Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier sans ablutions?
a
11 juin 2019 09:22
Salem à tous, actuellement je suis chez un ami à moi il habite dans une résidence universitaire les toilettes et la douche c’est sal car c’est commun entre tt les étudiants, je veux prier et je voudrais savoir si je peux faire les ablutions autrement s’il vous plaît ? Merci
11 juin 2019 09:26
Salam aleykoum

Tu fais comment pour te laver?

Faut être propre quoi qu il en soit donc tu nettoies les sanitaires par toi mm. Achètes des produits et nettoie. Y a que ça a faire ??‍♀️
11 juin 2019 09:36
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou
Prends une bouteille d'eau tu la perce et a force d'ouvrir le bouchon l'eau coule et tu fais tes ablutions dans la douche par exemple ou tu achète une bassine et tu te fait un lavabo avec bouteille d'eau et bassine.
11 juin 2019 09:37
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

J'aurais dit pareil, mais je penses qu'à ses yeux c'est pas à lui de le faire.

Alors qu'il pourrait faire une réunion entre universitaire et créer un roulement, mais bon il est juste invité chez son ami.
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykoum

Tu fais comment pour te laver?

Faut être propre quoi qu il en soit donc tu nettoies les sanitaires par toi mm. Achètes des produits et nettoie. Y a que ça a faire ??‍♀️
11 juin 2019 09:47
tu ne peux pas attendre dans la journée et rentrer chez toi ?
a
11 juin 2019 10:26
Non malheureusement
Citation
Chris Talline a écrit:
tu ne peux pas attendre dans la journée et rentrer chez toi ?
a
11 juin 2019 10:26
Oui je ne peux rien faire .....
11 juin 2019 11:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Propreté et pureté rituelle sont 2 choses différentes. La salle de bain peut être dégueulasse et on peut faire ses ablutions dedans. Il faut simplement éviter que l'urine et les excréments touchent les vêtements.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juin 2019 12:22
Si non il y’a les ablutions sèches , en cas d’absence d’eau
Mais là tu peut faire un effort
Citation
aymenneha a écrit:
Salem à tous, actuellement je suis chez un ami à moi il habite dans une résidence universitaire les toilettes et la douche c’est sal car c’est commun entre tt les étudiants, je veux prier et je voudrais savoir si je peux faire les ablutions autrement s’il vous plaît ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook