Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier 2 raka à n'importe quel moment
N
10 septembre 2011 20:23
Salam alaykom smiling smiley

j'ai une question peut-être un peu bête, mais bon je tente ..
Est-ce qu'on a le "droit" de prier 2 raka (en plus des prières obligatoires bien sûr) à n'importe quel moment de la journée, simplement quand on en ressent le besoin, quand ça ne va pas trop, quand on a besoin de se rapprocher de Dieu etc... ?

merci confused smiley
i
10 septembre 2011 20:37
Non y a des moments ou il est interdit de prier il y a des prieres rattacher au prieres obligatoire il y a aussi la priere de nuit salat doha y a aussi la priere recommander rattacher au asr y a beaucoup de moment pour prier au moment de la journer

mais y a des moments ou il est interdit de prier apart par exemple pour la priere du repentir que tu peut faire meme dans les moments d interdiction dans la priere

mais tu peut aussi lire le coran invoquer Allah ou evoquer Allah (dikhr)ect...
N
10 septembre 2011 20:38
d'accord merci beaucoup !!
d
10 septembre 2011 20:41
Citation
islam_rappel a écrit:
Non y a des moments ou il est interdit de prier il y a des prieres rattacher au prieres obligatoire il y a aussi la priere de nuit salat doha y a aussi la priere recommander rattacher au asr y a beaucoup de moment pour prier au moment de la journer

mais y a des moments ou il est interdit de prier apart par exemple pour la priere du repentir que tu peut faire meme dans les moments d interdiction dans la priere

mais tu peut aussi lire le coran invoquer Allah ou evoquer Allah (dikhr)ect...


Moi sk'on m'a apprit, c'est que la prière de asr est la seule à laquelle tu nratache pas deux rakaat, tu peu en faire 2 après sobh, deux après dohr, deux après maghreb 2 avant fajr, et sinon fait aussi chaF3 et witr après 3icha c recommendé(trè fortement)

et allah o a3lam,
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
i
10 septembre 2011 20:51
divvana par rapport a asr c est de cet priere dont je te parle

( 1120 ) Selon Ibn Omar ( Das ), le Prophète a dit: " Que Dieu donne sa miséricorde à celui qui a fait quatre unité de prière avant le Asr". (Rapporté par Abou Dawoud et Attirmidhi )

apres toi tu parle surement de sa
Oummou Habiba (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), la mère des Croyants, a dit: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui): "Chaque fois qu'un Musulman fait pour Dieu douze unités(*) de prière surérogatoires autres que les prières obligatoires, Dieu lui construit obligatoirement une maison au Paradis". (Rapporté par Moslem)

(*): Ces douze unités de prière sont répartis de la façon suivante:

1. 2 unités de prière avant la prière de l'aube (Fajr).
2. 4 unités de prière avant la prière de Midi (Dhuhr).
3. 2 unités de prière après la prière de Midi (Dhuhr).
4. 2 unités de prière après la prière du coucher du soleil (Maghrib).
5. 2 unités de prière après la prière de la nuit (Ishaa).
d
10 septembre 2011 22:01
Citation
islam_rappel a écrit:
divvana par rapport a asr c est de cet priere dont je te parle

( 1120 ) Selon Ibn Omar ( Das ), le Prophète a dit: " Que Dieu donne sa miséricorde à celui qui a fait quatre unité de prière avant le Asr". (Rapporté par Abou Dawoud et Attirmidhi )

apres toi tu parle surement de sa
Oummou Habiba (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), la mère des Croyants, a dit: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui): "Chaque fois qu'un Musulman fait pour Dieu douze unités(*) de prière surérogatoires autres que les prières obligatoires, Dieu lui construit obligatoirement une maison au Paradis". (Rapporté par Moslem)

(*): Ces douze unités de prière sont répartis de la façon suivante:

1. 2 unités de prière avant la prière de l'aube (Fajr).
2. 4 unités de prière avant la prière de Midi (Dhuhr).
3. 2 unités de prière après la prière de Midi (Dhuhr).
4. 2 unités de prière après la prière du coucher du soleil (Maghrib).
5. 2 unités de prière après la prière de la nuit (Ishaa).

oui c bien cela, avant le asr, mais pas de prière surérogatoire entre asr et maghreb. merci pour cette confirmation
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
r
10 septembre 2011 22:21
Salam

effectivement tu ne peux pas prier n'importe quand tes prieres surérogatoires

Al-Boukhari (n° 551) a rapporté qu’Abou Saïd al-Khoudri a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : pas de prière après celle du matin jusqu’à ce que le soleil se soit élevé, et pas de prière après celle d’asr jusqu’à ce que le soleil se couche complètement.

Mouslim (n° 1373) a rapporté qu’Uqba ibn Amir al-Djouhani a dit : « Il y a trois heures pendant lesquelles le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous interdisait de prier ou d’enterrer nos morts : au lever du soleil avant qu’il ne s’élève dans le ciel ; quand il se trouve au zénith avant de s’incliner et quand il va se coucher ».

Parce qu'il ne faut pas immiter les polythéistes qui se prosternaient à cette heure devant le soleil en le voyant apparaitre et disparaitre
m
12 septembre 2011 20:53
Salam euh ya pas de prière surerogatoire après asr!!

j'ai toujours fait sa: 2 avant fajr- 2avant dhor et après- 2 après ASR - 2 arpès maghreb et 2+1 après icha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook