Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier sans albutions
P
27 décembre 2017 20:08
As salam aleykoum.
Qu'en est-il du fait de prier sans albutions de maniere involontaire? Par exemple, je prie al maghreb sans al wodhou mais je ne savais pas et je ne m'en rappelle que durant le temps de al ishae. Que dois-je faire?
Refaire al maghreb ?
BarakaAllahufikom pour vos reponses.
b
27 décembre 2017 20:21
Salam
De ce que j'ai appris tu dois refaire ta prière
I
27 décembre 2017 20:24
Ça arrive une fois pendant ramadan j ai fait la prière sans me voiler la tête je m en suis aperçu après avoir fini Oups

Donc oui tu dois refaire ta prière
27 décembre 2017 20:24
Salam,

Citation
https://islamqa.info/fr/10780 a écrit:
Louange à Allah

Oui, quiconque prie sans avoir procédé à des ablutions, devra refaire sa prière compte tenu de la parole du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) : « Allah n’agrée pas la prière de l’un de vous après la rupture de ses ablutions aussi longtemps qu’il ne les aura pas refaites » (rapporté par al-Boukhari d’après un hadith d’Abou Hourayra (P.A.a) cité dans le chapitre consacré aux ablutions.

Quant à celui qui prie porteur par oubli d’un vêtement souillé, il n’a pas à répéter la prière ainsi faite. En effet, Gabriel était venu révéler au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en prière que ses sandales comportaient une saleté et ils n’avaient fait que les ôter et poursuivre sa prière. (rapporté par Ahmad dans son Mousnad d’après un hadith d’Abou Said al-Khoudri (P.A.a). Ceci indique que celui qui, à son insu ou par oubli, prie porteur d’une saleté, n’a pas à refaire sa prière.

Source
27 décembre 2017 20:35
Je pensais être la seule à avoir été aussi tête en l'air merci de me rassurer lol

Citation
Insaisissable a écrit:
Ça arrive une fois pendant ramadan j ai fait la prière sans me voiler la tête je m en suis aperçu après avoir fini Oups

Donc oui tu dois refaire ta prière
I
27 décembre 2017 20:36
Non ça arrive le pire c est que tout le monde n a vu mais il on attendu la fin de ma prière pour me le faire remarquer ptdr
Citation
SsNekosS a écrit:
Je pensais être la seule à avoir été aussi tête en l'air merci de me rassurer lol
27 décembre 2017 20:41
Salam alaykoum, oui tu dois refaire la prière, tu n'as pas le choix,
Citation
Marone 77 a écrit:
As salam aleykoum.
Qu'en est-il du fait de prier sans albutions de maniere involontaire? Par exemple, je prie al maghreb sans al wodhou mais je ne savais pas et je ne m'en rappelle que durant le temps de al ishae. Que dois-je faire?
Refaire al maghreb ?
BarakaAllahufikom pour vos reponses.
A
27 décembre 2017 20:50
Alaykoum salam

Pour la majorité des écoles, oui tu dois refaire. Je dis bien la majorité, et non la totalité car certaine applique la règle dites du statut quo ou du doute, qui dis que celui qui pensait en toute bonne foi être a jours sur ses ablutions (ou n'y a tout simplement pas pensée) et ne le calcule que après la prière n'a pas a refaire.

Mais c'est un avis minoritaire.
Citation
Marone 77 a écrit:
As salam aleykoum.
Qu'en est-il du fait de prier sans albutions de maniere involontaire? Par exemple, je prie al maghreb sans al wodhou mais je ne savais pas et je ne m'en rappelle que durant le temps de al ishae. Que dois-je faire?
Refaire al maghreb ?
BarakaAllahufikom pour vos reponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook