Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier sans conviction
27 avril 2013 21:38
Salam ahlikoum,

J'ai besoin de votre aide mes cher(e)s yabi(e)s !!!
Alors voilà maintenant quelque temps que je prie sans conviction.

Je vous explique, je ne me vois pas arrêter de prier, mais en même temps je prie alors que lorsque je suis en position de prosternation je demande à Allah des choses mais en étant intimement convaincue que je n'obtiendrais pas ce que je Lui demande.

Rien que d'y penser je me sens mal, j'ai l'impression d'être hypocrite avec Dieu mais avec moi même également, car lorsque j'en viens à conseiller des gens dans le besoin lorsqu'on me le demande, je les conseillent en ayant une grosse conviction que tout s'arrangera pour ces personnes là, s'ils continuent à invoquer Allah azzawajel alors que lorsque moi je prie, je le fais juste par obligation que Dieu me pardonne, et donc j'ai l'impression de tromper Allah.

Je me dis, arrête de prier juste pour prier car tu n'y crois pas à tes prières, mais en même temps il m'ai impossible d'arrêter.

J'espere que vous m'avez compris, et si c'est le cas, j'aimerais avoir vos avis, comment retrouver ma niya dans mes prières, comment croire en ce que je demande, vu qu'au fond de moi si je le demande c'est que j'y crois un peu, enfin bref, aidez-moi barak'Allah ou fikoum à y voir plus clair.

Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance, et que Dieu vous en récompense et vous protègent, AMINE.
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
m
27 avril 2013 21:59
Pourquoi desespere tu de la misericorde dallah.

allah dit invoquez moi je vs exaucerai.
la certitude en Allah est un pilier de son unicite
Prend garde ds ta priere a ce diable qui est la pr changer tes intentions et te faire douter ds ta foi.
Noubli pa il est pr ns un ennemi declare.

la parole dAllah et ceux qui refusent de minvoquer par orgueil rempliront la gehenne.
Cette orgeuil a fait sortir le diable de la misericorde divine et il veut a tt prix ns ramener vers sa cause dc faut faire attention a ca.
il utilisera tt les strateges possible surtt fi soudourinnas.

Rappel toi la parole du prophete :
la ou est le serviteur est le plus proche dAllah cest dans la prosternation alors quil multipli les invocations.

Comme peux tu etre convaincu dune chose quAllah ta cache.
Quand tu invoques cest dans lespoir detre exauce.
Cest lui al sami' wal basi' qui.voit et entend.

tu dois te concentrer au max ds tes invocations et insiste .

Allahou ahlam.
A
27 avril 2013 22:02
'Aleykum salam, si tu étais convaincue qu'Allah ne te donnera pas ce que tu Lui demande pourquoi invoquerais-tu? C'est peut-être des insufflations qui proviennent du Diable.

Quand tu fais la prière, prends ton temps récite verset après verset, apprends la signification de ce que tu dis, fais bouger tes lèvres dans la prière (si ce n'est pas déjà le cas).
27 avril 2013 22:07
Citation
Asad Solitaire a écrit:
'Aleykum salam, si tu étais convaincue qu'Allah ne te donnera pas ce que tu Lui demande pourquoi invoquerais-tu? C'est peut-être des insufflations qui proviennent du Diable.

Quand tu fais la prière, prends ton temps récite verset après verset, apprends la signification de ce que tu dis, fais bouger tes lèvres dans la prière (si ce n'est pas déjà le cas).

Je fais tout ce que tu m'as dis, j'essaye de comprendre ce que je récite et je le fais le plus doucement possible, mais je ne sais pas ou j'en suis
A
27 avril 2013 22:13
Quel est le problème?
27 avril 2013 22:17
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Quel est le problème?

Le problème est que je prie mais en étant convaincue que mes souhaits ne se réaliseront pas, en tout cas pour certains, comme si j'étais sure que je n'obtiendrais pas ce que je veux, je sais pas si tu me suis...mais ça n'empeche pas que je continue de prier, c'est contradictoire et c'est bien pour cela que je me pose des questions
A
27 avril 2013 22:21
Je te conseille de lire ce lien [www.salafs.com] .
I
27 avril 2013 22:23
selem aleyki oukhty tu dois avoir confiance en Allah .

'' Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi! Alors Je suis tout proche! Je réponds à l’appel de qui fait appelle quand il M’appelle. Qu’ils cherchent donc à répondre à Mon appel, et qu’ils croient en Moi. Peut-être seraient-ils bien dirigés!” (Coran, II, 186)
27 avril 2013 22:23
Citation
Asad Solitaire a écrit:

Je te conseille de lire ce lien [www.salafs.com] .

Barak'Allah ou fik mon frère
27 avril 2013 22:24
Citation
salafia68 a écrit:
selem aleyki oukhty tu dois avoir confiance en Allah .

'' Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi! Alors Je suis tout proche! Je réponds à l’appel de qui fait appelle quand il M’appelle. Qu’ils cherchent donc à répondre à Mon appel, et qu’ils croient en Moi. Peut-être seraient-ils bien dirigés!” (Coran, II, 186)

Barak'Allah ou fik
A
27 avril 2013 22:29
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
Asad Solitaire a écrit:

Je te conseille de lire ce lien [www.salafs.com] .

Barak'Allah ou fik mon frère

Wa fik, ma soeur.
h
28 avril 2013 00:30
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam ahlikoum,

J'ai besoin de votre aide mes cher(e)s yabi(e)s !!!
Alors voilà maintenant quelque temps que je prie sans conviction.

Je vous explique, je ne me vois pas arrêter de prier, mais en même temps je prie alors que lorsque je suis en position de prosternation je demande à Allah des choses mais en étant intimement convaincue que je n'obtiendrais pas ce que je Lui demande.

Rien que d'y penser je me sens mal, j'ai l'impression d'être hypocrite avec Dieu mais avec moi même également, car lorsque j'en viens à conseiller des gens dans le besoin lorsqu'on me le demande, je les conseillent en ayant une grosse conviction que tout s'arrangera pour ces personnes là, s'ils continuent à invoquer Allah azzawajel alors que lorsque moi je prie, je le fais juste par obligation que Dieu me pardonne, et donc j'ai l'impression de tromper Allah.

Je me dis, arrête de prier juste pour prier car tu n'y crois pas à tes prières, mais en même temps il m'ai impossible d'arrêter.

J'espere que vous m'avez compris, et si c'est le cas, j'aimerais avoir vos avis, comment retrouver ma niya dans mes prières, comment croire en ce que je demande, vu qu'au fond de moi si je le demande c'est que j'y crois un peu, enfin bref, aidez-moi barak'Allah ou fikoum à y voir plus clair.

Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance, et que Dieu vous en récompense et vous protègent, AMINE.

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatoum

amin

Ma sœur tu fait une invocation tu demande une chose simple un verre d'eau il faut que tu soit convaincue
que tu va trouvé un verre d'eau dans la journée mais ta confiance en allah soubhannallah wa ta'ala
L'invocation tu la fait 1 seul fois et tu tiens a cette même invocation il faut que tu te disent que ton invocation une fois dite va être exaucée
et la fois suivante tu demande une chose un peu plus grande qu'un verre d'eau

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah nous pardonne amin wa l muslimin
B
28 avril 2013 11:17
je te rapele que la priere ou la salate est obligatoir, quand a tes souhaits entrepri les et avec l'aide de allah tu finira par atteindre ton but si allah le veut.
voila moi comment je pense.
28 avril 2013 15:15
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Je te conseille de lire ce lien [www.salafs.com] .

Salam asad.

G lu ton lien, le doute serait donc un signe de foi ? L'explication est logique en effet mais n'est ce pas contradictoire ?
p
28 avril 2013 15:51
Je ne sais pas si je pourrai t'aider mais juste pour te rassurer , je suis comme toi , enfin juste des fois parce que ça commance à diminuer hamdoulilah


Avant on me disait de prier , donc j'allais prier sans même me concentrer avec ce que je récite ni savoir si j'ai prié juste et j'étais impatiente pour quelqu'un passe et me voit prier ( j'avais environ 14 ans , là j'en ai 17)
là on peut clairement voir que j'étais hypocrite lah ysma7 lia

Après je me disais que ça ne pouvais pas rester comme ça je ne veux pas être hypocrite , j'ai arrêté de prier ( ce que je ne devais pas faire ) heureusement que je suis toujours en vie , en arrêtant de prier je faisais des recherches sur lkhouchou3 pendant la prière , je voulais comprendre en quoi ces gestes pendant la salat allait changer ma vie ?? après je me suis convaincue qu'il y a des choses qu'il faut prendre comme ça et se concentrer sur sa foi , la développer et faire confiance en Allah 3azza wa jal .

Le prophète a dit : Allah a dit : "Ô fils d'Adam, consacre-toi à mon adoration, Je remplirai ta poitrine de richesses et je constituerai un rempart contre ta pauvreté. Et si tu ne le fais pas, Je remplirai ta poitrine de préoccupations qui te tourmenteront et ne constituerai pas de rempart contre ta pauvreté" Authentique par Ahmad et d'autres.

Le fait de multiplier les adorations qu'Allah aime , augmente la foi sans doute

Hamdoulilah maintenant je prie et après je suis soulagée et rassurée d'avoir mis mes soucis entre les mains de Dieu , meme si des fois je n'y arrive pas et je commence encore à me demander si je suis pas hypocrite et que je devrai arrêter


en bref , fais toi aussi des recherches sur lkhouchou3 , développe ton iman , c'est vrai que c'est bien de se demander si on est pas hypocrite et de s'en soucier parce qu'il y a ceux qui sont très sûr d'eux et sont pourtant hypocrite . Et surtout n'arrête pas de prier , lah yahdina w lah i3inek ma soeur .

Fais toi d'abord confiance , que tu tiens à la prière parce que c'est pour ton bien , ne la fait pas juste en pensant que si tu arrêtes c'est l'enfer , mais surtout parce que tu en as besoin


désolée c long , j'espère juste que ça va t'aider un peu ..enfin mon experience respective quoi

Salam
j
28 avril 2013 16:22
Je comprends ce que tu veux dire maghribiya ça m'arrive parfois de me dire que je n'obtiendrai peut-être jamais ce que je demande...Mais malgré ça il ne faut pas cesser d'implorer et de prier et d'y croire...
Rien n'est impossible à Dieu...
h
29 avril 2013 00:26
Citation
heywa a écrit:
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Je te conseille de lire ce lien [www.salafs.com] .

Salam asad.

G lu ton lien, le doute serait donc un signe de foi ? L'explication est logique en effet mais n'est ce pas contradictoire ?
As salam alaykoum wa rahmattallahi wa barakatouhou

Le doute est un signe d'hypocrisie et pour enlevé il faut faire un travail sur soi et tous pardonné ne plus voir sa vie en fonction de la vie des autres ou son expériences et avoir une confiance total en allah soubhannallah wa ta'ala les savant disent qu'il y a 8 choses qui font augmenté la foi
L'intention pour allah soubhannallah wa ta'ala
la sincérité pour allah soubhannallah wa ta'ala
le suivi du prophète sallahou wa alayhi wa salam pour allah soubhannallah wa ta'ala ( c a dire a chaque fois que tu fait une bonne œuvre tu dois rentrer dans un enseignement des haddiths du prophète sallahou wa alayhi wa salam pour allah soubhannallah wa ta'ala )
la patience pour allah soubhannallah wa ta'ala
l'amour pour allah soubhannallah wa ta'ala
le pardon pour allah soubhannallah wa ta'ala
la peur pour allah soubhannallah wa ta'ala
la confiance en allah soubhannallah wa ta'ala


qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah nous pardonne amin wa l muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/13 00:36 par haagen-dazs.
h
29 avril 2013 01:14
ibn al Qayim dit Il n’y a pas plus bénéfique pour le cœur que de lire le Coran avec concentration et méditation et c’est ce qui amène l’amour d’Allah, la crainte et l’espoir, la confiance, la satisfaction, la reconnaissance, la patience et tous les états qui constituent la vie et la perfection du cœur. De même cela repousse toutes les choses qui souillent le cœur et le mènent à sa perdition, et si les gens savaient ce qu’il y avait comme mérite à lire et méditer sur le Coran, ils ne feraient rien d’autre, et quand l’individu lit un verset avec méditation et qu’il parvient à un verset dont il a besoin pour guérir son cœur, il le répète même 100 fois s’il le faut même une nuit entière car la lecture d’un verset avec méditation est préférable au fait de lire tout le Coran sans méditer ni comprendre, et c’est mieux pour le cœur et plus à même de faire parvenir l’individu au degré de foi et lui faire goûter le délice du Coran

qu'allah accroit notre science amin wa l muslimin
29 avril 2013 02:52
salam aleycom , ce n'est rien qu'une petite baisse de foi avec des waswas , déjà tu culpabilise c'est une bonne chose mais tu n'es pas hypocrite , continue la prière et les actes d'adorations inshaAllah le shaitan s'en lassera et te laissera tranquille .
29 avril 2013 03:18
salam alikoume je suis nouvelle dans ce cite j aimerai savoir ou je vais poser mes questions barakaAllahu fikoume je cherche depuis longtemps je nai pas trouver comment ça marche et dsl du dérangement sur ta page ma soeur maghribiyadialgharb
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook