des questions, surtout soliciter et demander de l'aide aux soeurs, à la mosquée ! c:
Qu'Allah te facilite dans ton parcours et cheminement spirituel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 23:49 par Seagan.
26 mai 2019 23:49
Tu n'as pas besoin de connaître l'arabe pour commencer à prier. Suis un exemple en phonétique arabe, ou récites dans ta propre langue jusqu'à temps que tu apprennes les véritables mots. C'est très facile à mémoriser winking smiley
S
26 mai 2019 23:53
Exactement avec de la pratique quotidienne c'est facile , au début c'est pas évident mais à force ça rentre tout seul. c:
Citation
Montkheyal a écrit:
Tu n'as pas besoin de connaître l'arabe pour commencer à prier. Suis un exemple en phonétique arabe, ou récites dans ta propre langue jusqu'à temps que tu apprennes les véritables mots. C'est très facile à mémoriser winking smiley
J
26 mai 2019 23:54
Mettez vous à apprendre.
Citation
Inna18 a écrit:
Alors Je ressens le besoin et l’envie de prier mais le problème c’est que je ne suis pas encore convertie, je ne parle pas arabe je ne connais pas des récitations, je connais pas grand-chose Du coup je ne sais pas quoi faire...
T
27 mai 2019 00:00
Il faudrait commencer par le premier pilier de l'islam avant de passer au second, à savoir réciter l'attestation de foi..
27 mai 2019 00:05
Si tu parles de l'Islam alors oui il te faudra apprendre. Il y a des regles strictes.

Par contre on peut prier Dieu en lui parlant simplement, le plus important est d'avoir 1 lien avec Dieu.
L
27 mai 2019 00:15
Une priere sans conversion ne sert à rien .. Allahu3alem
m
mkt
27 mai 2019 00:32
Se convertir ne nécessite pas l apprentissage de ce que tu as cité.
27 mai 2019 06:37
walik salam

c'est pas contradictoire ce que tu dis?
mais tu veux prier pour qui déjà?
c'est pour allah il te suffit de prononcer chahada et apprendre a prier petit a petit

et sais tu que cette prière devrait être 50 prières par jour au lieu de 5 ?
elle est 5 mais équivaut a 50 prières


wallah aalam
S
6 juillet 2019 01:40
Pourquoi tu m’envoies des messages privés ?
Je vais te répondre ici :
Le mien est très demandeur, je pourrai te le prêter si tu veux. Tu me dis que tu demandes à ton mec dd te sauter 3 fois par jour mais il ne suit, le mien peut te faire 10 fois, je suis prêteuse , ok
Dis moi à partir de quand, tu le veux
Citation
MyriamFirdaws a écrit:
Une priere sans conversion ne sert à rien .. Allahu3alem
S
9 mars 2024 21:54
J' aimerais prier mais je ne suis pas convertie quelqu'un peut m'expliquer comment on se convertit et à partir de quel âge on peut se convertir ?
11 mars 2024 21:09
Bonsoir Selena, que la paix soit sur toi,

On peut se convertir à l'Islam dès que notre conscience permet de comprendre la religion.

Pour se convertir, il faut croire en Dieu en tant qu'unique divinité, et reconnaître Mohamed (prière et paix/salut de Dieu sur lui) comme prophète.

Il faut croire aux six piliers de la foi, qui sont :
- la croyance en Dieu
- en Ses prophètes
- en Ses livres
- aux anges
- au destin
- au jour du jugement.

Se convertir à l'Islam implique de s'engager à accomplir les cinq piliers de l'Islam, qui sont :
- l'attestation de foi
-la prière
- la zakat (aumône sur l'épargne et certains biens)
- le jeûne du mois de ramadan
- le pèlerinage à la Mecque.

Ensuite, le nouveau musulman se doit d'apprendre ce dont il a besoin de la religion pour la pratiquer correctement, et la mettre en pratique.

Citation
Selena27368 a écrit:
J' aimerais prier mais je ne suis pas convertie quelqu'un peut m'expliquer comment on se convertit et à partir de quel âge on peut se convertir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook